Quels jeux pour initier ses enfants?

Petit retour car je ne crois pas qu’il y en ait eu beaucoup. Ici le Micro Macro Kids cartonne avec mon 8 et ma 6 ! Il y a un livret au lieu des cartes et des jetons translucides pour marquer les zones (mais plus de petite loupe inutile), les enfant adorent. Il y a 22 enquêtes et on ne prends pas les enfants pour des idiots (et on passe un bon moment aussi).

5 « J'aime »

En désordre dont 1 série de jeux Moultement évoquée ici et des inédits :

Les héros supersoniques

La suite des aventures educatiludiques « prononciations » de mon fils qui vient d’avoir 4 ans.

J’avais déjà franchi le cap de prononcio. De façon générale j’avais trouvé que c’était utile et efficace Cette version un peu plus « âgée » a rencontré un franc succès. Mon fils de 4 ans allant directement titiller quasi directement le mode de jeu conscience phonologique conseillé pour plus tard.

Le matos et de qualité (même si le plaquage des standees un peu limite. ) Plateau en plusieurs pièces façon puzzle, petite boîte de rangement en carton. Carte plastifiée bien que légère. Agréablement surpris. Il veut faire tous les mots et gagne toujours dans les pronostics pour la « victoire ». Bref ça paye pas de mine, c’est ptet un chouia cher mais ça marche. (j’ai acheté un autre jeu chez cet éditeur québécois du coup, pour mon neveu de 1 an et quelques).

Bubble stories.

Une sorte de succédané d’unlock pour les nains. Ca marche même si le côté histoire est au second plan pour plutôt un travail de mémoire/speed-run. Je m’en sers comme support pour qu’il « décrive ».

On reste avec les as d’or : Mon puzzle aventure quête du dragon :dragon_face: (en combo avec le livre) bon je me souvenais pas du livre que j’avais découvert à sa sortie pour mes nièces. Depuis avec elles ou mon fils on a bien bourlingué dans le genre et dans la gamme. Le livre est toujours aussi top… C’est fou de se dire que l’on peut avoir des gobelins et des hommes lézards a cet âge. (Manque des skavens pour que ce soit parfait :face_with_monocle:). Le combo des 2 + le fait qu’il aime les puzzles. :collision::heart:

De bons produits, Ultra efficaces. Vraiment chouette. Je me tâte pour phobos, le livre étant ptet son favori.

Et on termine par pyramide d’animaux

Plutôt un classique. Ultra plaisant pour les adultes ptet un peu moins la côte auprès de mon fils. Bien qu’il y joue avec plaisir. Je vois en ce jeu le truc a emporter en vacances et il me semble ultra durable en terme d’âge. A suivre.

Paraît qu’il faut jouer au 1 et oublier le 2 (réponse de Thierry a une question similaire posé par euh, ben moi, il y a genre un mois ).

On enchaine les agents avenue avec ma 8 (surtout) et ma 10. Idéal pour occuper un petit temps mort, c’est rapide c’est malin c’est multigenerationel. On kiffe.

Nous avons entamé la boîte "unlock kids : histoires de légendes*. Je les regarde jouer et passer de l’étape où elles s’arrachent les cartes des mains à celle où elles discutent, s’enflamment, s’embaurquent et trouvent les trucs. Vraiment super chouette, les deux premiers scénarios sont vraiment top en tout cas.

Campagne de wonder book en stand by parceque la moman trouvé toujours une bonne raison de ne pas y jouer (manifestement ça la gonfle franchement beaucoup), c’est dommage les filles sont bien motivées.

On a rejoué à Akropolis avec ma 10 ans : ça passe crème. Vraiment bien fichu ce truc en fait. Et ça la moman elle aime bien. Alors comme c’était (presque) sa fête… Elle a (presque) gagné.

Enfin mes 8+10+un copain de 11 ans ont sorti Avel et passé tout l’après-midi dessus (autonomie totale, j’ai même pu faire des lessives et plier du linge, le dimanche de rêve. Mouaif). Comme d’hab ils ont roulé sur le jeu (premier scénario de petite campagne de l’extension « avec les fees aussi », j’avoue ne pas me souvenir de cette histoire de fées c’est peut-être Oberon et titania qui distribuent les objets grobil ? Faut que je relise les règles).

Voilà. C’était cool donc.

