Quels jeux pour initier ses enfants?

3 « J'aime »

Ici aussi on a beaucoup joué à Gagne ton papa et ce Noël elles ont reçu Recto Verso qui est très sympa en coop.

Gagne ta maman est plus simple pour les gosses sinon.

C’est pas strictement le même jeu ?
Ou c’était une tentative de blague de mauvais gout ?

2 « J'aime »

Si, d’ailleurs cette version a probablement été éditée au moins en partie après les critiques sur le choix (volontairement ou non) sexiste de l’appeler « Gagne ton papa ». Donc s’ils avaient décliné la version maman pour en faire un jeu plus simple, y’aurait plus eu de doute sur le choix volontaire ou non de sexisme :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il me semblait qu’il y avait des différences entre deux tout de même, non ?

Oui le titre. A minima :sweat_smile:

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/ask/questions/Tx1YH0KKMD9TFYA/?

Mathilde de Gigamic dit qu’à part le titre et la couv de la boite,c 'est identique.

3 « J'aime »

:fishing_pole_and_fish: :smiley: :basket:

1 « J'aime »

Les 2 noms sont un peu nazes je trouve. Dans d’autres langues c’est tout simplement Katamino family.

2 « J'aime »

Katamino existe aussi mais c’est alors le même jeu en pur solo (avec des règles duo mais bien moins bonnes). Katamino Family est un rebranding du Katamino Duo, vendu en France sous les Gagne ton…

2 « J'aime »

Je viens de lire deux articles ma foi fort bien tournés et argumentés sur ce blog :

Je l’ajoute à mes favoris pour les jeux enfants, et vous le conseille au passage :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour,
L’anniversaire du petit (5 ans) arrive à grand pas, et j’aimerai lui offrir un deuxième livre « Ma première aventure ». Il a déjà la quête du dragon et je me demandais qu’elle autre titre vous me conseillerais.
Merci d’avance

J’ai l’impression qu’ils sont tous assez similaire, et ce qui en fera le succès sera surtout leur accroché au thème. Nous ils ont bien accroché au Dahu, mais on va souvent marcher en montagne avec eux donc ça leur parle

1 « J'aime »

Dans la catégorie « matos de ouf qui garantit le succès auprès des enfants » je nomine « La planche des pirates » avec ses planches aimantées à la boîte qui basculent quand l’éléphant avance trop et « Dodo » (pas Morris, l’autre) avec son œuf qui dévale la pente au ralenti. Vu le gameplay et la cible, un long CR me paraît superflu.

1 « J'aime »

Quoi ? Comment ? Pas de CR ? Pas de photo ?

Il n’y a pas de mauvais choix. Fie toi au thème et vois ce qui plaira le plus à ton enfant :

• atlandide : plus sombre avec le kraken
  • phobos : espace, exploration
  • course : plus déjanté, moins moral
  • terre d’ocre : afrique, écologie
  • reine champ fleurie : approche un peu différente, on doit accumuler le plus de miel/nectar. Peut etre un peu plus girly.
  • au vol oeuf : enquete, possibilite de refaire pour chercher des petits details cachés. Personnages animaux
  • dahu : le seul que je connais pas, theme montagne.
  • bibliotheque : theme magie / fantastique. Quelques originalités dans l’utilisation du livre.

Si je devais en acheter un deuxieme j’irai sur phobos ou la course je pense. Eventuellement terre d’ocre si le theme parle plus.

2 « J'aime »

Merci pour les détail. Je pense partir sur phobos et la bibliothèque pour le côté magique alors

J’avais lu que 2 (dont course ?) Incitent à la violence gratuite en la récompensant.

Après pour la course, faut pas exagérer ! La violence gratuite évoquée, c’est du même niveau que balancer une carapace sur ses adversaires à Mario Kart.

En gros :

Spoil

Il y a un faux départ, l’arbitre de la course (qui a l’air d’avoir peur du bordel généré par la course, genre il sert pas à grand chose :rofl:) n’intervient pas.

On te demande si tu veux aller te plaindre, ou si tu veux déraper à côté de lui.

Si tu choisis la première option, tu te fais remballer.

Si la seconde, le gus, effrayé, finit dans le fossé (il est en voiture lui aussi). Ça amuse la foule, qui te file un objet.

3 « J'aime »