Quels jeux pour initier ses enfants?

Monopoly harry Potter ? :skull:

2 « J'aime »

J’ai pas qu’une tronçonneuse, j’ai un bouton « ban » aussi pour ceux qui abusent trop :scream: :scream: :scream:

Après j’ai pas mal cherché… et pour l’instant ca frôle le néant absolu :slight_smile: donc j’ai peur que ca finisse avec une horreur de ce genre (mais ce ne sera pas moi qui l’offrirais pour le coup)

EDIT : c’était un peu trop premier degrés :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu de figs POP! Funkoverse est un « vrai » jeu de figs sur plateau 1 vs 1, qui fait le boulot, mais les règles risquent d’être du coup un peu velues pour du 6-7 ans pas trop joueurs… ça se tente, le truc est que l’extension rajoutant 2 figs est quasi indispensable pour rendre les parties plus tactiques, donc ça fait un budget. Mais au pire ils joueront avec le matos sans les règles :slight_smile:

Similo Harry Potter?

J’y ai pensé, et je confirme, pour son frère de 4 ans ça marchait si j’étais là pour lui apprendre les règles, pour elle elle sera trop juste (trop compliqué)… ouais je sais ca parrait bizarre ce que je viens d’écrire mais j’ai rien mélangé :slight_smile:

J’arrive pas à comprendre l’intérêt de ces jeux entre adultes, alors pour des marmailles…
MAIS j’admet que c’est un jeu qui semble plaire aux joueurs donc doit être bien… et ça pourrait le faire… je suis pas hystérique, mais c’est la première bonne idée que je vois après toutes mes recherches :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a pas un Labyrinthe HP ?
En général, les enfants s’amusent bien avec ça…

Pour les petits des deux ans, Loki a lancé de nouveaux jeux très sympas !
J’ai donc acheté La soupe aux écureuils hier, c’est un jeu / jouet a cet âge, c’est logique, mais franchement ma petite s’est éclatée avec.

J’ai pris Andor Junior pour ma 6 ans, elle a tout depunche et mis en sachet. Je n’ai jamais joué a Andor, il faut bien un début a tout !

J’ai lu régulièrement des gens préférant la version famille à l’originale.

2 « J'aime »

Une bonne initiation aux échecs / dames ?

3 « J'aime »

Sinon Topi games édite 2 ou 3 jeux HP, mais je crois qu’on est sur du jeu de l’oie amélioré, et je n’aime pas cet éditeur.

Je me demande si tu ne devrais pas élargir au thème sorcier pour trouver quelque chose qui corresponde ?

Si vraiment c’est la licence qu’il faut effectivement similo est le plus accessible, ça marche très bien avec des enfants ce jeu.

Si tu es prêt à élargir en ce moment y a Abrakhazam! qui est bien soldé et qui est un chouette jeu d’ambiance ( avec des enfants hein sinon c’est pénible) avec une baguette magique pour se prendre pour Hermione :wink:

Pareil pour l’éditeur… et les jeux sont mega naze rien que sur le papier je confirme :slight_smile:

Avec le thème c’était facile… mais la licence est impérative :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu sais que le deck building est vraiment bien foutu ? Il y a même une version deux joueurs…

Attention tu vas te faire ban :smiley:

1 « J'aime »

Alors oui c’était ma première idée, mais balayée avant même d’y réfléchir plus avant…

Déjà que les parties durent 2h ce qui est beaucoup trop pour elle (beaucoup beaucoup beaucoup)… mais le soucis principal c’est que meme si je n’avais pas un extrêmement mauvais souvenir de ce jeu (qui pour moi est totalement raté sur la montée en puissance du jeupas du tout gérée), c’est qu’il est beaucoup beaucoup trop complexe pour elle et sa mère… on va dire que pour elle c’est max niveau Dragomino / Zombie Kids coté règles…

Le 2 joueurs tu y as joué ? Ca n’a rien a voir en fait et les retours sont plutot mitigés… et quand j’ai regardé pour l’acheter pour y jouer avec ma femme j’ai trouvé ca très mauvais sur le papier (aucun des points forts du grand frère en tout cas)… mais en tout cas pour du casu 6 ans ça me parait totalement injouable :slight_smile:

Qui a dit que j’étais difficile ?

Non mais les réponses là c’est pas monopoly / cluedo / la bonne paye « Harry Potter »… ca fait avancer le schmilblick :slight_smile:

D’ailleurs je sais que je peux le tronçonner, me demande si je peut le ban :smiley: (le dit a personne je suis même pas sur de pouvoir ban quelqu’un :smiley: )

Je n’y ai pas joué, le mien est encore sous cello. Mais c’est le jeu préféré de mon fils et son meilleur pote (7.5 ans chacun). Aucune idée de comment ils y jouent, avec quelles adaptations ou pas. Pour situer mon Junior, il est actuellement en phase Crôa, Splendor, Schoten Totten

Oula on est sur du 6-7 dans une famille pas grosse joueuse moi :slight_smile:

Pour ça que je précise. Il est vrai qu’entre 6 et 7.5, il s’en passe des choses dans ces cerveaux…

C’est plus le coté joueur chevronné qui fait la différence :wink:

bonjour

avec mes enfants petits, on a beaucoup joué à Monza. c’est un jeu de course avec des dés, ou la progression se fait avec des couleurs…très sympa. … Et moi j’adore le lièvre et la tortue de chez Purple Brain.

en ce moment (ma fille a 7 ans, CE1) , on joue à Las Vegas et Skyjo.

on a fait aussi du 6 qui prend, qui change des memory et qui permet de travailler les nombres. Mais je dirai qu’il faut que les enfants puisse compter, ou au moins reconnaitre les chiffre.

j’ai souvent du mal avec les jeux pour enfants, qui se résument souvent à du mémory

1 « J'aime »