Et mardi on se casse 4-5 jours entre familles de joueurs :face_savoring_food:. Trop hâte !

7 « J'aime »

Mmm de memoire il avait pas joué au 2, mais disait que l’extension du 1 n’apportait pas grand chose

Mince. La mémoire. Tu as sûrement raison. C’est moche de vieillir.

:confused:

Tu m’as mis le doute, je suis allé vérifier :sweat_smile:

Mais du coup pas vu de retour sur le 2

A part que c’est un land crawler, et que j’ai déjà Chroniques d’Avel

Mes enfants adorent également et se sont vite pris au jeu.
Énorme succès sinon avec Toy Battle !

Yes Toy Battle, reçu Samedi, gros succès avec mon 7 ans : 8 parties dans le WE

Mon 10 ans : « mouais sympa, mais je préfère toujours Mindbug » :sweat_smile:
Le seul autre 1vs1 qu’il demande c’est Star Wars DB…

2 « J'aime »

Quelqu’un de gout!

1 « J'aime »

Avis aux (nombreuses) personnes qui ont apprécié Toriki : une suite est prévue pour le Q1 2026.

On change radicalement d’environnement puisque ce sera une expédition polaire.

L’annonce (et le teaser) officielle sur le FB de LDG :

10 « J'aime »

Petite question : j’ai une fille de bientôt 8 ans qui adore lire et lire beaucoup, et qui voudrait un « ma première aventure », comme la quete du dragon, la blibothèque infinie ou la découverte de l’Atlantide. Mais vue ses capacités de lecture, j’ai peur qu’elle trouve ça un peu trop « facile ».

Est-ce qu’il y a l’équivalent pour les un peu plus grands ?

On aime bien les livre de Jarvin à la maison. Il y a des thèmes variés, tu devrais trouver ton bonheur.

Par exemple Chatons & Dragons - La BD dont tu es le petit héros - ou les petits alchimistes, ou sa dernière série pour les enfants le club Sherlock Holm

3 « J'aime »

C’est un belle recommandation, mais je dirais quand même que c’est un peu en dessous de « ma première aventure » en terme de lecture.

1 « J'aime »

Peut-être la gamme de BD dont vous êtes le héros de chez Makaka Éditions ?

Je met le lien vers la catégorie 7-12ans du site éditeur :
https://makaka-editions.com/categorie-produit/de-7-a-12-ans/

2 « J'aime »

Ce matin je pars faire une course rapide en laissant mon 6 et mon 10 devant la télé, je reviens ils avaient joué à Agent Avenue et étaient en plein milieu d’un Star Realms.

Joie.

25 « J'aime »

Achievement ultime.

:clap:

Rien à voir, même si des versions jeux existent. Tiptoi de Ravensburger quelqu’un pratique ?

J’hésites pour mon fils. On pille régulièrement à la bibliothèque des bouquins de tout âge. (Plutôt documentaire mais funky) et on pense diminuer nos achats en propre de bouquin. (Pour se concentrer sur des livres jeux, des cahiers de jeux etc). Du coup il y a des trucs qui ont l’air hyper sympa que ce soit des petits jeux éducatifs ou les livres qui peuvent intégrer des petits jeux.

Merci pour vos retours. :smiling_face_with_three_hearts:

Je viens de l’offrir à ma deux ans. Et ma six ans ne le lâche pas. Honnêtement je trouve ça super bien fait et il y a de la voix sur chaque petite image du cherche & trouve.

J’ai mis sur la liste de la grande un jeu pour apprendre à écrire. A voir ce que cela donne, mais c’est fait avec qualité en tout cas.

1 « J'aime »

C’est top.
On a l’encyclopédie, mon fils de 2.5 ans écoute les bruits des animaux et des engins, passant au suivant quand l’explication commence :rofl: Ma fille de 4.5 peut écouter des explications plus d’une heure.
Un peu dégoûté d’avoir raté la Veepee semaine dernière, je voulais leur prendre le globe.

1 « J'aime »

ah pas au courant de cette vente :frowning: (je m’y intéresse seulement maintenant)

C’était à combien le prix, histoire de pleurer un peu (il me fait de l’œil le globe dans la gamme)

Environ 30% de réduction, pas non plus le deal du siècle.
Le globe était plus réduit, il tombait à 20€.

1 « J'aime »