tu devrais pouvoir en trouver des vraiment sympa sur place, en mini format, comme Deep Sea Adventure cité par @Pyragor
Ca vaut peut être le coup de regarder ce qui se fait par chez eux, et d’anticiper les achats en téléchargent les règles en français au cas où.
Moi j’ai accroché Knarr. Plein de parties pas encore fais le tour. Petite boîte et plein de voies différentes. Score souvent très serrés ! Bref du tout bon. Et clairement deep sea adventure ou son équivalent moon sont d’excellents choix.
Un de mes chouchou CIV qui tient en un paquet de carte et quelque plaquettes petits formats.
Et la pépite absolue paper tales tant le complet tient dans un tout petit contenant.
Scout est sympa aussi avec un format mini !
Sinon jeu de 54 cartes et bataille corse, hop !
Outre les jeux déjà cités (The Game, The Crew…), le hasard de la boîte à gants a fait qu’on a beaucoup joué à Sea, Salt and Paper à deux et ça tourne vraiment très bien (2 ou 3 parties quotidiennes au dessert). Tu joues différemment qu’en multi, évidemment, mais ça marche (tu vas péter souvent des « gros » scores à 12 ou plus). Achète l’extension (c’est un tout petit booster qui coûte quelques euros) directos.
J’y ai pensé aussi mais me semble que c’est pour 4 joueurs max
Dro polter !
Kluster
j’ai fumé du mauvais shit, j’avais lu 2 joueurs ![]()
Par contre on a déjà joué à 5 à SS&P et franchement ça change pas grand chose. C’est assez artificiel la limite à 4.
à 5, on était parti avec ça (petits jeux pour que ça tienne dans un petit placard de camping car) :
Far away de 2a 6joueurs pas mal de partie à 4 très sympa , à 2pas mal et tester au fij à 6 vraiment bien.
Il se joue vite et on enchaîne bien les parties,
Avec une belle courbe d’apprentissage , qui a un bon goût de reviens y.