Quels jeux pour initier ses enfants?

J’ai vu ça mais je préfère du coop. Il a de bons retours ce jeu?

Ce serait bien en terme de jeu mais pas assez fantasy / trop enfantin pour lui.

D’ailleurs il n’y a pas de date sur Philibert? :thinking:

Oui je crois. Moi j’ai Star Saga qui reprend globalement les règles de la version fantasy et ça reste simple.
Mais Star Saga est coop de base.

1 « J'aime »

Il joue pas en anglais ton pote ?

J’ai récemment acquis ceci :

On peut le choper en passant par Amazon UK.
C’est une sorte de Karak pour les grands.

Bonne question… sur un jeu d’exploration ça me semble logique. Mais c’est pas insurmontable si c’est bien fait.

Hello,
Je pense que c’est une erreur d’éliminer Mice & Mystics, en tout cas « à cause des règles ».
Cette critique, c’est parce que tu as joué ou parce que tu l’a lue ? Parce que c’est quand même étonnant : certes le livre de règles n’est pas un exemple d’intuitivité (règle de rajout des fromages sur la roue essentiellement), il y a un petit flou pour une histoire de déplacement dans l’eau avec du courant (ça concerne une tuile lors d’une aventure ou deux dans la campagne ?), mais tout cela soit se gère soit selon son bon sens (c’est un coop après tout), soit avec une rapide recherche sur le net.
Sinon ça répond à la demande, c’est un DC old school simple, avec du joli matériel mais pas trop, la trame narrative avec le conte est sympa.
Là où je lui trouve des défauts, c’est plutôt sur son gameplay (très répétitifs lancers de dés) et le fait qu’il est souvent vendu comme un jeu idéal à partager en famille, or les parties sont trop longues pour les plus jeunes. Mais à 9 ans, il y a de quoi vivre une belle aventure !

4 « J'aime »

Les deux en fait.
J’ai fait une partie il y a un moment et je me souviens qu’on revenait souvent aux règles (mais ce n’est pas moi qui avait préparé la partie, le propriétaire du jeu avait peut-être mal géré).

Et surtout j’ai lu de nombreux commentaires négatifs (il y a même tout un thread consacré ici : Les jeux de Jerry Hawthorne (Mice & Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, Comanauts...) et leurs règles)

Connaissant mon pote, il faut vraiment que ce soit fluide (genre il bloque sur Marvel United alors que si on ne surinterprète pas, c’est quand même pas compliqué).

Sinon je suis d’accord avec toi, ça aurait été le jeu parfait pour la cible.

Tu as pensé à Gloomhaven : les mâchoires du Lion ?

Je sais que ça a l’air touffu niveau règles mais ça se prend vraiment en main facilement. Ca s’installe en un snap. Et c’est finalement assez basique (niveau règles à appliquer).

Mais pour quasiment tous ces jeux, si Marvel United est compliqué pour lui, tout va l’être…

3 « J'aime »

Je pensais que c’était le double en terme de prix… Donc je vais regarder.

le gros, oui. Le petit, avec son livre qui sert de plateaux (comme Histoire de peluches) est dans le budget. Et tout aussi bon. Mieux même pour quelqu’un qui ne s’investira pas dans une campagne longue (et un peu chiante sur les bords, surtout si on rush). Et il ajoute un apprentissage facilité

1 « J'aime »

C’est devenu ta nouvelle unité de mesure du temps, la durée d’une partie de Marvel Snap ? :laughing:

2 « J'aime »

Clairement. Un drame ce truc :smiley:

Hey, mais ça n’a pas l’air mal du tout, ça ?! Tu as découvert comment ?

1 « J'aime »

Il était passé par KS et m’avait bien fait de l’œil mais je n’avais pas craqué à l’époque.

https://www.kickstarter.com/projects/gunpowder/bag-of-dungeon-a-mini-fantasy-adventure-game-in-a?lang=fr

Sa suite aussi a été foulancée récemment.

https://www.kickstarter.com/projects/gunpowder/bag-of-dungeon-2-the-cursed-forest?ref=profile_created

Est-ce que Aventures in Austerion ne répondrait pas à ta recherche?

3 « J'aime »

Bonne idée aussi, je sais que mon pote aime les projets de Guillaume Tavernier (peut-être un peu trop JDR pour coup). Je vais tâter le terrain.

C’est l’intérêt de celui-ci. C’est que c’est orienté jds avec une mini-couche jdr.

1 « J'aime »

Coraquest est si bien que ça ?
Il me tentait pour ma grande de 7 ans, mais après avoir regardé une partie sur la chaîne de Kaelawen et les Meeples, ca semble très très basique non? Limite du karak…

Familiar tales

Bon alors ça va offrir quoi à vos gnomes de 4ans (environ) ?

Je pense proposer:
Hop hop lapins quelle a adoré.
Doudou et Serpentina (elle adore les puzzles).

Je suis preneur de vos coup de coeur pour cet âge là :stuck_out_tongue:

(en bonus, vous auriez des « cherche et trouve » sympa pour cet âge là ?)

Le jeu pour enfants le plus nul que j’aie croisé. :see_no_evil:

Je n’y ai vu aucun intérêt, même pour un enfant de 3 ans. Ou alors je suis passé à côté de quelque chose.