Quels petits jeux pour partir en voyage?

Next Station London. Éventuellement en plastifiant 4 feuilles, pour que ça prenne encore moins de place.

1 « J'aime »

Je plussoie tout à fait ; love letter à 4 c’est top.

3 « J'aime »

Quand nous sommes partis en Croatie avec ma femme nous avons pris

Cartographer
Troye Dice
La vallée des Marchands
Here to slay
Kyudo

2 « J'aime »

The game en coop

Splito. J’aime bien et il y a juste un deck.

Tiens, sushi go aussi :slight_smile:

1 « J'aime »
  • Capital Lux 2 Pocket
  • Scout
  • San Juan (Puerto Rico le JdC) ou RFTG si t’as de la chance
  • Port Royal (le jeu principal tient sur 130 cartes.)

Et je plussoie The Crew, Sushi Go et Splito!

1 « J'aime »

Skull king un jeu de pli, gros coup de coeur chez nous de 2 à 6 joueurs (voire 7 je crois avec la nouvelle édition). Plus on est nombreux plus c’est fun :slight_smile:

3 « J'aime »

En cherchant Love Letter je suis tombé sur Love Letter: Batman…
Quelqu’un l’a testé ?

Non, mais si jamais j’ai aussi la version Star Wars : elle est un tout petit peu plus gamer que la version de base (différents objectifs,… ça ne dénature pas le jeu du tout). En gros, on ne joue plus à la version de base.

C’est littéralement le même jeu avec des illustrations différentes, donc il n’y a pas grand chose à tester. Par contre si tu cherches une version plus intéressante, je conseille Lovecraft Letter, qui a le double de cartes, une version normale, « saine » et une version « folle » avec des pouvoirs plus puissants, mais à chaque tour il y a un check de folie avant de jouer, si tu échoues le check tu es éliminé.

2 « J'aime »

OH PUTAIN :heart: :dragon_face:

2 « J'aime »

Par contre je viens de regarder un peu, je ne trouve facilement que la version allemande. La version anglaise doit bien exister quelque part hein, mais sans doute pas facilement trouvable :sweat_smile:

Le seul, l’unique : 6 qui prend !

Et sinon :

  • Très futé
  • The crew
  • et Apocalypse au zoo de Carson City

Énorme succès chez nous Love Letter, version maison avec les personnages de My Little Pony et une autre Avengers (et attention je me suis fait chier à essayer d’associer logiquement les perso/effet :stuck_out_tongue:).

Je sais pas si Onitama a été cité, duel uniquement mais ça se compacte bien.

3 « J'aime »

Merci pour la découverte !!
Ca a l’air très sympa cette série :+1:

Dans différents styles :

  • Set, qui est un jeu d’observation / rapidité
  • Qwirkle : une sorte de scrabble like mais a base de suite de forme géométrique
  • Parade : un jeu de placement qui fonctionne bien chez nous dans le genre de six qui prend
  • get on board : un Flip N write ou faut construire une ligne de bus (boîte peut être un peu grosse pour celui là)
  • et récemment j’ai pas mal accroché à Vaalbara dans le style de Oriflamme (lui aussi est bien a 4 d’ailleurs)

Et sinon, a 4, le tarot c’est quand même toujours bien :smiley:

1 « J'aime »