Quels jeux pour initier ses enfants?

@tchon @SDO intéressée pour être la suivante pour mon 6 ans qui c’est possible de démarrer une chaîne :slight_smile:

J’en prends bien note :memo:
Je pense que je mettrais une feuille de route dans la boîte avec ton nom en premier et un rappel pour ne pas oublier @leon_hart dans 2 ans :sweat_smile: !

En tout cas, l’initiative est vraiment très sympa !!
Merci SDO :pray:

3 « J'aime »

Je vends un lot de 4 jeux pour enfants à 20 € FDP out:

  • 1-10 maths
  • Mollo l’escargot
  • Rhino Hero super battle
  • Pyramid of Pengqueen

À retrouver dans le fil dédié

Parce qu’on y a rejoué il n’y a pas longtemps, j’aimerais redire ici tout le bien que je pense du jeu Après l’Orage.

Et d’ailleurs, je me cite :

Si avec ça vous n’êtes pas convaincu, un petit plaisir coupable en bonus :

Et si après tout ça vous n'êtes toujours pas convaincu, la recommandation ultime (celle qui m'a fait acheter le jeu) :
11 « J'aime »

Merci, cela faisait un moment que j’attendais de la dispo !

1 « J'aime »

Hello!

J’ai besoin de vos avis si vous avez joué aux jeux ci-dessous :

  • Pour mon grand de 7ans bientôt, je pensais prendre Recto Verso. Il aime bien Gagne ton papa, et les jeux de casse-tête style cubissimo.

  • Pour la famille et pour jouer avec ma 2e de 4ans, je pensais prendre Spin Circus et 1,2,3 Glisse!

  • Finalement, parce qu’il est à 70% chez Philibert, prendre Abra Kazam.

Merci pour vos conseils!
Belle journée!

J’aimerais acheté un jeu pour mes filles (3 ans 9 mois) qui sont assez newbies. Seul détail, il faut que le jeu soit résistant et pas dangeureux pour un enfant de 1 an (curieux et casse-cou qui veut toujours etre avec ses soeurs).

Je pensais a la game Haba, mais quel jeu choisir?

Mon premier verger a beaucoup passé dans les commentaires, mais je crains que mes filles le délaissent vite sachant que les jeux little cooperation n’ont plus aucun intérêt.

Bha ça va être difficile vu que le moindre jeu a des pièces pouvant être mâché ou avalé. Surtout quand on se dirige vers du 3+.

C’est un pouieme tôt mais gagne ton papa est un must très resistant

3 « J'aime »

Petit jeu : Serpentina.

2 « J'aime »

Serpentina n’a jamais vraiment marché chez moi, sauf à servir de puzzle vite fait. Mais on doit être l’anomalie statistique parce qu’il a de bon retours.

Moi je dirais Forestia, qui en plus évoluera. Mais faudra aussi prévoir sans doute des porte-cartes.

Et j’oserais bien un petit Monza, même s’il est annoncé pour 5 ans (sans les petits jetons pour le coup) :

Sinon, en coop plutôt malin j’aime beaucoup Coucou Hibou Coucou.
Si possible en occasion dans sa version Vole avec nous, petit hibou ! pour les grosses figurines :smiley:

Et puis il y a l’un de mes chouchous, Doudou !

Pour des parties courtes juste avant le coucher, c’est top. D’ailleurs, à six ans passés, mes garçons le sortent encore régulièrement.

6 « J'aime »

Je suis vraiment un grand fan de Monza. Ca a fonctionné avec les deux dès 4 ans (et peut-être même un peu moins, je ne sais plus trop -et je ne les pousse pas du tout niveau jeux, Croque Carotte occupe par exemple toujours une grande part du temps de jeu… mais avec une règle maison deux cartes en main pour apprendre au plus jeune à faire des choix).

La chasse aux monstres de Bauza, gros succès aussi dès 3 ans. Le dernier (4.5) y joue même désormais tout seul

5 « J'aime »

Monza et La Chasse aux Monstres faisaient partie de mes propositions sans le critère « résistant et non dangereux pour un enfant de 1 an ». Des valeurs sûrs pour des 3/4 ans.

En effet, j’ai loupé ce critère. Et c’est pas un facile…

De mon côté la chasse aux monstres ne rentre pas dans les critères, l’insert (qui est une partie du jeu) et quelques cartes sont bien abîmées. Apres il a été bien utilisé mais quand même…

Merci pour vos reponses.
Les cartes sont gérables, c’est surtout les petites pièces, mon gars est un rapide!

Je vais regarder ce qui est dispo par chez nous.

Encore une fois merci

1 « J'aime »

Nonza j’approuve

2 « J'aime »

Monza j’approuve mais … ça me saoule. Ca devient rare ceci dit des jeux qui plaisent aux enfants et aux parents.

Après l’avantage de Monza c’est que tu peux truander en mettant le plateau côté circuit-court (même si au bout d’un moment le gamin a bien compris que tu l’arnaquais et ça insiste pour jouer avec l’autre côté)

Ce que je crains c’est qu’ensuite elle souhaite jouer à Formula D, parce que là, je suis pas prêt à me relancer là dedans :smiley:

J’hésite à me lancer sur Pitch Out 2.

On a déjà le premier, il est pas beaucoup sorti et cette nouvelle version est sûrement juste un “more of the same”, mais le fait de pouvoir jouer à trois (ou quatre) en combinant les deux boîtes pourrait bien m’avoir.

Peut-être un jour pour compléter un panier.
En attendant si d’autres ont l’occasion de le tester…

Intéressé également par un retour. Pitch Out marche bien à la maison.