Quels jeux pour initier ses enfants?

Alors déjà, les cercles de protection de la Sorcière, ceux qui indiquent quels objets tu dois faire tomber, ont deux faces. Une avec quatre objets et l’autre avec six. Donc tu peux augmenter la difficulté.
Il y a de plus une chauve-souris qu’on peut utiliser pour ajouter encore du challenge. En gros, elle gêne les grenouilles et il faut l’éviter pour atteindre les objets.
Et enfin, dans la boîte, il y a un QR code qui mène vers une extension en pnp sur le site de l’éditeur, pour ajouter des crapauds qui vont aussi aider la Sorcière.
Donc il y a moyen de faire évoluer le jeu.
Après, ça restera un jeu où il faut faire sauter des grenouilles hein.

Mais, si cela peut te donner un élément de réponse supplémentaire, quand j’ouvre la boîte, les grenouilles sont quasi systématiquement absentes, car utilisées pour le jeu libre.

Et on a encore sorti le jeu hier, à l’initiative des enfants. Donc pour le moment, oui ça marche :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut etre, surement déja mentionné mais
« après l’orage » est un excellent jeu pour les enfants, et les grands qui les accompagnent.

1 « J'aime »

Oh, merci, je ne connaissais pas. C’est pas pour tout de suite chez moi, mais je retiens :slight_smile:

Le jeu libre, tu veux dire le jeu narratif :wink: ou le jeu avec des règles handmades :rofl:

Je veux dire que les grenouilles finissent dans un chaudron en plastoc qui nous vient d’un vieil Halloween et que les enfant font une soupe avec :smiley:

tu les nourris pas? le plastoc c’est pas bon!

Chez M. et Mme Patman :Chéri on mange quoi ce soir? Ben yavait pas de pattes ni de farine, du coup on bouffe les jeux des enfants… (comme ça ça me fera de la place pour l’arrivée de mon prochain all-in niark niark)

3 « J'aime »

C’toujours mieux que les zombies de la saison 1. En plus, j’ai enfin commencé à les peindre.

On a donc testé Jamaïca dès 3 ans avec ma fille qui a eu 4 ans hier : c’était vraiment chouette.

https://www.facebook.com/matabledejeu/posts/1390698824461012

Le matériel est sympa à manipuler, elle commence à entrevoir l’intérêt de certains déplacements plutôt que d’autres etc … Une très bonne adaptation !

Et un grand merci donc pour la découverte :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon et bien, 7 ans pour jouer à formule Dé avec les règles standard… ça passe. Un peu plus compliqué pour le petit sur le circuit de monaco qui est un peu plus technique mais pour une seconde partie il s’en est bien tiré !

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion de tester ceci ?

Aucun intérêt, joue directement avec le vrai Carcassonne en adaptant les règles !

1 « J'aime »

Il est pas terrible. Tu ne peux que faire des chemins… tu peux passer ton chemin.

Je les ai eu à 5€ sur okkazeo, je suis pas sur que ça les valait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je confirme. Carcassonne, L’age de pierre, Les aventuriers du rail… même combat, tous les « mon 1ers » machin sont totalement inutiles

3 « J'aime »

Ah ben moi qui n’aime pas Carcassonne, j’aime bien jouer avec celui-là, au moins ça va vite, et les petits (4 ans) peuvent vraiment jouer… Idem pour l’Age de Pierre, fait une partie hier avec ma fille, sans souci pour elle.

1 « J'aime »

mon premier Carcassonne c’est très bien pour les petits (3/4 ans), après (5/6 ans) effectivement vaut mieux passer directement au jeu originel

1 « J'aime »

Mes enfants ont quatre ans, justement, ils sont pile la cible.
Bon, vu le prix, je vais prendre Pyramide d’animaux à la place. Au pire les petits animaux en bois serviront au jeu libre :slight_smile:

Ah oui, on est d’accord par contre qu’il faut le prendre d’occas’…

Tu veux des zolis animaux en bois, prends ça plutôt, quand ils seront plus grands tu auras un super jeu !

Pyramide d’animaux, top !

Merci mais pour le coup je n’adhère pas au thème : chez nous il s’agirait plutôt de libérer les animaux du zoo :smiley:
Barbapapa Powa !

Bah, t’as qu’à dire que c’est des animaux zombies… (parce que le gamplay est proche de Zombicide (plus riche quand même…)).
Ou tu joues en mode difficile, là t’es sûr qu’ils seront libérés les bestiaux…

1 « J'aime »