Quels jeux pour initier ses enfants?

Deuxième partie de CoraQuest hier avec les enfants.

Toujours aussi bien ! Nous sommes partis en quête du cheesecake au citron préparé pour l’anniversaire de la gnome Annabelle, et qui a été volé alors qu’il refroidissait sur le rebord de la fenêtre et, spoiler alert, nous l’avons retrouvé ! Ça a été une belle fête ensuite :slight_smile:

Le jeu est vraiment malin. Au début de chaque quête on va constituer la pioche des tuiles donjon en répartissant « équitablement » des tuiles spécifiques - à la manière de la pioche de Pandémie - qui vont ensuite déclencher de petits passages narratifs au cours de l’aventure, qui vont du simple piège à la rencontre du boss, en passant par la prise de risques sur un meuble qui pourrait être piégé.
En plus de ces quatre tuiles narratives, on a le choix de prendre quatorze ou dix-huit tuiles génériques, pour faire varier la durée de la partie.

Cette fois notre équipe était constituée de Spear Woman, Crossbow Dude, du Halfling et de la Healer Cat.
Cette dernière aurait dû être utile vu qu’on a quand même pris cher mais j’ai raté quasi tous mes jets pour soigner mes comparses.
Heureusement que nous avons trouvé de quoi nous soigner et de quoi taper fort dans les coffres disséminés dans le donjon.
D’ailleurs,

Mode Papa Trop fier

j’ai adoré quand l’un de mes fils a fait remarquer que c’était un peu bizarre d’utiliser un arc long à bout portant, plutôt qu’un fléau (portée minimale !), ou quand il a dit que ça serait bien qu’on puisse répartir les dégâts entre les ennemis (dégâts de zone !) :star_struck:

Nous avons gagné sur le fil, mais en fait on a triché, car j’ai complètement oublié que les ennemis avaient deux activations :blush:
Pas sûr qu’avec les vraies règles Annabelle ait pu avoir un anniversaire aussi joyeux.

8 « J'aime »