Quels jeux pour les vacances?

Maudit mot dit se prête bien à la voiture. Et le conducteur peut participer en toute sécurité (tant qu’on a pas l’idée de lui passer la boîte pour qu’il fasse deviner quelque chose … encore qu’un coup d’œil rapide à la faveur d’un bouchon ou d’une barrière de péage … :wink:

Tant que j’y suis, qu’est-ce que me conseillerez-vous pour un long trajet en avion ?

Pas que pour s’occuper en famille, je caresse l’incroyable espoir de pouvoir lancer un jeu d’ambiance collectif pour le trajet qui se déroulera entre le 31 décembre et le 1er janvier.

Sans rire, vraie question.

Secret Hitler il fait toujours fureur je trouve

Non plus sérieusement pk pas partir sur 1 scenario de Jdr (si les participants ont l’age biens sur) one shot ?
Avec le JDR TRoubleshooter en mode recherche du pere Noel

3 « J'aime »

Pensez aux autres passagers hein…

2 « J'aime »

Les PNJ tu veux dire ?

7 « J'aime »

Tu peux commencer par un petit

Mais c’est quatre joueurs max, il vaudrait sans doute mieux partir sur un :

Comme ça vous pourrez jouer aussi avec la classe affaires.

Pis, en fonction de l’évolution de l’ambiance, tu continues avec un Bahamas :

Et tu termines avec un bon vieux Galérapagos :smiley:

7 « J'aime »

une murder party :smiley:

3 « J'aime »

ca se tente dans un avion ca !!!

Un sherlock holmes detective conseil ?

Two rooms and a boom, si vous êtes joueurs<\s>

Ps : ah déjà proposé par @patman j’ai scrollé trop vite

Du coup, je relance avec un mafia de cuba

L’idée n’est pas de faire chier le monde mais plutôt de tenter un truc fédérateur si jamais l’ambiance s’y prête vu qu’on sera sur fêter le nouvel an dans l’avion.
Après, je me doute que je dois rêver mais s’il y a moyen d’avoir un truc sympa sous le coude au cas où les astres s’aligneraient, ça se tente. :grin:

Sinon, en jeu plus calme, je devrais m’en sortir. :wink:

Alors à mon avis faut taper dans l’ultra simple. Un Contrario, Shabababada ou truc du genre.
Et prévenir les autres passagers de prendre les écouteurs :smiley:

3 « J'aime »

alors je confirme qu’un shabadabada ca peut déclencher des trucs de folies
dans un bus, il y a quasi une vingtaine d’année, on a transformé les 4h de route en battle de « N’oubliez pas les paroles ! »
mais quasi tout le monde parlais français ce qui avait aidé

4 « J'aime »

~~2 rooms and a boom. Un thème détonnant pour un voyage en avion :wink: ~~
(Eh m****, tout le même a eu la même idée de blague tordue :joy:).
Je relance d’un « hostage negociator » ?

Plus sérieusement, Maudit mot dit. Tient dans la main, sympa, pratique (comme en voiture).

1 « J'aime »

Petit weekend avec Madame


On vient de faire 2 parties de cascadia, c’est très sympa et ça marche bien a deux ! Le jeu est délimité dans le temps ce qui permet d’enchaîner les parties

2 « J'aime »

Ça marche bien Wonderland’s War à 2 ?

Oui avec les règles adaptées (un lieu en moins, besoin de gagner deux combats dans la même zone pou y poser un château)
Nous on adore
Et la on va y jouer avec les figouses peintes :wink:

Bon du coup je le prends Deluxe ou j’attends ?
Je ne suis pas obsessionnel du luxe et 80 balles de diff au doigt mouillé ça me fait réfléchir à un jeu +… ou bien deux ?

Nous on aime bcp et un CR arrive

1 « J'aime »

Un CR de ouf, c’est toujours bon, ça. :smiley:
Précise ce qu’il en est à deux joueurs si possible, ce sera sûrement ma config la plus facile.