Quels jeux pour initier ses enfants?

L’avantage c’est qu’ils sont presque prêts pour une partie de TI maintenant qu’ils tiennent 4h sur un jeu…

15 « J'aime »

Tout ce travail de longue haleine pour subir ça.
Courage !
Espérons qu’ils ne te demandent pas d’y jouer avec eux.

15 « J'aime »

Mais ils étaient combien dans la partie ? 7 ?

2 « J'aime »

Trois seulement. Mais avec plein de conseillers.

@GGM nous sommes depuis arrivés dans une résidence secondaire des beaux parents.
Mes enfants ont demandé si il y avait un Monopoly ici :sob:

Le fait est qu’il y en a un, qu’ils ne sont pas prêts de trouver :smiling_imp:

Faudra juste que je pense à le sortir de sa cachette avant de repartir.

11 « J'aime »

Ou le laisser perdu pour l’eternité :smiling_imp:

9 « J'aime »

Jsuis pas chez moi hein :grimacing:

3 « J'aime »

Pour peu que tu l’oublies dans sa cachette, tes hôtes risqueraient de te taxer de voleur de monopoly…
En même temps ça ferait un sacré titre sur cwowd :sweat_smile:

11 « J'aime »

Moi à mon retour de weekend, c’est aux petits chevaux que je les ai trouvé en train de jouer ave les grand-parents.

Chacun sa peine :slight_smile:

3 « J'aime »

Quels snobs vous faites, vous devriez vous féliciter qu’ils jouent en famille ! :yum:

6 « J'aime »

Mais on joue en famille ! C’est pas ma faute si les règles de Après l’orage sont trop compliquées pour ma belle-mère, qui s’obstine à leur proposer la Bataille des animaux.

Qu’elle cherche toujours d’ailleurs.
#unemaisonunecachette

En vrai ma crainte du moment c’est de trouver un exemplaire du Monopoly sous un sapin :fearful:

11 « J'aime »

Les enfants se tannent des jeux qu’ils voient souvent, je sais, je généralise à partir des miens. Tu as juste à laisser le monopoly (si tu le reçois à Noel) toujours dans leur face. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Non mais si ça leur fait plaisir et que ça leur permet de se faire des souvenirs avec leurs cousins, ma foi…
Mais sans moi :smiley:

6 « J'aime »

J’ai moi-même un jeu de Monopoly qui traine sur le dessus de ma Kallax. Je l’ai reçu quand j’avais 10 ans. Je crois que j’ai joué 3 fois et me suis tannée en moins de 20 minutes à chaque fois. J’espère que mes enfants vont autant l’ignorer que moi!

2 « J'aime »

La même ici, Monopoly et Bonne Paye. J’en deduit que ce sont les billets qui exercent une sorte de fascination malsaine sur mes innocentes tetes blondes.

5 « J'aime »

On se cotise ? :grin:

1 « J'aime »

Vécu à Noël dernier, une espèce de version pour enfant. Bien sûr mon grand a adoré. Je n’y ai toujours pas joué (on fait du karak, unlock kidz, zombie kidz evolution, etc).

2 « J'aime »

Essaie de détourner leur attention avec le jeu for sale dans la gamme des jeux pockets de iello. C’est un jeu d’enchères, où tu mises pour acheter des habitations plus ou moins chics (carton, cabane, maison, château …) que tu revends après pour essayer de faire le plus de profit. On manipule des dollars et des chèques !
https://www.philibertnet.com/fr/iello/87009-for-sale-3760175517044.html



Et les illustrations sont très chouettes :
image

1 « J'aime »

En même temps, on apprécie mieux un bon film quand on peut le comparer à un navet…

Et le Monopoly ne résonne pas pareil pour nous que pour nos enfants, nous on avait que ça (et on a pris du plaisir à l’époque)…

Je crois que le mieux c’est de partager avec la belle-mère de Patman la prochaine VP Veepee jeux de société…

1 « J'aime »

Mieux que Monopoly, j’ai des souvenirs d’enfance de Hôtel avec ma frangine qui a retourné plusieurs fois le board de rage :sunglasses:

4 « J'aime »

Monopoly et Bonne Paye, si j’en crois mes souvenirs d’enfant et ce que je peux voir avec mes garçon c’est plus près du « jeu d’imitation » que du jeu de plateau dans le sens ou beaucoup du plaisir vient dans le fait de manipuler des billets, de faire des transactions et de vivre une vie d’adulte (encore plus dans la bonne paye). Mon fils joue a beaucoup de jeux, y compris des jeux « d’adulte », ça l’empêche pas de nous proposer une bonne paye ou pire, un Monopoly junior régulièrement !

En tout cas je note « 'for sale », merci.

5 « J'aime »