Quels jeux pour initier ses enfants?

Je l’ai reçu mercredi et j’ai fait deux parties avec mes enfants de bientôt 5 et 6,5 ans. Ils n’ont pas l’âge recommandé, mais le jeu me faisait envie … :grin:

En les coachant et rappelant les points de règles, cela passe bien même s’ils sont encore jeunes. Il en redemande même.

Je trouve le jeu très intéressant avec de bonnes idées:

• le fait d’avoir un calepin avec les héros à colorier qu’on glisse ensuite comme base dans les plateaux double couche (le coloriage, ils adorent !);
  • les équipements gagnés après un combat réussi qu’on pioche dans un sac avec une limite de 5 secondes pour prendre soit casque, arme ou bouclier (il faut essayer de prendre seulement avec le toucher un équipement qu’on ne possède pas car notre héros ne peut mettre qu’un casque, bouclier, etc.);
  • le sac à dos de notre héros dans lequel on doit faire rentrer physiquement les pièces récoltées et les équipements (si cela ne rentre pas, on doit défausser).

J’aime bien la montée en puissance des héros avec comme but d’être prêt au combat final contre la bête. L’aspect stratégique est bien pensé également.

Petit bémol sur la durée, on tourne plutôt à 1h30 pour l’instant, ce qui fait que ce n’est pas facile pour mes enfants de rester concentrés si longtemps. Cela passe sans doute mieux avec des enfants plus âgés.

Bref, je suis très satisfait dans l’ensemble :grinning:!

6 « J'aime »