Quels jeux pour initier ses enfants?

Fonce, prends les deux, et pas en junior :rofl:

Ouais mais c’est moi qui vais jouer avec eux… donc faut pas abuser non plus :slight_smile:

IMG_20210609_094030

IMG_20210609_093956

Super l’éducation, en effet !

1 « J'aime »

Ca dépend si tu es dans la famille « balai dans le cul » ou la famille « on aime bien rigoler »… parce que ton exemple me choque pas du tout…

Et merci de faire avancer le shmilblik… c’est aussi constructif que ceux qui veulent envoyer la police des jeux parce que tu t’amuse avec ton gosse avec un jeu 14+ alors qu’il a 8 ans…

2 « J'aime »

Là pour le coup on est plus sur du 8/10 et moins pipi caca. Mais moins « drôle » aussi.

J’ai eu suffisamment d’élèves tabassés / abusés / violés par leur parents sous l’effet de l’alcool pour te dire que ça ne me fait pas rire du tout… Les mêmes joueront à Blanc manger Coco ou Limite limite avec leurs mômes, pour rigoler…

C’est ma cible 7-11 pour être précis :slight_smile:

Et pour le coup celles la de BMC sont plus drôles que les exemples qu’ils mettent sur les pages de vente

Tu vas loin. A mon avis une majorité de ceux là ne joue pas avec leurs enfants.

1 « J'aime »

Je serai le Patron, je te dirais Marvel United…
En tout cas, y’a pas mieux comme jeux que ces « trucs » ?
Notes, ça reste dans le niveau de la télé…

2 « J'aime »

Sans mépris aucun.
On sait tous que sur ce forum on est plutôt CSP+ (les serious game et le crowdfunding, ça parle assez peu aux « cas sociaux ») .
Blanc manger Coco et Limite limite sont en tête de gondole dans les magasins de jeu, et donc achetés par un public très large. D’ailleurs quand je vois le profil des gens qui l’achètent en magasin… Jusqu’au mamies qui ne savent pas ce qu’elles achètent à leurs petits enfants de 8/10 ans avec l’assentiment de vendeurs payés au chiffre… Il y a déjà à mon sens trop d’enfants qui se sont retrouvés avec les versions adultes dans les mains.
Maintenant si vous préférez vous voiler la face…

Sur quoi ? Je vois pas le rapport.

Sur le fait que des enfants ne devraient pas jouer à ce jeu ni en version junior, ni en version adulte, à moins d’être confrontés à de gros problèmes d’éducation.
Après c’est mon avis de vieux con de prof.
Je précise que j’ai limite limite à la maison.

1 « J'aime »

C’est ton avis, tout comme certains pensent que le jeu de role pousse au suicide / meurtre de masse / asile… (après le fait d’être prof, vu ce que j’ai vu comme enfants de profs, est loin d’être une référence en terme d’éducation… en tout cas ca ne donne pas de bonus significatifs aux conseils sur l’éducation qu’ils pourraient donner)

2 « J'aime »

Bref, on a pas le droit de discuter de jouer a un jeu marqué 8+ avec des enfants de 8-10 ans (et qui a mon avis est pile dans la tranche) ni je jouer a un jeu 12+ avec un enfant de 8 ans meme si il y prend du plaisir…

C’est noté, prochaine fois qu’il me faut un conseil jeu enfant c’est sur que c’est pas ici que je viendrais (on devrait renommer le sujet :slight_smile: )

3 « J'aime »

Bon déjà je pense que tous ici on est d’accord pour dire que BMC n’est pas adapté aux enfants.
Maintenant sur la question des versions juniors, y’a sans doute mieux mais c’est un jeu de carte et d’association de phrase quoi. Si tu crois que c’est ça qui va pervertir la jeunesse, redescend.

Et perso, j’ai passé mon enfance avec un père alcoolique, que j’allais ramasser dans la rue le samedi soir et qui faisait le paon le lundi matin dans sa pharmacie. Alors tes discours sur les cassos, permet moi de te dire qu’il pue un peu du cul.

3 « J'aime »

Je dis juste que ceux qui achèteront la version junior ont sans doute la boîte de base, et que des enfants échappant à la surveillance de leurs parents pourraient être tentés de prendre l’autre boîte, pour rigoler…

Enfin, sur les cas sociaux, et non les « cassos » (je n’aime pas ce terme péjoratif), je parle malheureusement d’expérience, avec les mamans d’élèves ivres à 8h devant l’école, qui se foutent en mini jupe décolleté dès qu’un nouveau remplaçant arrive, des parents qui fracassé to leur môme en réunion parent prof avec les lunettes du môme qui volent à l’autre bout de la salle… Eh ouais, la réalité, c’est moche.
J’arrête là, HS qui ne nous fera pas changer d’avis.

1 « J'aime »

Après t’avouera que c’est pas le meilleur lieu pour trouver des joueurs de BMC. Je crois que les parents de ma femme ont LimieLimite mais comme ce sont des beaufs alcooliques violeurs d’enfants je les vois plus trop, sauf quand je leur laisse mes fils pendant les vacances.

4 « J'aime »

Ouais heureusement que j’avais demandé de juste dire si quelqu’un avais vu les deux pour comparer hein…

1 « J'aime »

Désolé
:arrow_right::door:

Mon dieu ! Et il se passera quoi tu crois ?
Et j’ai toujours pas compris le rapport entre une maman alcoolique et BMC.

1 « J'aime »