Chez moi, c’est à moi de relancer, mes filles (6 et 7) ne le choisissent pas naturellement.
De toute façon quand elles jouent ensemble sans adulte, ce n’est pas à des jeux de société. Et quand elles veulent jouer avec les parents elles choisissent 7W Architect ou Marvel United.
J’en ai un a vendre de Detective Charlie.
Si ca intéresse qqn je lui envoie gratos contre frais de port. Celui qui finit le jeu s engage a le renvoyer a un cwowdien.
Je suis a la recherche d’un jeu type escape game pour l’anniversaire de mon fils de bientôt 8ans.
Histoire d’occuper pendant 1h les 5 affreux jojo qui vont débarquer l’après-midi…
(J’ai bien pensé à sortir ma boîte de zombicide mais Madame est contre… trop jeunes… )
Oui en effet. Les énigmes n’étaient pas très compliquées pour eux , ils étaient à la limite supérieure de la tranche d’âge recommandée. Mais ceux qui ont tenu jusqu’au bout ont aimé l’histoire et de sont bien amusés.
Le problème c’est la durée. 45 minutes c’est trop long pour certains enfants et on en a perdu la moitié en route.
Pour l’anniversaire des enfants - plus jeunes, six ans, et leurs copains aussi ou presque - nous avons organisé des olympiades avec des épreuves diverses.
Outre le record de passe de ballon de baudruche sans toucher le sol et autres relais de trucs à porter sur une cuillère, il y avait challenge de Pyramide des animaux et sessions de You Robot.
Il doit y avoir moyen de trouver des jeux adaptés aux 8 ans.
Sinon y a Pandacraft qui propose ceci, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
J’ai aussi fait ainsi les trois précédentes années, en mixant énigmes (fonctionne pas, en effet, sur la moitié des enfants) et activités un peu physiques (épreuves idiotes rigolotes).
Mais, là, j’aimerais un truc un peu plus formel pour ses huit ans. Je sens qu’un truc genre murder party simple (et évidemment pas thématisée meurtre^^) pourrait fonctionner. Mais c’est vraiment un univers que j’ai lâché depuis une bonne vingtaine d’années et je ne saurais plus trop par où commencer (surtout pour des enfants, en plus).
Note 1 : c’est qu’en plus le père de son meilleur copain et aussi ami a mis la barre haute au précédent avec son pseudo Koh Lanta. 'culé !
Note 2 : et en plus j’ai un mois de juin (son anniversaire) un peu chargé avec « un » mariage quinze jours avant
(mais je ne sais pas ce que ça vaut, j’ai même pas lu les scénars proposés…)
Moi je fais des chasses au trésor avec énigmes et quelques trucs physiques, ça a bien marché, mais après 11 ans, ça en intéresse beaucoup moins dans les invités…
2 trucs qui ont bien marché :
thème scientifique fou ou magie : le serpent du pharaon (je vous laisse chercher sur le net)
tu tends des fils de laine entre des arbres, ou des pieux ou des barreaux d’escalier si pas de jardin, ça fait un champs de laser à traverser, ça les avait bien éclaté (plutôt pour 6/7 ans…)
merci pour l’adresse. Les durées sont incompatibles je pense
j’aime bien le thème. Me ferait bien kiffer de faire quelques réactions à la con. Après les enfants recouverts de slime l’année dernière(un an après j’en trouve encore des morceaux collés dans la maison, LOL), je vais finir par obtenir que plus personne ne me pourrisse une journée par an avec leurs rejetons