Quels jeux pour initier ses enfants?

Pas encore ouvert, désolé

1 « J'aime »

Pareil, le jeu sera sous le sapin

1 « J'aime »

C’est son expression hein, pas la mienne :smiley:

1 « J'aime »

Version enfant d’Everdell pour bientôt. Pas vu d’info sur une VF.

VF annoncée par Matagot.

et sujet déjà créé

Oups, merci pour ces infos.

Tiens ?

image

https://lunii.com/fr-fr/luniistore-catalogue/cluedo/

9 « J'aime »

Hello par chez nous avec les enfants c’est zombie kids evolution sans hésiter ! vous pouvez voir le début de la campagne ici : La partie en famille de Zombie Kids et vous allez entendre la joie des enfants :rofl:

Familar tales
Première partie qui confirme le bon a priori ! Comme une impression de jouer à Tainted Grail en famille. La narration et les voix sont top. Les adultes ne s’ennuient pas du tout, la petite de 8 ans n’a eu besoin que d’un peu d’aide sur les premiers tours,maintenant ça roule. Elle s’initie doucement au deckbuilding, on est émus :relieved:Bref,bonne pioche :hugs:

4 « J'aime »

Je connaissais pas du tout, ça a l’air top! Une sorte de aftermath simplifié? Le 8 ans conseillé est adapté ? Chacun joue son personnage ou on est obligé de jouer les 4 (donc 2 par personne à 2?)
J’étais prêt à me dire coraquest pour jouer avec la fille de 7 ans, mais l’univers de celui là me semble plus adapté….

1 « J'aime »

Je ne dirais pas Aftermath simplifié par contre, je trouve au contraire qu’il est plus riche. Les 4 personnages sont en effet répartis entre les joueurs, nous on joue à trois, mon mari en gère deux mais il n’a qu’un seul deck pour les deux (pas facile à expliquer vite fait,mais c’est bien fichu). Tu retrouves le livre plateau et quand tu interragis ou combats, tu as des tests à passer pour lesquels tu attribues des cartes (comme à arkham jce) + un dé à lancer. Tes partenaires peuvent aussi attribuer des cartes pour 't’aider. Chaque carte a en plus un symbole qui déclenche un effet au moment ou tu l’attribues (piocher, soigner, relancer le dé, activer le bonus d’un de tes objets…). Certaines font une action, dans ce cas tu peux la jouer hors test. Et elles servent aussi pour les déplacements. T’as une rivière de cartes pour améliorer ton deck et une rivière d’objets que tubpeux crafter avec les ressources récoltées. Bref,c’est quand même plus complexe qu’Aftermath. Nous on a pris le parti de laisser la petite faire ses choix, on ne la guide qu’en lui expliquant les conséquences de son choix. Ce n’est pas optimal mais sur la première partie on a pu adapter nos actions pour limiter les dégâts (elle veut à tout prix taper les vilains :sweat_smile:). 7 ans ça me semble juste, mais après ca dépend des enfants er de la manière dont tu abordes le jeu coopératif
Concernant l’univers, s’occuper du bébé c’est choupi tout plein (mais ça peut avoir de vraies conséquences dans la partie) et l’appli est top,tous les textes sont joués par des comédiens .le tour des ennemis est déterminé par l’appli en fonction de ton niveau de danger et/ou de tes choix, c’est un peu palpitant :wink:
En écrivant tout ça,je me rends compte que vraiment,je le kiffe grave ce jeu :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
C’est étonnant quand on voit qu’aftermath est conseillé pour 14 ans et plus, et familar tales 8 ans…

1 « J'aime »

Je ne savais pas, personnellement j’avais commencé Aftermath avec la grand quand elle avait 8 ans, et je le trouve plus simple (et moins intéressant aussi,on l’avait vite revendu). Peut-être l’univers d’Aftermath qui est moins enfantin ? Ou la gestion de la colonie ? Ou le fait qu’ils savaient que les règles étaient écrites avec les pieds :face_with_hand_over_mouth: ? Grosse amélioration sur l’écriture des règles pour Familiar Tales, c’est limpide

Attention avec le 14+, c’est souvent pour des question de règlementation (il faut financer des certificats pour certaines pièces). Il y a beaucoup de faux 14+.

4 « J'aime »

Pour jouer en famille avec les enfant, en jeu coopératif et narratif,entre familiar tales et oltree, que conseillerais tu?
Familiar tales dois se jouer en campagne je suppose, contrairement aux parties one shot d’otree…

1 « J'aime »

Oltree narratif ? Tu es sur ? En tout cas pas au sens de Familiar Tales pour sur…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à Oltree. Familiar tales c’est en effet une campagne, a priori avec quelques embranchements. Le bébé va grandir …

J’ai pas joué mais de ce que j’ai compris c’est plus tes choix dans chacune des trois phases de l’histoire qui auront des implications sur la suite…

EDIT : ca voulait rien dire…

Bon par contre j’espère qu’il tient ses promesses, car je viens de jeter un œil, 80€ le jeu familial 8+, ça pique un peu !