Tu aurais moyen de faire un retour un peu plus détaillé dessus tiens ?
Franchement Karak je passerai, c’est un cran en dessous de Chroniques d’Avel en terme de compléxité donc ce serait plutot un retour en arrière… et puis c’est pas du coop
Kraken Attack pareil, c’est beaucoup plus simple qu’Avel
Zombie Kidz/Teenz, l’avantage c’est que c’est évolutif, donc ca commence simple mais ca se complexifie au fur et a mesure… et puis tous les enfants adorent ouvrir les enveloppes
Donc effectivement je partirai là dessus
Toy Battle, certes c’est compétitif, mais c’est tellement rapide que tu peux les enchainer, et avec le nombre de maps dans la boite, y’a de quoi faire
Après si t’es vraiment chaud pour moi le next step en tower defense coop par rapport à Chroniques d’Avel ce serait Aeon’s End/Astro Knights
La marche est un peu haute, pour un 7 ans ce sera ptet un peu complexe/long, mais vu que ca reste du coop, s’il est motiv ca pourrait le faire
Au pire, pour dans 2-3 ans
Oui, clairement, c’est le moteur du jeu. Ce qui pousse à vouloir enchainer les parties.
Pourtant ce n’est pas toujours suffisant, on a commencé « Trésors légendaires » de la même autrice en plus, Annick Lobet. Le jeu floppe à la maison malgré les enveloppes et les surprises, on a du mal à le sortir. Ca doit être le fait que c’est compétitif, et un peu ennuyeux, le contenu des enveloppes n’arrive pas à susciter le même intérêt que les Zombies.
Là j’ai pas trop le temps mais ça fait quelques temps déjà que je me dis qu’il faut que je vous parle de ce jeu :
Vu qu’on parle d’enveloppes à ouvrir, c’est de saison
Partie de Tenpenny Park vendredi soir à 2 avec mon 9 ans :
Mon fils adore les jeux sur les parcs d’attractions, et très à l’aise avec les jeux de tuiles, mais un peu gauche et tête en l’air. On joue surtout ensemble à Art Society, Dorf romantik, World Wonders. Il était donc ravi de pouvoir y jouer avec moi. J’ai juste eu à lui traduire ses cartes objectifs. Au départ il pensait que le jeu irait très vite, il voulait doubler le nombre de tours et avoir des ouvriers supplémentaires (quel filou ! )
On a passé une très bonne partie. J’ai eu un peu peur au début quand il faisait tomber les sapins, ou bousculait un peu les pions sur les pistes, mais il a fait plus attention.
Les gommettes collées étaient un vrai plus pour lui. Ca l’a bien aidé.
Le jeu présente pour lui des nouvelles habitudes de joueurs à acquérir : choisir la meilleure attraction (notamment s’il veut être premier sur telle ou telle piste), planifier ce qu’il devra faire s’il ne peut pas l’installer tout de suite ; acheter une axtension, déboiser… décider s’il investit dans des stands pour gagner des sous au long terme ou pas, si ça vaut le coût d’acheter l’attraction même avec un surcoût…, et faire plusieurs choses pendant la même action : dépenser ses sous, monter sur les pistes selon les icônes de la cartes, et aussi si on recouvre un bonus de piste (pas si évident pour lui).
Le jeu est donc très bien pour moi pour l’instant en configuration à 2 avec mon fils. Ce n’est pas grave si le jeu n’est pas parfaitement équilibré, l’important c’est qu’on passe un bon moment. A voir par contre si je n’y joue qu’avec mon mari si des modifications de règles sont nécessaires.
Aperçu de nos parcs en fin de partie :
Je pense que je vais partir sur le all-in moins le jeu de base.
Mon fils sera ravi de l’extension fantômes et Noël. Je pense réserver, au moins dans un premier temps, l’extension Innovation pour y jouer avec mon mari. Une boite plus grande sera la bienvenue pour tout ranger ensemble, et les sapins en plus pourront être utiles.
Extrait du pavé :
Vous avez fair stickers ? Gros succès ici
Un jeu de collection assez malin evolutif
Hello,
Avec l’offre Gigamic, la question d’acheter Dragons de Mers se posent de plus en plus, des retours ?
Certains ont pu essayer ?
Sinon, jeu plus grand public, mais Blokus c’est pas mal !
Adaptation, vision géométrique et 2D, on peut essayer de planifier sur 2-3 coups aussi.
Prochainement découverte pour ma presque 9 de Survive to Island, pour le fun, la tension et apprendre à gérer les petits coups fourbes.
Une forme d’exercice à notre société si j’extrapole plus loin