Quels jeux pour initier ses enfants?

Partie de Tenpenny Park vendredi soir à 2 avec mon 9 ans :
Mon fils adore les jeux sur les parcs d’attractions, et très à l’aise avec les jeux de tuiles, mais un peu gauche et tête en l’air. On joue surtout ensemble à Art Society, Dorf romantik, World Wonders. Il était donc ravi de pouvoir y jouer avec moi. J’ai juste eu à lui traduire ses cartes objectifs. Au départ il pensait que le jeu irait très vite, il voulait doubler le nombre de tours et avoir des ouvriers supplémentaires (quel filou ! :grin:)
On a passé une très bonne partie. J’ai eu un peu peur au début quand il faisait tomber les sapins, ou bousculait un peu les pions sur les pistes, mais il a fait plus attention.
Les gommettes collées étaient un vrai plus pour lui. Ca l’a bien aidé.
Le jeu présente pour lui des nouvelles habitudes de joueurs à acquérir : choisir la meilleure attraction (notamment s’il veut être premier sur telle ou telle piste), planifier ce qu’il devra faire s’il ne peut pas l’installer tout de suite ; acheter une axtension, déboiser… décider s’il investit dans des stands pour gagner des sous au long terme ou pas, si ça vaut le coût d’acheter l’attraction même avec un surcoût…, et faire plusieurs choses pendant la même action : dépenser ses sous, monter sur les pistes selon les icônes de la cartes, et aussi si on recouvre un bonus de piste (pas si évident pour lui).
Le jeu est donc très bien pour moi pour l’instant en configuration à 2 avec mon fils. Ce n’est pas grave si le jeu n’est pas parfaitement équilibré, l’important c’est qu’on passe un bon moment. A voir par contre si je n’y joue qu’avec mon mari si des modifications de règles sont nécessaires.

Aperçu de nos parcs en fin de partie :

Je pense que je vais partir sur le all-in moins le jeu de base.
Mon fils sera ravi de l’extension fantômes et Noël. Je pense réserver, au moins dans un premier temps, l’extension Innovation pour y jouer avec mon mari. Une boite plus grande sera la bienvenue pour tout ranger ensemble, et les sapins en plus pourront être utiles.

Extrait du pavé :

6 « J'aime »