Quels jeux attendez vous particulièrement dans l'année à venir?

En cette fin d’année 2021, la tendance est plutôt au bilan de l’année écoulée.

Quels sont les jeux achetés/ quels ks j’ai soutenu? Quels sont les jeux présents dans ma pile de la honte? Les top et flop des jeux livrés ?..

De mon côté j’ai plutôt envi de me projeter sur l’année a venir qui s’annonce de mon plutot chargée.

Voici les jeux que je vais suivre:

  • Yucatan, la mechanique de sacrifice à l’air plutôt sympa. Je souhaite en voir un peu plus avant de me prononcer, mais le gameplay s’annonce carré.

  • malhya, achat automatique pour moi (comme pour beaucoup ici je pense) le jeu est plein de promesses. Meme si l’esthétique me parle moins que la v1. J’ai hate que la campagne se lance pour en découvrir d’avantage sur cet univers qui a l’air d’être riche. La liberté d’action promise m’attire au plus haut point. Je veux y jouer, là maintenant !

  • Deadland, je ne connais pas l’univers n’ayant pas joué au jdr, mais j’ai regardé pas mal de chose sur le net qui me laisse penser que ça peut etre pour moi. J’attends de voir de quelle manière MG va retranscrire ca sur un jeu de plateau.

  • from the moon, j’ai bien aimé la description du jeu. Le fait de jouer un peu sur plusieurs plan peut etre intéressant. Si le prix n’est pas trop élevé je risque de pledger.

  • mecamorphosis, l’univers a l’air dingue. L’écriture de grande qualité. Si la totalité du jeu est de cette envergure ça s’annonce vraiment fou niveau ambiance. Reste a découvrir le gameplay.

  • anastyr, autre gros projet MG pour 2022, la DA me plaît bien pour le peu qu’on en a vu.

  • celestial, pour les figurines. Mais le prix et la période du financement vont surement me ralentir !

Et vous qu’attendez vous, et pourquoi ?

6 « J'aime »

Celui que j’attends le plus c’est Hybris, celui là m’excite tellement j’ai tellement hâte de l’ouvrir le déballer regarder les figs, relire les règles, y jouer avec ma femme ! Bref celui là me hype tellement.

Et l’autre, je dirais que c’est Saladin, le duel pack de jeux d’affrontement. J’ai vraiment hâte de le tester.
*

3 « J'aime »

From The Moon
Hamlet
Unconscious Mind

Les 3 pour le pitch et le peu que j’en ai vu jusque là… Et pour LBDJ aussi, pour le premier.
À confirmer qd on en saura plus…

2 « J'aime »

Malhya : toujours autant hypé par l’univers et le jeu depuis 2ans, content que lbdj mettent le nez dedans, même si je trouve la DA moins à mon goût.

From the moon me tente drôlement

Deadland : j’aimais Beaucoup le jdr, je suivrai sûrement la campagne mais MG donc le pied sur le frein

Mecamorphosis : l’univers A l’air super bien travaillé et l’écriture au top , je vais suivre avec beaucoup d’intérêt.

2 « J'aime »

A recevoir en 2022 ?
Oathsworn sans hésiter, et de loin.

A commander en 2022, à recevoir… un jour ?

  • Batman: Escape From Arkham Asylum - all-in sans hésiter
  • Marvel Zombies
  • Avalonia, mais je vérifierai 40 fois qu’il y a bien du bon gros gameplay bien testé derrière ces magnifiques figs
3 « J'aime »

C’est vrai qu’Avalonia fait parti des jeux a suivre. Les figs sont folles. Mais j’ai peur du reste !

Alors moi il y a trois jeux que j’attends :

  • la campagne KS d’unfair
  • Bitoku vf
  • Ark Nova vf
    Edit : Plus les nouvelles extensions VF d’Everdell qui ne seront pas sous le sapin cette année :sob:
1 « J'aime »

Pas mieux : Hybris !

2 « J'aime »

À venir,

  • Malhya :star_struck:
  • Batman (j’hésite et je me tâte pour le prendre)

À réceptionner

  • MBR :star_struck:
  • Spintronics :star_struck:
  • Lands of Galzyr pour jouer avec les fistons
  • Marvel united pour jouer avec les fistons aussi et peindre tout ça (enfin, une partie au moins :smiley: )

retail :

  • Spirit Island terre fracturée
3 « J'aime »
  • Financement à venir: Malhya

  • Financements à réceptionner : the 7th Citadelle et Falling Sky (oui pour les 2 je suis en mode optimiste pour une réception en fin 2022)

  • Jeu à jouer: Descent v3, campagne à venir avec les camarades (on croise les doigts, restrictions tout ça…). Je vais ainsi découvrir ma compatibilité avec un jeu à appli :upside_down_face:

  • Retail: RAS dans les nouveautés à venir /
    intérêt à la maison pour SdA, voyages en TdM" (le cap jeu appli à franchir pour jouer ,et, pour le passage à l’achat)

2 « J'aime »

Tabannusi
Oath VF
Sidereal Confluence VF
Boonlake VF
The Thing
Golem
Hegemony (j’espère)
Hybris

2 « J'aime »

Dans ma whishlist 2022 en retail, j’ai :

  • Amalfi VF par Sylex en mai 2022
  • Messina 1347 VF
  • Les extensions pour Escape the Dark Castle VF
  • Trickerion VF (déjà dispo depuis un moment… mais il vient juste de rentrer dans ma wishlist)
  • Beast VF (préco annoncée sur Phili…)
2 « J'aime »

Dans mes attentes, les sorties retail 2021 décalées à 2022 :
Cloudage
Terraforming Mars - Ares expedition
Gloomhaven- Jaws of the lion
Sur KS :
Marvel Zombies
Et peut-être la livraison de Rallyman Dirt ?

1 « J'aime »

Au risque de me faire taper, ça ne sera sûrement que le KS de Captain’s Log pour 2022. Et encore ça dépendra du prix et de la hype d’ici là.

S’il y a achat de jeux ça sera en fonction des goûts de ma copine et non des miens, j’ai déjà de quoi m’occuper un moment…

3 « J'aime »

Personne va te taper sur les doigts, c’est pas une obligation d’acheter des jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

Tres hypé par Captain’s Log également ! Disons que c’est un peu le jeu hors normes qui sort du lot (pour moi je précise) et en VF.
Quand a Malhya je doute encore… (beaucoup trop de DC chaque année, ca me fout un peu la gerbe même si j’aime ca)

2 « J'aime »

Recevoir en 2022 un projet sensé être livré en 6 mois fin 2020 ?
Trop optimiste pour @welldone ou tenable ?

3 « J'aime »

Malhya pledge auto…un jeu dont vous êtes le héros :heart_eyes:
Yucatan et sa mécanique de sacrifice m’interpelle.
Et puis on verra si d’autres projets me plaisent…

En attendant j’aurai de quoi faire en réception
Arackhan wars
Summoner wars
Massive darkness 2
Hybris
Northgard
Black rose war 2

Ce qui fait déjà beaucoup trop à mon goût et au vu de la place qu’il me reste…

1 « J'aime »

On en est tous la :sweat_smile: :wink:

2 « J'aime »

En attente, Hybris, Northgard, TGR2, Maquis et spirit of eden.

En retail, warp’s edge, Outlive.

Futures campagnes à suivre, Hydroracer et From the moon, voir une sortie de Alone éditions.

1 « J'aime »