Quels jeux pour initier ses enfants?

Je viens de le lire :sweat_smile:
Et franchement ça donne envie :+1:

1 « J'aime »

Il me fait de l’œil chronicles of Avel mais j’attend quelques retours avant de le commander.

1 « J'aime »

Ah ben ça alors, pas du tout le même ressenti ici… Mes enfants adorent, et je n’ai jamais eu l’impression de jouer par défaut (ou une fois de temps en temps, quand il n’y a aucune bestiole de ta couleur sur les 4 cartes, mais c’est pas si fréquent…).

Le mien arrive demain, très très attendu. Reste à savoir si je le déballe pour jouer avec les monstres ou si il va rejoindre le placard de la honte des enfants (aka la pile de jeux, Lego et autres qui s’accumulent sous prétexte de Noël…)

J’en avais une aussi… Jusqu’à ce qu’ils tombent dessus ! :sweat_smile:
Du coup j’ai laissé tomber et maintenant on profite plutôt que de stocker pour plus tard.

1 « J'aime »

J’ai récemment proposé aux enfants de découvrir Tsuro, et c’est un grand succès.

J’aime beaucoup ce jeu, que j’utilise souvent en animation, notamment parce qu’il permet de jouer jusqu’à huit.
Je le trouve élégant par son design et la simplicité de son gameplay, et ça marche parfaitement avec mes fistons.
D’ailleurs, sur nos trois premières parties, je me suis fait battre à chaque fois :smiley:

J’ai découvert qu’il y avait une version Star Wars qui ajoute une mécanique d’astéroïdes qui se déplacent, mais je n’ai pas envie d’ajouter de l’aléatoire et des manipulations supplémentaires. L’intérêt de Tsuro c’est aussi qu’il se joue vite.

image

En revanche, encore quelques parties et je pense que je vais leur proposer mon vieux Métro.

www.philibertnet.com/fr/queen-games/30140-metro-4010350102411.html#ae52

10 « J'aime »

Ah tiens, pour une fois c’est moins cher sur amazon (23.30€)

https://amzn.to/3TfCwqf

Attention : selectionner bien la livraison en carton

1 « J'aime »

Oui, je les ai mis à Tsuro cet été. Et gros succès, y compris auprès de 4.5/5, tout de suite autonome (ou presque).

1 « J'aime »

Ohhh mais !

Il y a 5€ offert sur Amazon ! :laughing:

Résumé

1 « J'aime »

Faut dire que suivre un labyrinthe, ils savent faire assez tôt.
Alors là, le construire… :star_struck:

Intéressant, c’est quoi le principe ?

1 « J'aime »

pose de tuile, chacune ajoutant des bouts de trajets sur les quatre côtés. Le but est de garder ta pierre (dragon) en jeu. Dès qu’une tuile est ajoutée qui prolonge sa route, tu le fais avancer jusqu’au bout de celle-ci.

Les routes étant tortueuses et pleines de croisement, sur un espace assez restreint, on se retrouve vite dans des situations très délicates où la moindre tuile peut faire sortir du plateau.

Simple, très efficace et assez rapide (même pour ceux qui souffrent d’un certain manque de spatialisation^^)

3 « J'aime »

Mon fils de 4.5 a adoré les premiers challenges de Gravitrax Game Course, mais c’est devenu difficile dès qu’on est sortis du vert. Vous savez s’il y en a d’autres déjà faits ?

1 « J'aime »

Deux autres oui.

J’ai eu le problème avec « Tsuro de la mer », le Tsuro normal est super bien, très épuré, rapide. La version aquatique rajoute de l’aléatoire, allonge les parties sans apporter aucun plaisir ludique supplémentaire, je ne comprends pas le projet.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si qqun a pris, je reçois le gros pledge demain.
Ça fait bizarre de pas devoir attendre 2 ans

Le prix m’avait un peu freiné. Et pour être tout à fait honnête, on n’a fait qu’une seule partie de P’tits Pirates pour le moment, donc pas besoin d’avoir un autre jeu de rôle pour enfants.

D’ailleurs tiens, Philibert a référencé deux jeux de rôles pour enfants à venir :

Aucune idée de ce que ça vaut.

1 « J'aime »

Bah à ma prochaine commande je vais les ajouter tiens :smiley:
Quand c’est pour le ptit je dépense sans compter !

En fait quand je fais le total dépensé pour moi, tout parait bon marché dans la vie.

2 « J'aime »

En beaucoup moins cher, je ne crois pas que cela ait été partagé dans ce topic :

10 « J'aime »

Finalement, on a déjà un retour sur Chronicles of Avel ?
J’ai récupérer mon exemplaire hier, mais les enfants partent en vacances chez leur grands-parents demain pour 2 semaines…