Quels jeux pour un Enterrement de Vie de Garçon?

Hello,

Je recherche des idées de jeux pour jouer lors de l’EVG de mon frangin ? On sera une douzaine.

Merci

une murder party ?
sinon en plus classique : Loup Garous (ou Assemblée des Vilains), et CS Files

1 « J'aime »

Tu peux aussi choper un paperboard et partir sur un truc old school type Taboo ou Pictionnary mais avec uniquement des choses à faire deviner qui sont en rapport avec la vie du futur et/ou de la future marié(e).

Même un Mysterium avec des vieilles photos des mariés, ça pourrait être marrant en mode vidéoprojecteur.

5 « J'aime »

Two rooms and a boom ?

2 « J'aime »

Dernier EVG que j’ai fait on a fait une murder party Vampire Mascarade. Evidemment nous étions costumés et armés GN. Excellent pour la quinzaine de gars présents.

2 « J'aime »

J’adore le concept haha

3 « J'aime »

Blanc Manger Coco
:arrow_right: :door:

2 « J'aime »

Secret Hitler bien sûr.
Si personne ne craint le thème évidemment.

1 « J'aime »

Limité à 10… Faut envoyer 2 personnes chercher à manger picoler

1 « J'aime »

Super, ça me donne pas mal d’idées merci.

C’est vrai qu’une murder party peut être tentant.

1 « J'aime »

Y a toujours des moments où certains sont occupés à d’autres affaires. Douche, cuisine, sieste, coma éthylique.

Edit : je me trompe peut-être en imaginant ça sur un week-end complet ceci-dit.

1 « J'aime »

Effectivement c’est sur WE complet😋

Il y avait eu un topic similaire… en tout cas pour des jeux de 10-12 personnes, et j’y recommandais déjà Docteur Pilule, qui me parait absolument préconisé pour ce genre de contexte :

3 « J'aime »

Ma voisine de bureau me dit « chat-bite, non ? Il font autre chose les mecs ? ».

Je vais faire un retour auprès de la formatrice VSS du mois dernier je crois.

Je découvre docteur pilule. Sympa, je note. Le murder c’est vraiment très sympa sur une soirée, mais ça peut aussi pourrir la spontanéité dans certains cas, j’ai eu des expériences très contrastées.

En plus ponctuel mission pas possible + super pas possible peut-être ? [Edit non c’est 9 max]

4 « J'aime »

Photo Party, je l’ai déjà fait pour l’enterrement de vie de garçon d’un ami et cela avait très bien marché et fait d’excellent souvenirs…

1 « J'aime »

Murder party c’est quand même du boulot et sur un enterrement de vie de garçon tu peux avoir des profils différents et des gens qui se connaissent pas forcément (/timides) donc je conseille pas, car un ou deux joueurs qui veulent pas et c’est patatras ou pire ils jouent pas vraiment et c’est encore pire.

A chaque fois que j’ai voulu faire des trucs timés /organisés pour un nombre de joueurs ça n’a pas marché.

Ya juste une fois où j’avais organisé un burger quizz géant (la première version de lansay) avec 2 grosses équipes ou ça avait bien pris (chaotique mais bien pris) Mais ça occupe pas un weekend :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Faire une session de RPG sur scénario sur mesure en lien avec le mariage à venir et/ou la vie du futur marié, etc.

C’est pas loin de la murders party, juste une variation pour l’inspiration.

1 « J'aime »

Un jeu de dames, très approprié pour un evg, non ?

2 « J'aime »

Top 10 version 18+
Au pire tu te fais des bristols persos pour jouer jusque 12.

1 « J'aime »

Ouaaha!! C’est mou tout ça !! Pourquoi pas un monopoly pendant que vous y êtes ??

Après la traditionnelle stip teaseuse et pour calmer les esprits (entre autres) je propose un jeu de Crazy Kick !!
crazy

Un jeu à beaucoup autour d’une table où on joue une partie de foot (on est mâle les gars) avec des cartes en hurlant comme des malades pour faire jouer ses cooéquipiers!!
Croyez moi, ça défoule, ça fait peur aux alentours et on rigole vraiment !

2 « J'aime »