Quels jeux pour initier ses enfants?

Je casse un peu la discussion : ma fille de 5 ans adore Détective Charlie. Je souhaite poursuivre dans la voie des jeux d’enquêtes (que j’adore aussi…). Par quoi puis-je enchainer? Mia London?

Je fais comme au dessus et je m’éloigne de BMC junior, pardonnez moi.
Pour l’anniversaire de ma fille (7 ans), je voudrais proposer une expérience escape game à ses invités. J’ai vu ceci qui me parait sympa : Escape Game Petit Prince à imprimer - 7/11 ans - Escape Kit
Quelqu’un a t-il déjà testé? Ou d’autres valeurs sûres à proposer?

Jamais testé personnellement mais il y a eu un test récent sur plateau marmots : Test - Le voyage du petit Prince - Escape Kit – Plateau Marmots

De ce que j’ai lu, j’ai peur que ce jeu soit trop simple pour ta fille et ses ami•e•s.

De mon côté, j’avais offert un escape game Reine des Neiges à ma fille de 7 ans pour Noël qu’elle a pas mal apprécié.
Il s’agit de celui-ci : Escape Box - La Reine des Neiges 2 : Mystère à Arendelle - Acheter vos Jeux de société, puzzles & casse-têtes pour enfants - Playin by Magic Bazar

On y a joué en famille et mes filles (7 et 10 ans) ont beaucoup aimé.
On était en famille donc dans une configuration différente d’un anniversaire mais je pense qu’il peut bien fonctionner si les enfants ne sont pas trop nombreux.

1 « J'aime »

Note pour plus tard : à Eybens il y a Only the Brain qui propose une escape Harry Potter, dans un vrai bus à 2 étages. Testé avec un groupe d’enfants de 10 ans, ils ont kiffé à mort.
La game master à laquelle on a eu affaire n’était pas terrible mais ça a le temps de changer, et surtout côté technique et décorum ils sont plutôt bons.

1 « J'aime »

(Mode troll)
Je sais pas pourquoi il y a un débat BMC.
BMC n’est pas un jeu.

Si tu veux initier tes enfants à un jeu…prends un jeu.
(off)

2 « J'aime »

Toi, tu veux faire honneur au titre que le patron t’as donné en le provoquant ^^

Après deux trois compactages, tu sens plus rien, j’ai pas peur.

1 « J'aime »

Merci pour les liens, en effet le petit Prince ne semble pas vraiment correspondre à ce que je veux. Par association de liens et d’idées je suis arrivé sur Fort Boyard, et comme ma fille est assez fan je vais bricoler quelque chose sur ce thème (pas trop compliqué).

Noté, ça va la motiver pour lire le livre :ok_hand:

Il me semble que @Fabrice en a testé un pour sa fille ?

En effet, pour l’anniversaire des 8 ans de ma fille j’ai proposé une animation avec ceci :

La moitié des enfants a adoré, les autres ont préféré jouer à part. Le jeu est assez simple : on cache des cartes avec des énigmes, les enfants doivent trouver les cartes, résoudre les énigmes (assez faciles) , puis leur maître du jeu lit la suite de la l’histoire, et on passe à une autre pièce de la maison. A la fin grande épreuve finale. L’intérêt tient moins dans la résolution de énigmes que dans la progression de la l’histoire en fait. Où les enfants doivent aider un petit dragon à passer des épreuves pour devenir grand.

Pendant le premier confinement, j’avais aussi testé le pnp gratuit de Flora et Colette qui était assez sympathique.
https://lunii.com/fr-lu/luniistore-catalogue/les-fabuleuses-aventures-de-flora-et-colette/

4 « J'aime »

Quelqu’un a essayé Liguili (chez Makaka) ?
C’est annoncé à partir de 3 ans ce qui me semble optimiste.
Le pitch me plaît mieux que celui de Chatons & Dragons mais j’ai un peu peur du truc qui part dans tous les sens et que tu finis par abandonner (effet que j’ai constaté avec les plus grands pour Hocus Pocus ou Baïam, alors qu’au début on était chauds bouillants).

Moi. On l’a.
Je te fais un retour plus détaillé plus tard, là sur smartphone ça va être relou.

2 « J'aime »

Je pensais l’avoir déjà fait, mais je ne le retrouve plus. Il a dû disparaître le Jour de la Saucisse.

Edith l’a retrouvé, c’est là :

1 « J'aime »

Hello

Quelle tome conseillez-vous après Ma première aventure - En quête du dragon ?

L’Atlantide

1 « J'aime »

Clairement d’accord.

Y a t’il un univers auquel ton enfant est plus sensible que d’autres ?
Par exemple, Phobos n’a pas du tout marché car mes enfants ne sont pas branchés Espace/navette, alors que je pense qu’il est aussi bien que les autres

Dans l’ordre ceux qui sortent le mieux avec mes filles de 3 et 5 ans :

  1. Atlantide
  2. Afrique (j’ai oublié son nom)
  3. Dragon
  4. Phobos
  5. Casse cous

Le prochain arrive pour l’anniversaire de la petite ^^

1 « J'aime »

J’ai découvert cette série de livres sur ce forum et je vous en remercie.
J’ai acheté la semaine dernière La Quête du Dragon et Casse cous, il adore !
On a du faire 10 fois le dragon et 7 fois la course automobile.
Je vais sûrement prendre les autres. :slight_smile:

1 « J'aime »

Disons qu’à son âge (4 ans), il aime tout ^^
Grosse passion pour les dinosaures, mais je n’en vois pas.

Je vais partir sur l’Atlantide qui semble faire l’unanimité.

Merci à tous

1 « J'aime »