Quels jeux pour initier ses enfants?

Ok je suis un boulet c’est ça…

J’ai les deux, et je n’y ai pas joué avec mes enfants.

Mais je dirais aussi que Splendor est plus adapté, même si l’univers de Century est plus attrayant (j’ai la version Golem moi aussi).
Je dirais que pour Century il faut savoir s’adapter et modifier son moteur, là où Splendor me semble plus, disons, « linéaire ».
D’ailleurs, dans Century le moteur n’est pas figé, puisque il dépend des cartes que tu joues, et ça doit être plus difficile à aborder pour un enfant j’imagine.

1 « J'aime »

6/8 ans, je dirais Jaipur, mais ca ne tient pas dans une poche, même si la boite n’est pas bien grosse.
Pour les 8/10, Hero Realms ou Star Realms sont très bien.

Pas encore essayé Clash od Deck, mais ca doit passer avec les 8/10.

1 « J'aime »

je n’aurais pas pensé à jaipur effectivement . Star realm je me posais la question justement.
Sinon après midi j’ai vu un justice league the ultimate battle card game , oui c’est un topi game mais apparemment c’est le moins mauvais et y a des supers héros/vilain je crois que ça aura la côte.

Splendor il paraît que le Marvel est mieux grâce à un petit ajout de règle.
De mon côté je n’ai pas aimé pour moi c’est loin du fun, très froid et silencieux donc je ne prendrais pas le risque d’initier avec ça.

Le moins mauvais peut être, mais il reste vraiment à un niveau déplorable malgré tout.
Son seul intérêt est la licence et les illustrations.

Si le thème peut jouer, le One piece « pour une poignée de berrys » est pas desagreable. J’imagine qu’il pourrait convenir pour du 8 ans mais c’est juste une supposition.

oui voilà les dessins et la licence. C’est histoire qu’ils soient attirés par le jeu pour découvrir les jeux de cartes VS.
A première vu je pense qu’il faudrait soit trier les cartes de perso et faire des tiers Top/moyen/bas et piocher dans chaque tiers pour avoir une équipe avec des stats proches ou donner des énergies à l’équipe qui a le moins de PV pour compenser l’écart de résistance.

Je ne sais pas s’ils connaissent one piece je vais jeter un oeil. Les perso DC c’est certain que les 2 garçons adorent.

Oui bon après, les éditeurs qui assignent en justice les critiques de leurs jeux, j’ai pas vraiment envie d’acheter leurs jeux et de les soutenir.

5 « J'aime »

En effet la version normale est déjà relativement simple. C’est très basique mais mon fils aime bien.

J’aimerai bien acquérir l’extension du magicien et du dragon si vous avez un bon plan ?

Attention, gros jeu, désolé pour les polémiques à venir.
Non, mes enfants ne sont pas des génies, mais quand on a l’habitude de jouer, forcément…

J’ai acheté pour eux :

C’est tout con :slight_smile:
Félix, le chat, veut attraper la souris.
Souricette, la souris, veut échapper au chat.
Chaque joueur pioche une carte et constitue le labyrinthe. Il y a 33 cartes, 22 croisements « ouverts » et 11 croisement fermés par un obstacle (une vache, une soucoupe volante, un gros étron, un couple de petits vieux sur un banc, etc.).
Le chat gagne si il s’ouvre un passage jusqu’à la souris, et dans le cas contraire… vous avez compris.

Parties de dix minutes, j’y joue contre mes fils en équipe, le hasard de la pioche équilibre les chances entre les petits et les grands, format rikiki, tout pas cher, c’est top !

Seul bémol pour moi : la place prise sur la table (mais au moins, à la différence d’un Bandido·a dont il s’approche un peu, on n’est pas obligés de tout déplacer si on approche trop du bord) - car j’en ferais bien le-jeu-à-trimbaler-avec-soi-pour-patienter-au-resto.

Mais sorti de ça, je ne peux que le conseiller :smiley:

10 « J'aime »

Pour ceux qui jouent en famille, une idée d’un jeu sympa (trouvable facilement) pour jouer avec un enfant de 4 ans? Sachant que les parents ne sont pas des gros joueurs. Donc un jeu accessible pour tout le monde en définitive…

Au pif dans les trucs à la mode : Dragomino ou Fabulia… un peu plus ancien monza qui semble avoir une bonne réputation…

Tout ça marche bien enfant et adultes en tout cas :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne sais vraiment pas quoi proposer…

11 « J'aime »

OK merci ! Je vais jeter un oeil a tout ça déjà.
A part Monza car c’est peut-être plus un thème de garçon (j’avais pas précisé que c’était pour une fille).

Pique plume… Trésors de dragons … 2 mémory qui passent bien a cette age, et qui sont plaisant a jouer pour les adultes…

1 « J'aime »

Je joue à Monza avec mes filles, elles adorent ! (Bon faut dire que la petite aime beaucoup jouer avec des voitures)

1 « J'aime »

Je trouve un peu jeune pour Fabulia, surtout si l’enfant n’a pas forcément l’habitude de jouer.
Mon premier Carcassonne, le trésor des lutins, Roulapik…

Fabulia j’ai joué avec un marmaille de 3 ans et je ne vois pas de vraie notion d’âge… il faut juste choisir un animal qui correspond à la description parmi 4-5 puis voter parmis les choix sauf le sien… pas trop compliqué :slight_smile:

Monza ou dragomino je peut comprendre qu’on débatte de l’âge mais Fabulia j’avoue ça me semble sans âge (comme concept kids si l’enfant devines par exemple).

Il me semblait qu’il fallait se raconter des histoires, je confonds peut-être avec un autre jeu.

Effectiivement Fabulia me parait un peu complexe pour 4 ans. Mais je sous-estime peut-être les capacités des enfants :sweat_smile:
J’aime bien le principe évolutif de Zoo Run. Pique -Poule est bien sympa aussi.

Tu veux parler de Poule-Poule ou de Pique-Plume :chicken: ?

2 « J'aime »