Quels jeux pour un Enterrement de Vie de Garçon?

Effectivement c’est sur WE complet😋

Il y avait eu un topic similaire… en tout cas pour des jeux de 10-12 personnes, et j’y recommandais déjà Docteur Pilule, qui me parait absolument préconisé pour ce genre de contexte :

3 « J'aime »

Ma voisine de bureau me dit « chat-bite, non ? Il font autre chose les mecs ? ».

Je vais faire un retour auprès de la formatrice VSS du mois dernier je crois.

Je découvre docteur pilule. Sympa, je note. Le murder c’est vraiment très sympa sur une soirée, mais ça peut aussi pourrir la spontanéité dans certains cas, j’ai eu des expériences très contrastées.

En plus ponctuel mission pas possible + super pas possible peut-être ? [Edit non c’est 9 max]

4 « J'aime »

Photo Party, je l’ai déjà fait pour l’enterrement de vie de garçon d’un ami et cela avait très bien marché et fait d’excellent souvenirs…

1 « J'aime »

Murder party c’est quand même du boulot et sur un enterrement de vie de garçon tu peux avoir des profils différents et des gens qui se connaissent pas forcément (/timides) donc je conseille pas, car un ou deux joueurs qui veulent pas et c’est patatras ou pire ils jouent pas vraiment et c’est encore pire.

A chaque fois que j’ai voulu faire des trucs timés /organisés pour un nombre de joueurs ça n’a pas marché.

Ya juste une fois où j’avais organisé un burger quizz géant (la première version de lansay) avec 2 grosses équipes ou ça avait bien pris (chaotique mais bien pris) Mais ça occupe pas un weekend :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Faire une session de RPG sur scénario sur mesure en lien avec le mariage à venir et/ou la vie du futur marié, etc.

C’est pas loin de la murders party, juste une variation pour l’inspiration.

1 « J'aime »

Un jeu de dames, très approprié pour un evg, non ?

2 « J'aime »

Top 10 version 18+
Au pire tu te fais des bristols persos pour jouer jusque 12.

1 « J'aime »

Ouaaha!! C’est mou tout ça !! Pourquoi pas un monopoly pendant que vous y êtes ??

Après la traditionnelle stip teaseuse et pour calmer les esprits (entre autres) je propose un jeu de Crazy Kick !!
crazy

Un jeu à beaucoup autour d’une table où on joue une partie de foot (on est mâle les gars) avec des cartes en hurlant comme des malades pour faire jouer ses cooéquipiers!!
Croyez moi, ça défoule, ça fait peur aux alentours et on rigole vraiment !

2 « J'aime »

Je n’aurai pas mieux:

Credit
@sprigan

Je ne sais pas si c’est encore trouvable, mais Cash&Guns Live est pas mal. Très amusant à jouer en plein air dans un espace public aussi (mais je recommande tout de même de faire comprendre aux simples passants qu’un groupe est en train de jouer).

Bonne idée (mais le jeu de base est déjà bien frénétique).

Sinon, autre idée si tu as un PC : Keep Talking And Nobody Explodes.

Du désamorçage de bombe avec un démineur sur PC qui sait pas trop comment déméler le truc, et tu mets 3-4 personnes sur « le mode d’emploi » qui détaille ce qu’il faut faire.
C’est vraiment très bien fait, avec le sentiment d’urgence et tout, tu peux autant tout te foirer, ou bien réussir à bien te coordonner, donner les bonnes instructions, et là c’est tellement bon…

2 « J'aime »

A 12 il vont jamais y arriver :rofl:. Très, très sympa effectivement.

1 « J'aime »

Un Killer ?

Cartographers (ou cartographer heroes mais je crois que je l’aime moins que le jeu de base) ça se prête bien aux grandes tablées. Tu choppes un seau de feutres pour faire des jolies maps cartes (ça ajoute un peu au gameplay ludique je trouve).

Cartographers, c’est pas fun pour 2 sous pour un EVG :sweat_smile:

3 « J'aime »

beer pong ?

1 « J'aime »

Pour un EVJH axé sur le thème du jeu, ce n’est pas simple et beaucoup d’idées ont déjà été développées. Le mieux c’est de choisir plusieurs options car un seul ne fera pas le week-end complet.

  • Tout ce qui nécessite du rpg ne sera pas adapté à tout le monde même si c’est fun et en plus ça nécessite une GROSSE préparation (Murder, GN, …).
  • Loup-Garou c’est sympa mais il faut avouer que c’est pas foufou comme jeu d’ambiance.
  • Secret Hitler, ça peut être très très sympa et franchement je ne vois pas qui que ce soit ne pas accrocher si on demande avant si tout le monde est OK pour le thème et on peut très bien se rabattre sur la version Secret Sith ou Secret Voldemort si ça bloque le cas échéant.
  • Photo Party, je l’ai déjà testé pour les 30 ans de ma nana et tout le monde a trouvé ça sympa. Donc ça peut être très bien pour un EVJH.
  • The Killer peut être aussi chouette pour une soirée (mission pour tuer l’un des autres convives et ainsi de suite juste qu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un), ça peut agrémenter en second plan un EVJH mais c’est tout.
  • En petit jeu indépendant, à 10 joueurs je pense à La Taverne de la Licorne et la Taverne de la Crypte. Chaque boîte se joue avec 5 joueurs donc il faut automatiquement les 2 boîtes. Ça peut être une idée.
  • Cash’n’Guns pourquoi pas c’est aussi un jeu d’ambiance rigolo.
  • Nuclear War reste un jeu d’ambiance très marrant et rapide aussi, jouable avec un GRAND nombre de joueurs mais il faut réussir à trouver une boîte de jeu si on ne l’a pas. Et… c’est en anglais. Mais j’ai de très bons souvenirs de ce jeu où on a fait des tas de parties d affilées sans s’arrêter pendant au moins 2 heures.
1 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu cherches comme ambiance. J’en ai fait à base de journées entières de gros jeux qui tâchent et d’autres où tout le monde était tellement alcoolisé dès le réveil, donc même un uno c’était inenvisageable.

Concours de MST dans un bordel en espagne.

1 « J'aime »