Quels jeux pour initier ses enfants?

Pour se retrouver avec un plateau en 2 morceaux, pas besoin d’avoir 6 ans ! Il suffit de jouer à Eatherfields :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ouais les plateaux pliables avec les tout petits ca prend cher…
C’est pour ça que y’a beaucoup de jeux pour petits avec des plateaux encastrables façon puzzle

4 « J'aime »

Ah bah, @patman vient de parler de ce jeu sur le fil « jeux enfants »

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ca me fait furieusement penser à Ludanimo, que je citais un peu plus haut.

Jusqu’à présent, les cubes, il ne les assemble pas. Il les jette ou il fait un tas devant lui et il balaye ses bras devant lui pour les éjecter. Je voulais tenter autre chose. Mais je note, pour plus tard.

2 « J'aime »

Fous-le dans le jardin et utilise-le comme un rotofil alors.

3 « J'aime »

On a essayé, mais on n’a pas de jardin.

2 « J'aime »

Les animaux Djeco, c’est du pur bonheur.

Oui le mien avait adoré Little Memo aussi
image

Et 3 ans après il joue encore avec les figurines

5 « J'aime »

Chez moi c’est le gros succès auprès de mon petit depuis ses 2ans : Happy Chicken, dit le poulailler chez nous.

Principe est simple : on met des poussins dans la cabane, on tire un pion et selon la couleur on tire une baguette du poulailler pour faire tomber les poussins. Et si on a un pion poule il faut remettre un poussin.
On travaille donc surtout la structure du tour, les couleurs et la frustration de le défaite.

Le matos est beau, plutôt solide mais il fait veiller sur les ardeurs destructices des plus jeunes.

8 « J'aime »

Le litle scythe vous le conseiller pour quel âge ?

Ha 6 ans, il passe avec ma fille.
Pas avant

1 « J'aime »

Première sortie du Premier Verger avec mon fils de 20 mois. Son premier jeu de société.

Bon, je m’attendais pas à ce que l’on joue selon les règles, c’était pour une découverte et voir comment il allait réagir au matériel, à la mise en place, à l’explication des règles.

J’ai tenté de faire une mise en place complète, mais il a vite balayé le chemin du corbeau. Et après, ça a surtout été sortir et ranger et sortir et ranger les pièces, de shooter dans les pommes (il aime beaucoup les balles et les ballons), de tout balayer devant lui, comme les Kaijus dans Rampage.
De jeter les fruits et le dé. Ma « victoire » a surtout été de lui expliquer que le dé, on ne faisait pas la catapulte avec, mais qu’on le « lance » devant soi. Il le jette, mais pas au loin.
C’est chouette.
Je me demande à quel moment il va être intéressé par débuter une « partie », sans que ça soit une pression ou que ça me pose problème que ça soit surtout une phase de manipulation des éléments.

5 « J'aime »

J’ai vite abandonné l’idée de jouer les règles sur ce jeu surtout avant 2 ans. Par contre pour apprendre les couleurs, à compter et aussi essayer juste de respecter une consigne genre « tu prends pas tout comme tu veux mais juste une pomme rouge dans ton panier », c’est très bien entre 2 et 3 ans ^^

6 « J'aime »

Tiens, j’ai fait la première partie avec mon 7 ans aujourd’hui.
Ça passe.
Il est encore un peu trop limite en lecture pour être autonome (il ne peut pas lire les cartes quêtes, ni comprendre vraiment les améliorations de lui même, c’est pas grave on peut lui lire, on joue aussi avec les caractères visibles pour pouvoir lui lire le sien).
Bref, 7 ans, ça passe mais limite (mais bon mon gamin n’est pas un surdoué qui va me battre à TFM, quand il arrêtera les blagues sur les pets et les fesses, je considérerais qu’on a déjà atteint une bonne étape).

11 « J'aime »

Ah. Il faut arrêter à un moment ?

6 « J'aime »

On lit les quêtes aussi. Et j’ai oublié on ne joue pas avec la carte avec une quête cachée en début de jeu.

Je continue à faire des blagues de prout je dois arrêter de jouer ? :joy:

Parfait comme réponse je vais encore attendre un peu il va avoir 6 ans peut être à noel 2024

Je suis tombé par hasard là-dessus hier, mais je n’arrive pas à trouver d’info ou de test, ni même de fiche bgg…

Ça parle à quelqu’un ?