Quels jeux pour initier ses enfants?

A propos de jeux mass-market, j’ai vu une offre sur Amazon sur la Bonne paye La bande à Picsou. Il revient à 15 euros. Je me souviens avoir aimé y joue gamine, quand j’allais chez ma cousine. On a dû y jouer 2-3 parties. Je voulais avoir votre avis de joueurs. C’est bien en fait ou pas ? Parce que petite, j’aimais aussi le monopoly, les petits chevaux et le serpent et les échelles ( oui, oui, j’avoue). En tant qu’adultes, y prenez-vous du plaisir ? Combien de temps dure vraiment une partie ? Si j’envisage de l’acheter, c’est pour le plaisir de manipuler des billets, les surprises et les jeux de mots sur les cartes…

Non.
Mon fils aime bien, c’est une torture. En fait gamin je pense qu’on aimait bien car c’est pas loin du « jeu d’imitation » aka « faire comme les grands ». Mais sinon à jouer en tant qu’adulte c’est dans la même veine que Monopoly et co.

3 « J'aime »

Monopoly, Bonne Paie, Cluedo c’est des purges ces jeux ! Je refuse d’y jouer avec mes neveux et nièce perso (ouais je suis comme ça, genre tonton pas cool :smiley: :smiley: :smiley: ) … Qui-est-ce Cluedo j’ai accepté parce que ma belle soeur avait précisé que c’était sympa et court (à raison pour les deux points :slight_smile: )

Quand à la durée de ces jeux : trop long !

3 « J'aime »

Ok, merci pour ta réponse, je m’en doutais un peu malheureusement. Je ne sais pas s’il existe un jeu sympa pour enfants (et leurs parents joueurs) qui permet de manipuler plein de billets comme au monopoly ou à la bonne paye…c’est sympa comme sensation… J’ai Dice Town et Las Vegas, mais il n’y a pas le côté « j’achète ! » ou « oh! non! Je perds plein d’argent! »

Et encore, La bonne paye tu peux choisir le nombre de tours, mais c’est juste que c’est pas intéressant quoi.

2 « J'aime »

J’ai détourné le qui est-ce? avec des questions type « est-ce qu’il y a plus de consonnes que de voyelles dans son nom? », est-ce qu’il y a un nombre impair de lettres ?". Ça le rend pas meilleur mais on révise le programme de grande section - CP en même temps.

1 « J'aime »

Ouais mais pour moi adulte ça reste aussi chiant que la version de base… et moi c’est pas mes marmailles donc j’avoue que je privilégie le fun a l’éducatif :smiley:

Bah pareil je préfère largement un zoo run, un dragomino ou un andor junior.
Mais je réponds à la demande de mes filles.

Mon chien a bouffé le dé du jeu « cui cui ». Sale bête… Est que l’un d’entre vous qui aurez le jeu pourrait me dire les faces du dé ? Il doit y avoir 1 face avec le symbole mouche, 1 avec le ver, 1 avec les baies et 1 avec les graines. Et 2 face avec double symbole mais lesquelles?

Désolé, j’admets avoir souri en lisant ton message :rofl::dog:

Le dé ne ressortira pas lors d’une des prochaines « évacuations » de ton chien? Après, se coltiner tout le nettoyage etc. pour un petit dé, c’est sûr que ce n’est pas très tentant.

Essaie de voir sur la page BGG (Little Bird, Big Hunger). il y a peut-être des images ou des règles du jeu avec les différentes faces ?
On voit certaines photos du dé.

EDIT
On voit une des faces contenant 2 symboles. Il est possible de deviner l’autre face double, on l’aperçoit. Je ne connais pas les symboles mais sûrement que toi, tu seras capable de les reconnaître :wink:

1 « J'aime »

Je peux te dire ça dans une heure.

2 « J'aime »

Sinon tu contactes l’éditeur il t’en renverra un

Il l’a pas avalé, heureusement, mais défoncé toutes les faces. Le pire c’est qu’on a même pas pu y jouer 1 seul partie… Je lisais les règles, ma fille jouait avec le dé, je vous laisse deviner la suite…

Top merci !

Tu penses ?

A. Groseilles
B. Mouche
C. Ver de terre
D. Grains
E. Groseilles/mouche
F. Ver/grains

2 « J'aime »

Ca m’est arrivé très souvent, j’ai jamais essuyé un refus… au pire ils te demandent de payer le timbre

Chez haba ils te vendent volontier les pieces. Si y a pas un vrai defaut de prod ça ne sera pas gratuit

Y a Good Chain Magnate sinon. :grin:

1 « J'aime »

Extension pour Détective Charlie en approche :

Aujourd’hui c’était test de Jurassic Park Danger.

J’aime bien le côté asymétrique du jeu, rare chez un jeu accessibles aux plus jeunes, à la fois pour celui qui gère les dino et par la spécificité d’objectif de chacun des personnages. La partie a été assez équilibrée et tendue jusqu’au bout (et du coup plus longue qu’on ne le pensait)

Par contre il manque peut-être un ou deux trucs pour vraiment que le jeu soit au top, genre un paquet de cartes d’événements aléatoires qui modifient l’état des clôtures électriques, ou un système de gestion qui permette aux humains d’en activer / désactiver certaines à distance, etc…

Dites, est ce que quelqu’un aurait croisé un bon jeu enfant sur la license Harry Potter ? Pour une marmaille de 6-7 ans pas plus joueuse que ça, qui sait lire, dans une famille un petit peu joueuse (familial moins / familial) ?

J’ai chercher, j’ai rien trouvé qui semblait intéressant :confused: (le premier qui me sort le deckbuilding je pense que je le tronçonne… parce que ca réponds a aucune de mes cases :smiley: )