Quels jeux pour initier ses enfants?

J’ai chopé la fin des artichauds pour initier mon 8 an aux concepts du DB, et ca marche plutôt bien, on enchaine les parties depuis Noël !

MISE EN PLACE

Chaque joueur reçoit 10 cartes artichauts et une aide de jeu. On forme une pioche avec ses cartes, on laisse de la place pour sa défausse et on pioche les 5 premières. Bien entendu, au premier tour, il n’y a que des artichauts. Il ne nous reste plus qu’à mélanger le reste du jardin et de faire une pioche commune. On retourne les 5 premières cartes qui forment le marché. Désignez le 1er joueur.

FONCTIONNEMENT

Le joueur actif commence par piocher une carte dans le marché. Il la range dans sa main et joue toutes les cartes qu’il a envie en appliquant les effets de ces dernières au fur et à mesure. Quand il le décide (ou s’il ne possède plus rien à jouer), il défausse le restant de sa main dans sa défausse propre et refait sa main à 5 cartes. Il ne nous reste plus qu’à remplir le marché et c’est au tour de son voisin de gauche de jouer. Si au moment ou il refais sa main, un joueur n’a plus d’artichauts en main, il remporte immédiatement la partie.

Test de la fin des artichauts chez Gigamic

VERDICT

La fin des artichauts est un jeu rapide extrêmement addictif. Les règles sont simples, la plus grosse difficulté consiste à se rappeler du pouvoir de chaque légumes. Mais ne vous inquiétez pas, cela vient vite car on enchaîne les parties.

En plus d’être un jeu rapide, les graphismes sont très fun

Bon, il s’embrouille parfois entre sa défausse et son deck donc je vais lui imprimer un petit plateau perso avec les emplacements matérialisés pour l’aider

Un peu comme on voit ici (édition néerlandaise ? TTS ?)
Naturellement je mettrai plus la pioche à gauche et la défausse à droite
image

2 « J'aime »