Quels jeux pour initier ses enfants?

Merci!

Je n’ai pas encore ouvert Karak, c’était censé être le jeu de l’été mais les plans ont été perturbés. On s’y mettra fin août. Mais je vois qu’une extension vient d’arriver en stock chez Philibert. Quelqu’un l’a essayée ? Ça a de l’intérêt ou c’est anecdotique / serrarien ?

Commandée, en cours de livraison, normalement testée ce weekend !
Mais les quelques retours que j’ai lu ont l’air de dire que c’est difficile de jouer sans une fois qu’on y a goûté… :wink:

Petit retour sur Kraken Attack.

Le jeu est joli, j’aime bien ce système de lancer des dés et faire avancer les tentacules, les petits effets des persos.

Je n’ai pas encore joué avec les 4 tourbillons, mais j’ai trouvé le jeu pour le moment facile. Est-ce votre cas?
De plus, je trouve la phase où le Kraken remplace une tentacule extrêmement rapide. Suivant comment, en 1 tour, on peut lui infliger ses 3 blessures. (Je le repousse avec une arme + carte grimace, donc il avance au niveau des canons, le 2e idem, et le 3e joueur idem par exemple).

Avez-vous des variantes plus difficile?
Je pense tenter la variante : 4 tourbillons + utilisation du pouvoir d’un joueur qu’une seule fois (en tout cas limité)

Sur Plateau Marmots ils disent qu’elle est indispensable.

(Tu sais que tu vas la prendre de toute façon :stuck_out_tongue: )

Bon, je ne l’avais pas prise sans avoir testé le jeu. Et un peu de regret vu que, depuis qu’on s’y est mis, c’est clairement devenu le jeu préféré de junior. Y’a plus qu’à espérer un réassort rapidement…

1 « J'aime »

Bonjour

Nous avons testé durant ces vacances avec nos jumeaux de 3 ans et demi

• Ma premiere aventure (livré illustré en mode LDVELH très astucieux) et c’est un immense succès. Il faut les lire au moins deux fois par jour et ils retiennent les choix gagnants d’une lecture sur l’autre.
  • Gagne ton papa dont les puzzles 3D ont eu un immense succès dès les 10 premières minutes de jeu.
2 « J'aime »

On a les quatre, et ils sortent toujours régulièrement en effet (4 ans et demi ici).
Grâce aux illustrations et après premières lectures bien sûr, ils arrivent même à les faire tout seuls.
(Cette mémoire à cet âge, qu’avons-nous fait à nos cerveaux :confused: …)

Dans un registre assez différent, ce qui marche bien ici en ce moment, c’est Illusion de chez Oya :

C’est tout con : les cartes présentent des dessins avec une certaine « quantité » de rouge, de bleu, de jaune, de vert, et faut les classer par ordre croissant en fonction d’une des couleurs, déterminée par des cartes « flèches ».
À ton tour de jouer, soit tu classes une carte de plus, soit tu déclares qu’il y a eu une erreur dans le classement déjà effectué. Si tu as raison, tu gagnes la flèche, sinon c’est le joueur d’avant qui la prend. Celui qui a le plus de flèches à la fin a gagné.
Simplissime, sortable avec n’importe qui, et ça tient dans la poche.

Ce qui est intéressant, c’est qu’à la base je n’ai pas acheté ce jeu pour les enfants, et je ne me souviens pas de leur avoir proposé. Ils ont dû nous voir jouer, et ont eu envie de s’y mettre.
Et ça plaît, puisque c’est eux qui le réclament :slight_smile:

1 « J'aime »

Bière, herbe, et pire que tout, télé…

1 « J'aime »

Et paf, Karak & son extension en commande … je ne vous remercie pas !
[Et un p’tit Dragomino pour les Frais de port gratuit …]

Mon 6 ans est devenu un vrai pro des Smartgames récemment. [La série « Magnetic »].
C’est du solo, mais c’est évolutif dans la difficulté, et il y prend baucoup de plaisir.

Kraken Attack est désormais lessivé !! On l’a retourné dans tout les sens !

On avance désormais tranquillement sur Zombie Kid Evolution, et attendant que je finisse les dernière figurines d’Histoire de Peluches, que j’ai acheté il y a 1 an 1/2 …

J’attends l’extension de My Little Scythe également.

back en stock et commandé illico. On a du faire une trentaine de parties la dernière semaine de vacances, c’est plus que rentabilisé :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai reçu le colis et dépunché pendant la pause ce midi :smiley:
On est pas a l’abri d’une p’tite partie ce soir !

C’est le flop pour moi ce Karak avec ma fille de 7 ans et demi . Manque de narratif peut être ? Je sais pas …par contre elle a bien aimé Sub terra et talisman récits légendaires.
Toujours a la recherche du jeu d’initiation pour DC du coup !

Eh! S’il 6 avait un jeu à 100% de satisfaction, ça se saurait :wink:

Il y a un scénario coop avec un tout petit peu de contexte sur Bgg en allemand que m’avait indiqué un membre du forum ici.

J’en ai fait une trad maison en pdf si ça peut t’intéresser mais je sais pas comment l’uploader.

3 « J'aime »

Balance un lien Google doc ou autre, je le mettrai sur le site

Passe passse passe !!
Mais vas y !!
Envoie !

Partie test hier … on va le retourner ce jeu ! Mon 6 ans se prend pour un mage maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Ouais il est chouette ce jeu. Mais mes gamins sont tellement à fond, tellement RP, qu’une partie nous prend presque autant de temps qu’une malédiction du 7thC.
Presque :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici le lien google drive pour un scénario coop pour Karak :
https://drive.google.com/file/d/13pBY_EtX_dk0cha7THJzyGgLRAdx01Ej/view?usp=sharing

C’est du scenario simple mais bon ca peut changer et ca permet de jouer ensemble plutôt que chacun pour soi :slight_smile:

De mémoire sur BGG, le scenario prévoyait de noter le temps pour tuer le dragon pour essayer de s’améliorer à chaque fois, j’ai enlevé cette partie dans la traduction.

Source : boardgamegeek.com – Dragon’s Resurrection – a cooperative story mode by fakt00r

Merci à @Anis7 qui avait passé l’info sur le scenario

5 « J'aime »

Merci à toi d’avoir faire l’effort de la traduction / mise en page et de l’avoir partagé ! :+1:

2 « J'aime »