Quels jeux pour initier ses enfants?

Deux parties ici. Une tout seul pour tester et une avec les enfants.
C’est top !
Je me suis amusé les deux fois :blush:

Au niveau règles, ça reste simple, mais il y a quand même la notion de ligne de vue, des pouvoirs qu’on doit rafraîchir et dont il faut gérer le timing et le côté coop qui manquent, par exemple, à un Karak.
Les enfants m’ont surpris à sortir des trucs du genre « je l’attaque et ensuite je m’enfuis, comme ça toi Papa t’auras un point de vue (dénomination ©maison) sur le Troll pour l’attaquer ».
Par bien des aspects, les règles me font penser d’ailleurs à celles de Star Saga, ce qui m’ouvre des perspectives pour la suite :yum:

Le truc super bien vu, c’est le fait que si on loupe complètement une attaque, le personnage devient « Determined » et obtiens un dé supplémentaire jusqu’à sa prochaine attaque réussie.
Comment, simplement, transformer un échec en potentialité pour réussir, vraiment bien vu pour des enfants.
Et le jeu est très dynamique. Il y a beaucoup d’ennemis, il faut bouger tout le temps, et la menace de voir débouler les araignées si on n’explore pas du tout pendant deux tours met juste la pression qu’il faut.

Niveau durée de vie et rejouabilité, il n’y a « que » dix quêtes, mais j’ai bien vu en jouant deux fois la première (tout seul donc pour découvrir et avec les enfants ensuite) que les configurations étaient complètement différentes. Matos récupéré dans les coffres, configuration du donjon et bien sûr tirage des dés, je n’ai pas eu l’impression de faire deux fois la même chose.

Un dernier mot sur le matériel : là aussi c’est top. La DA peut diviser, mais c’est tout cohérent et, je trouve, assez rigolo. Mention spéciale pour le robot-théière :smiley:
Les dés, pour une fois, sont bien gros comme il faut et c’est un plaisir de les lancer.

Je ne regrette pas du tout du tout mon pledge.

8 « J'aime »