Je retiens la référence, mais pour le moment on va s’en tenir à Africa Park
Je te citais Zoo Break uniquement parce qu’il y a dedans pléthore d’animaux en bois tout à fait empilables…
Le trésor des lutins marche magnifiquement avec mes jumeaux
Oui on l’a déjà nous aussi, ça marche bien aussi chez nous, même si ils ont plus tendance à se promener qu’à vraiment aller choper le trésor
Et mon fils était super content de faire apparaître le dragon…
Je me sens moins seul
Le Trésor des lutins très sympa mais …
On y joue plus le soir avant le coucher car ma fille a compris que si elle rallonge le chemin, elle retarde d’autant le moment où elle file au lit.
Du coup c’est comme si on jouait à un jeu coop avec un félon
Je change un peu de sujet mais est-ce que certains ont essayé les box du genre Panda Craft ou Toucan Box ?
Quels retours en faites-vous pour les plus jeunes (4 ans) ?
Y a-t-il des formules d’abonnements ou offres spéciales à privilégier ?
Je viens de m’y mettre (pandacraft) pour la version 7+. En attente de la première livraison…
J’avais trouvé un code promo 10% en cherchant un minimum (Google + clic quoi)
Achat à l’unité ou abonnement d’un an directement ?
Je serai intéressé par ton retour (même si je me pencherai plutôt sur les bos 3-6 ans)
J’ai fait la première Pandacraft avec mon gamin de 3 ans et demi hier c’était vraiment top. Toucanbox j’ai fait une dizaine de mois et c’est parfois très très cheap (mais tu as deux activités au lieu d’une chez Pandacraft).
Chez nous, on a la box kiwi pour ma fille de 4 ans https://www.kiwico.com/
C’est un succès énorme auprès d’elle.
Rush MD (qui est sur KS actuellement) m’a l’air pas mal pour les petits aussi. Je crois que je vais backer pour moi et ma petite (4 ans). On retirerait le timer et avec tous les minis-jeux proposés, ça peut engendrer des sessions de jeu bien stimulantes (adresse, concentration, mémoire, sang-froid, organisation…)
C’est uniquement en anglais ?
Oui, mais les notices sont avec des images. Donc ça change rien pour ma fille qui ne sait pas lire de toute facon.
Et je trouvais les activités top !
On est abonné à Pandacraft pour le grand de 4 ans (depuis un mois, il avait trois ans au début de l’abonnement).
Ça commence à l’intéresser plus mais il est encore un poil jeune. Je pense qu’à 5 ans ça serait plus adapté.
Les kiwibox ont l’air super, ça fait longtemps que j’hésite aussi, mais pareil, je pense qu’il est un peu jeune encore.
Les kiwibox sont adaptés pour les 3 ans, ma fille a commencé à cet âge là !
Au début, il a fallu lui expliquer comment fonctionnait la notice, mais maintenant à 4 ans et demi, elle se débrouille toute seule.
Ça consiste en quoi ces boîtes ?
En vérifiant, me suis planté on a la pandacraft de la marque kiwico pour une enfant de 4 ans (me suis planté entremarque et modèle ^^).
C’est une boite thématique avec tout compris pour faire des activités manuelles.
Par exemple, j’ai eu une box sur les arc en ciel :
Il y avait dedans :
- un sac avec des papiers de toutes les couleurs, tu les faisais déteindre sur le sac et ça le colorait. Et l’enfant pouvait décorer son sac.
- un oreiller en forme de nuage a fabriquer avec le rembourrage et des éléments de decor pour fabriquer un arc en ciel dessus
- un vitrail où tu collais des formes géométriques puis ajoutait dessus des carrés transparents de couleur et un panneau transparent.
Pour les activités, chacune te dit la difficulté et si tu as besoin d’un œil adulte.
Ensuite, dans un deuxième fascicule, tu as une histoire, un documentaire, et quelques propositions d’activité et de le lecture dans le même thème mais sans filer le matos.
Ça coute assez cher (20$/mois au tarif maximum). Mais y a souvent des promos qui font réduire le prix.
Voilà le message que je m’apprêtais à t’envoyer … mais je n’arrive pas à télécharger l’appli …
Quelqu’un a réussi à la télécharger ?
Je ne connais que de nom Rush MD… sinon, pour y jouer avec des enfants, tu connais DR Panic de Roberto Fraga ? A part 2 épreuves (injections et massage cardiaque, pas besoin de savoir lre)
2 à 9 joueurs, 8 ans et +, 12 minutes, avec appli, choix de la difficulté possible et les patients sont des clins d’oeil (reine des neiges, sauvez willy, leila …)
Je le gardais au chaud en attendant que mon fils ait le bon âge, il va avoir 6 ans dans une semaine ( et le plus petit 4) donc je crois qu’il va avoir un cadeau de plus ! Merci à toi, je l’aurai oublié
Je ne l’avais pas payé cher, il est souvent en promo sur showroom privé ou veepee,
Pour info, les avis sont partagés : 5,83 sur tric trac, surtout à cause de l’appli qui ne fonctionnait pas au lancement du jeu https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/doctor-panic
Donc ça dépend ce que tu veux, soit un jeu pas cher, peut-être pas parfait, qui n’aura peut-être pas une durée de vie extraordinaire en fonction de l’âge de tes enfants, mais jouable de suite; soit un jeu
plus cher, certainement plus abouti, et que tu pourras garder plus longtemps, mais il faudra attendre avant de le recevoir …