Imprimé, plastifié, demain matin on attaque ! Merci beaucoup.
Acquisition de Dragomino et Pitch Out cette semaine, le premier fut testé à Cannes, le second … c’est de la pichenette, et j’ADORE les jeux de pichenettes !
Imprimé, plastifié, demain matin on attaque ! Merci beaucoup.
Acquisition de Dragomino et Pitch Out cette semaine, le premier fut testé à Cannes, le second … c’est de la pichenette, et j’ADORE les jeux de pichenettes !
Je pensais justement acquérir Pitch Out. Tu le situes comment par rapport aux autres jeux de pichenette ? Il est bon ?
Je crois que ce sont les 15€ les mieux dépensés depuis longtemps ce Pitch Out.
C’est très simple d’accès [on n’utilise pas les pouvoir avec des tout petits, ils balancent de grandes pichenettes, et on voit ce qui se passe].
Très stratégique pour les plus grands: Les pouvoirs des galets permettent de faire des combos très sympa et bien sales ! « On joue qui en premier? », « quels galets adverses est-il urgent de sortir? », « Pourquoi ne pas protéger mon assassin avec mon infesté? »
Et puis le rangement quoi ! La boîte de rangement sert de décor, et une fois fermée, c’est un bloc solide, compact et facile a transporter.
Je vais faire une partie demain avec des décors de Wargame, c’est super sympa ! La seule limite du jeu, c’est l’imagination pour planter des décors et s’inventer des petits scénarios.
Convaincant 
Tu l’as trouvé à 15€ neuf ?
Oui, mais j’ai un arrangement amiable avec ma crémerie 
19,90€ affiché !
15€ avec le playmat 80x80 de démo du jeu en fait ! Il est sympa mon crémier!
Quant tu dis avec les petits, tu démarres à quel âge ?
Ma 3 ans s’amuse déjà à « shooter » les galets. Bon à ce niveau c’est un peu n’imp’, mais franchement, ça l’éclate, et moi aussi par la même occasion. On est plus proche de « Siège » que d’un jeu de pitch avec elle !
Aller, je pense qu’à 5 ans, les nains peuvent y jouer « normalement », avant,ça se résume plus a « viser pour dégommer ».
Un grand merci 
Gagné ton papa
Et ma première aventure
Niquel pour mon fiston de 4ans 1/2
Merci
Nous a 5 on avait eu du mal à avoir le dragon 
Après pour stuffer 5 aventuriers ça fait long.
Bonne partie.
Trois titres qui me font de l’œil 
En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?
Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !
Hello !
Dans les Smart Games, lesquels conseillez vous pour un garçon de 5ans?
Merci!
Je pense que tu peux essayer les 3 petits cochons qui est assez cool pour le placement dans l’espace.
Mais perso, les SmartGames je les achète en boutique avec ma fille, en la laissant choisir, car sinon elle n’y joue pas.
L’un de mes fils s’éclate avec le Petit Chaperon Rouge. On n’a pas vraiment testé les autres, si ce n’est rapidement en salon. Il a quatre ans et demi.
J’avais eu pas mal de succès avec celui-ci, mais c’est plus pour 3-4 ans
Par contre, petite déception avec Au voleur. Il l’avait adoré en ludothèque mais depuis qu’il l’a, je ne l’ai pas vu le sortir une fois (d’ailleurs, je vais lui rappeler son existence^^). Et c’est plus 6-7 ans
On attaque Mollo l’escargot ce week end. C’est très drôle
Simple, rapide, mais çà fait bien rire mon 6 ans ! En attendant demain et l’exploration d’un nouveau donjon sur Karak !
Je vais faire une commande chez Philibert alors je vais compléter pour le petit :
Merci !
Et ben
> Mollo l’escargot
franchement . Ma petite nous 3,5 nous regarde jouer, mais dans un an, elle y jouera sans problème.
Aller, d’la pub pour les copains de plateau marmots:
J’y ai pensé, j’ai hésité mais finalement je me suis dit que les escargots et surtout les oignons et les poireaux n’allaient pas l’intéresser.
Finalement j’ai pris :
Ça devrait pouvoir le faire tenir jusqu’à Karak l’an prochain (et X-Wing après !).
De mon côté pour les jeux enfants ça a rapidement posé problème, car mes filles ne voulaient jouer que aux « jeux de papa » et du coup se désintéressaient très vite de leurs jeux ciblés enfants (Le Monstre Des Couleurs, Escargots Prêts Partez, Le Trésor Des Lutins, etc).
Du coup maintenant elles ont cinq ans et demi et ne veulent jouer qu’aux jeux de grands, mais bon je choisis quand même les plus abordables et fait parfois quelques aménagements de règles.
Par exemple on joue beaucoup à Colt Express (aucun souci sur celui là), Dragon Keepers (coop donc ça passe bien, je leur lis juste les cartes des pouvoirs qui sont en Anglais), Les Aventuriers Du Rail et Takenoko (avec les objectifs face visible sur la table car elles me demandent des conseils pour les réaliser), Kingdomino (bon c’est moi qui fait les multiplications pour le score, forcément) et Carcassonne (sans jouer les paysans et j’évite aussi d’attaquer pour leur voler leurs villes ou routes).
Mais sinon ça tourne nickel, on joue tous les week-ends !