Quels jeux pour initier ses enfants?

Hello,

Sur la vente privée Phiphi, il y a en ce moment ces 3 jeux (Mosquito Show, Little Big fish et Ice Team). Avez vous un avis dessus ?

Je me dis que ça pourrait faire aussi des cadeaux pour des enfants si jamais ça reste trop longtemps sur la pile de la honte enfant

Merci :pray:

Désolée, pas d’avis. J’ai vu 2 joueurs et je suis passée à autre chose. Essaie de voir sur bgg ?

1 « J'aime »

Merci.
Les avis sont plutôt bons sur les sites français de ce que je vois.

Je pense que le « risque » est assez faible (même si je n’aime pas parlé de risque pour un loisir) car le matos est sympa et ça fera sans doute un cadeau sympa pour les copains des enfants

On a testé Vektorace.
C’est sympa ça se met vite en place.

Par contre dans les livrets de règles il y a toute une série de règles additionnelles un peu alambiquées.
J’en ai volontairement « oublié » quelques unes.

Cette maladie de vouloir rendre un jeu fun, simple et efficace à tout pris compliqué, alors que ce n’est pas ce qu’on lui demande.
Ça me rappelle les premières édition de Rallyman (celles avant la version GT).

3 « J'aime »

Testé Mosquito Show. C’est du jeu abstrait déguisé. Mais ça marche bien, les figurines aident à le faire jouer aux enfants.
Je n’en enchaînerai pas des parties (de toute façon, je l’ai perdu pendant un festival…).
Il semble que Ice Team soit le meilleur

1 « J'aime »

Ouais. « Perdu ». Comme moi et la Bataille des Animaux, je vois le genre :smiley:

2 « J'aime »

Si mais c’est vrai euh… Pas retrouvé en tout cas, suite à la première édition du festival. Lui et un autre, dont je me rends compte que je n’ai pas parlé ici, ce qui est un scandale parce qu’il est super comme jeu : Animal Mystère !!

Un jeu basé sur le tactile, où il faut faire découvrir un animal à un joueur en « dessinant » ses pas sur le dos du sus-dit joueur.

Un jeu que je vous conseille.
Pas toujours évident de le sortir (pas avec les enfants, là pas de problème, même si on se rend compte que petits, certains n’arrivent pas à faire des mouvements différents ou en adéquation avec la bestiole), mais avec certains adultes, qui pourraient avoir des problèmes avec le toucher (par contre pour les ados qui veulent dragouiller, le jeu est parfait !!!).

Celui-là, ça me fait chier de ne pas le retrouver…

Salut à tous. Un petit retour sur un classique : ce we on a ressorti santorini à 3 pour faire jouer ma dernière de 6 ans.
Gros succès ! On a enchaîné 4 parties. Les cartes de dieux ont évité la lassitude. Évidemment leurs pouvoirs ont beaucoup influencé sa façon de jouer (spécialement avec le minotaure qui lui permettait de pousser sa soeur sans aucune justification tactique) mais dans l’ensemble c’était un bon mélange de réflexion entre essayer de gagner, bloquer les autres et poilade !
Un gros seal of full approval pour elle !

4 « J'aime »

Intéressant. Je l’ai mais n’ai pas encore osé le sortir avec les enfants. On va essayer tiens.

1 « J'aime »

Moi aussi j’étais réservé mais le matos déjà lui donnait envie de jouer

1 « J'aime »

Je joue à Santorini avec mon fils depuis ses 5 ans avec les dieux. C’est plus ludique. Il adore jouer Atlas qui met des dômes partout ou celui qui te fait déplacer n’importe ou si tu restes au même niveau

2 « J'aime »

Au cas où…

4 « J'aime »

Ah tiens, merci pour l’info ! Tu sais ce qu’il vont proposer ? Une nouvelle version ? Une extension ?

Tu as testé avec tes enfants ? J’avais lu plein de bonnes critiques, mais souvent une conclusion nuancée du genre « La démarche est chouette, mais la proposition reste à perfectionner ». Le défaut principal étant, semble-t-il, qu’après avoir lu les règles on est un peu livré à soi-même pour partir à l’aventure.

Voici tout ce que je sais :

Donc pas vraiment de nouveautés.
Certains articles - les dés notamment - étaient indisponibles depuis un bout de temps.

Pour le reste, non je n’y ai jamais joué donc je ne sais pas.

2 « J'aime »

Je l’ai je pense que c’est jouable assez facilement. Je vais commencer par contre par Mon petit Poney. Soon

juste un ptit message pour remercier ce fil de discussion qui m a fait decouvrir quelques supers jeux avec ma fille de 4 ans., dont Karak, qui me.permet de l initier a mon univers des DC. Avec quelques allegements, elle.a bien accroché, alors on est passé à l upgrade, karak en 3d




elle a adoré. :hugs:Merci à tous.:wink:

20 « J'aime »

4 ans ? Eh beh, elle est sacrément précoce ta fille! :flushed:

Par curiosité, tu l’as initié à quoi avant d’attaquer un DC? Moi j’ai essayé le monstre aux couleurs et Gagne ton papa avec ma nièce du même âge (mais elle avait quelques mois de moins lors de mes essais), et ça n’a rien donné de transcendant! :sweat_smile:

alors j ai dit alleger les regles ( le but est de buter le dragon pas de clef je les intégrérai plus tard ) et elle a 5 dans 2 mois mais on y joue depuis quelques mois oui. elle joue a dragomino, gagne mon papa, premier Carcassonne etc…

3 « J'aime »

C’est de quel jeu ces jolis décors en 3D??
Ici aussi on est fan de Karak, on a toutes les extensions et personnages :grin:

1 « J'aime »

c est un kickstarter, dungeons et lasers . ca se prete bien au jeu car se sont des cases de 6x6 cm.

2 « J'aime »