Quels petits jeux pour partir en voyage?

Y a les boites "Mint " aussi. La delivery est plutôt sympa pour le format.

Il y a Fantasy Realms, le jeu tient dans une boîte de la taille d’un deck classique et la fiche des scores (un peu grande) est dispensable si tu passes par la webapp.
Mais il fonctionne mieux à 2 ou 3.

1 « J'aime »

Lost seas en placements tuile
Shard of infonity zn deckbuilding
Moon adventire, coop sur la base de DeepSeaAdventure
Cartographers

1 « J'aime »

La vallée des marchands si on ne prend pas la boîte. (Pour rire, Pax Transhumanity dont la petitesse de la boîte m’avait étonné).

1 « J'aime »

Voilà ceux que j’ai déjà fait voyager :
Demeter (roll and write) tu plastifies 4 feuilles, 4 veleda et c’est parti (y’a une promo chez philibert dessus)
Draftosaurus tu peux même aller jusqu’à scanner/imprimer le plateau joueur si tu veux pas abimer ceux de la boite et le plier en 4 dans la valise
Les Bâtisseurs qui a déjà sa petite boite en métal

3 « J'aime »

Nous on adore jouer à deep sea adventures dans le train. On sort aussi 5mn marvel mais c’est dur pour tes voisins (la boîte est grosse mais pleine de vide, je condense tout le matos), kluster, bang.

1 « J'aime »

Tu viens de me donner une idée : bios Genesis. La lecture des règles pourra occuper à elle seule vos temps de déplacement !

1 « J'aime »

Dans les déjà cités : Vallee des marchands, Punto
Ou Happy City, un Adventure Game (pas rejouable mais a 4 tu as bien 5-6h de jeu), des plus petits jeux d’enquête (pas rejouable mais mini…)

2 « J'aime »

Un Tiny Epic (genre galaxy ou dinosaurs) ?

Merci pour toutes vos idées, ça me fait pas mal de videorègles à regarder :slight_smile:

Il ne me semble pas avoir vu cité Palm Island

1 « J'aime »

Palm Island, c’est 1-2 joueurs, non ?
(il est sympa aussi, ceci dit !)

Il me semble qu’on peut y jouer à plus avec plusieurs exemplaires

Ce sont pas forcément les meilleurs jeux (parmi les membres du forum et moi même) , mais j’emporte facilement ces jeux en vacances

  • Splendor : Si t’es dans un carré dans le TGV ce jeu prends pas trop de place sans sa boîte (les jetons pèsent un peu par contre).
  • Monopoly deals
  • Welcome to (les téléphones/tablettes peu vent remplacer les fiches papier, au pire en prendre juste qq unes)
  • Skyjo est assez facile à sortir si la place est limitée, il faut néanmoins une tablette assez grande pour poser les 12 cartes.
  • j’adore Insider, mais y’a du bluff donc pas pour toi
1 « J'aime »

Hello en récente découverte qui m’a pour l’instant bien plus et dans un format type tiny epic mais un poil moins épais, il y a 1998 ISS. Placement d’ouvriers avec quelques twist bien sympa , de la majorité…

2 « J'aime »

Oh putain, c’ui là rien que sur la thématique, voyage ou pas je vais regarder ça de très près…

4 « J'aime »

J’avais demandé quelques retours aux possesseurs sur le forum en vain. Du coup je me le suis procurer. Et c’est classique mais très bien foutu. Pas compliqué en terme de règles et le solo est très bien. Une très très bonne pioche pour moi. Y’ beaucoup de tempo dans le choix des actions

Sinon il y a aussi l’option tablette numérique avec les jeux qui vont bien, en se la passant.
Et là tu peux jouer à TFM, Pandémie, Scythe, Root… Bon, j’suis pas sûr pour Root :thinking:

2 « J'aime »

La fin des artichauts c’est sympa en petit deckbuilder.

J’ai rift force à la maison, on a fait une partie ce midi et tout le contenu du jeu rentre facilement dans un deckbox… (oui je me répond à moi même et ALORS)

4 « J'aime »