Quels jeux pour initier ses enfants?

Pour les âges de mon côté je me base sur BGG, c’est globalement bon.
Plus les vidéos YouTube comme je disais plus haut.

Et après ben faut tester et voir ce qui plaît :smiley:

Draftosaurus passe très jeune !
On a commencé à le montrer à ma fille cadette vers 5 ans, et elle jouait toute seule sans soucis à 6 ans. Le thème a beaucoup aidé (elle adore les dinos)

3 « J'aime »

J’ai fait quelques parties de Pitch-out avec mon fils de 5 ans et ça a bien plu. C’était sa première expérience de la pichenette, donc il y a eu pas mal de ratés (pour moi aussi !) mais ça reste très amusant, même quand ça ne se déroule pas comme prévu.

On ne joue qu’avec les persos de base en revanche, et c’est plutôt papa qui gagne (mais ce n’est pas trop grave, il le vit comme un défi). Je crois qu’on peut jouer à 4 aussi, avec deux boites, ça doit être fun.

Les parties sont rapides, le matos est sympa, il est à moitié prix un peu partout… je ne regrette pas mon achat :slight_smile:

(Ca me donne envie de le ressortir tiens, en plus mon fils a du progresser depuis)

3 « J'aime »

Hello les parents :laughing:

Je sollicite votre aide ici :

Merci d’avance :face_blowing_a_kiss:

Je pense que cela a été dit par nombre d’entre vous, mais avec mon 8 ans nous jouons à Harry Potter : bataille à Poudlard.
J’avais peur que ça soit juste, mais il a très vite compris et on a enchaîné les parties.
Très bonne pioche je le trouve pas trop complexe c’est vraiment top en porte d’entrée. Je me prends à rêver des parties de Marvel Champions, Aeon’s End et SDA :laughing:

4 « J'aime »

Tu peux aussi tenter du Dice Throne, ça marche bien :slight_smile:

j’ai conscience de répondre à un CR de 2022, mais c’est suite à cette mention Ces jeux sans topic - #8509 par JJS due à la sortie de la version SW
j’étais super hypé à la lecture et là bim le couperet tombe :sob:

j’espère que ce faux pas a été corrigé dans la version SW

2 « J'aime »

Pour 5 ans…
On a essayé dragomino.
Ca a bien pris :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel faux pas ?

Moi je l’aime bien l’original, il a le mérite d’être rapide à expliquer, rapide à jouer, et si on joue en équipe on peut se mettre des bâtons dans les roues, hihihi.

1 « J'aime »

cf la citation que je reprends : « rien à dépuncher »

c’est mon premier motif de satisfaction à l’ouverture d’un nouveau jeu :wink:

(et c’est de l’humour bien sur, je ne vais pas rayer un jeu de ma liste parce que son matériel ne comporte rien à dépuncher)

2 « J'aime »

Au moins pas de frustration de ce côté là à acheter d’occasion !

1 « J'aime »

Pitch-out on le sort régulièrement, quand on a pas le temps de faire la place pour sortir le Crokinole
On joue souvent le grand versus moi et le petit (nous 2 on se partage un tour sur 2, du coup ca compense)
Franchement ca marche bien, ca râle quand on rate son coup, ca saute partout quand on réussi un coup de maitre, bref on rigole bien !
Un bon jeu de pichenette quoi !
Pas cher et rapide en plus

4 « J'aime »

Je vais enfoncer une porte ouverte mais ici, Toy Battle marche super bien - et moi je suis une bille donc mes fils gagnent souvent :sweat_smile:

Mais bon, à neuf ans, je ne sais pas si on est encore dans l’initiation là…

4 « J'aime »

Toy Battle mon 7 ans n’en demord pas depuis sa sortie
Il a initié ses copains, ses cousins… il nous l’a fait offrir pour des anniversaires
Bref plus gros succès ici depuis Zombie Kidz/Teenz

6 « J'aime »

J’avais pris Chronique of Avel pour mon fils sous les conseils de pas mal de monde ici, il a adoré et me réclame très souvent d’y rejouer.
Après avoir tué le boss au moins une dizaine de fois depuis, je me lasse un peu d’y revenir. Son anniversiare arrive, qqun peut-il me dire si l’extension en vaut la peine ?

Il va avoir 7 ans, j’hésite à partir sur l’extension (nouvelles aventures) ou plutôt à aller vers Karak ou Toy battle…
Je me dis que pour massive Darkness 2 c’est encore trop tôt :slight_smile:

Je vais aussi tenter de lui faire tester Dice Throne, même si à cet age, il est mieux de miser sur des jeux de coopération plutôt que compétitif pour éviter les drames de fin de partie ^^

Je suis preneur de conseils sur d’autres jeux, il apprend vite et préfère pour l’instant les jeux en coopération comme Avel même si il joue et apprécie des jeux comme For a Crown ou captain Flip.

tente les classiques valeurs sûres comme zombies kidz puis teenz

3 « J'aime »

Pour moi, tu as les bonnes pistes. Si vous jouez à 3 ou plus, peut-être regarder du côté de Mysterium ?
Et gros +1 pour Zombie Kidz :slight_smile:

Dice Throne c’est peut-être un peu tôt pour les mécaniques, après à voir selon ton enfant évidemment. J’ai vu que certaines personnes jouaient sans les cartes avec seulement l’aspect jeu de dés et actions.
Mais quitte à faire ça, un King of Tokyo est peut-être plus approprié.

Après il y a la grande question qui débloque tout, voir si il sait lire :smiley:

1 « J'aime »

J’ai ressorti récemment Fluffy Valley en animation et je trouve qu’il marche toujours aussi bien, ça peut être une piste aussi. En plus, il y a vraiment du challenge.

Du même éditeur il y a aussi Kraken Attack! qui plaît bien.

6 « J'aime »

Après il y a la grande question qui débloque tout, voir si il sait lire :smiley:

Oui il sait lire :+1:

Ah ben dans ce cas je dirais que tu peux tenter à peu près n’importe quel jeu coopératif, selon le thème.
Et derrière c’est selon son niveau/temps d’attention (je sais qu’à la maison, plus d’une heure c’est mort par exemple)