Quels petits jeux pour partir en voyage?

Coucou, on est une famille de 4, et on va partir bientôt 15 jours en Italie, on va faire que du train, et on va bouger pas mal (rando et train).
Vous me conseilleriez quoi comme petit petit petit jeux (en format), jouables dans le train et/ou dans des chambres d’hôtes…

On a déjà Sea Salt & Paper (vraiment bien je pense, allie format et bonne profondeur de jeux) et j’hésite sur Age of Civilization (on aime bcp le jeu mais la taille de la boîte commence peut être à être limite, surtout si on en emmène 2/3 autres…)
L’idée ce serait d’avoir des jeux de style différents (pas de party game par contre) mais format vraiment mini alors que rejouabilité et profondeur au top :slight_smile:

Donc très preneur de vos conseils !

Hello ! Soit tu trouveras ta réponse ici :

Soit c’est un doublon… :grin:

1 « J'aime »

Le micro-game à table est sympa.
The crew aussi, suivant l’âge de tes enfants.

C’est pas tout à fait la même demande, quand même…

Les jeux sont trop gros dans ce topic là :joy:

1 « J'aime »

Ah oui alors c’est pas un critère ça, ils jouent déjà à des jeux assez touffus (Terra mystica, Ark nova…)

Non c’est vrai que c’est pas identique, mais y aura de bonnes idées déjà je pense.

Sinon pour les micro games c’est Skulls of Sedlec mon préféré, mais c’est malheureusement à 3 max. Ou vous en prenez 2 pour faire des tournois en duel ! :smiley:

Connaissais pas !

Deep Sea Adventure !

3 « J'aime »

Love Letter

1 « J'aime »

Ouais les jeux de bluff c’est pas trop notre truc, mais merci pour la proposition :slight_smile:

Y’a aucun bluff dans Love Letter, tu confonds avec Complots ou Mascarade.
Dans Love Letter, tu révèles ta carte et tu fais son pouvoir. Tu ne peux pas mentir, bluffer.

1 « J'aime »

Ah ok, je me suis fié à ce que me disais google…

image

Je vais regarder le gameplay du coup… :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est effectivement un jeu de déduction, mais je t’assures, y’a aucun bluff. Et il est très petit, fun, et facile à jouer.

1 « J'aime »

C’est la localisation de Stew. C’est du compétitif.
Il y a aussi Sprawlopolis (rebaptisé Megalopolis) en micro-game coopératif, très sympa.

Punto
Un roll and write au choix

5 « J'aime »

Je plussoie ma voisine du dessus.
Un petit Cartographer, ça ne prend pas de place si tu le reconditionnes.
Punto est bien quoique peut-être un peu léger pour ta recherche ?
Il paraît que Gold, dans la même gamme rikiki est bien aussi.

Tu as la série des Tiny Epic… mais si tu trouves que AoC est déjà trop gros…
Pis y les Mint… aussi.

En qui prend pas de place et sympa je vois Klimato, Wild Space, Oh My Goods!, Compagnons, String Railways, Novembre Rouge (première édition je pense, je crois que la boîte a changé ensuite), Terra, Saboteur, Herbaceous

2 « J'aime »

Ah ben pour le coup je trouve qu’il y a un peu de bluff dans Love Letter, tout du moins un peu de manipulation mentale (mais pas tout le temps c’est vrai, il faut que les cartes passées créent la condition).

Gold c’est marrant mais c’est très light quand même (trop peut-être).

1 « J'aime »

Pour se détendre y’a Pickomino (et sa version mini de la taille d’une boite de cachou) mais on est dans du très léger.

Hero realms :slight_smile: (ou star realms)

3 « J'aime »