De ce que j’ai vu non, toutes les éditions sont à prix d’or, tant que le jeu est en français
Encore vu sur TT, y a bien une réédition dans les tuyaux, mais on ne sait pas encore l’éditeur à part que ça ne sera pas gigamic
https://www.trictrac.net/forum/sujet/gueules-noires-de-gigamic-pour-quand-la-reedition?page=1&limit=32#post-eb1dafd94d9fa464f2bd247204262fa8268f
Le cadre pourquoi pas mais sinon je ne suis pas fan de la police ni du graphisme du morceau de charbon.
Je ne sens pas une DA de fou pour l’instant…
Quand j’ai lu : « Alors comme notre métier initial est de dessiner et de fabriquer des objets de collection pour les éditeurs de jeux vidéo, nous nous sommes dits que nous allions nous occuper d’autres fans, ceux du jeu de société. »
je me suis dit « ok ça va être une version qui va coûter le prix du jeu actuel d’occas’
et je ne suis pas la cible, je cesse de m’intéresser au sujet »
Dans les douze derniers mois, ce jeu a été vendu 4 fois pour des prix allant de 30€00 à 80€00 avec un prix moyen de 52€50
Donc très loin de 140€
J’ai pas dit qu’il se vendait a ce prix là, je dis que les gens se touchent en le vendant ^^
Et même 30 euros c’est exagéré pour 110 cartes, on dirait Root le JDR ^^
Bloodbowl Team manager et surtout les extensions devrait garder une bonne valeur vu la licence et je pense la faible possibilité d’une réédition
Et surtout l’antique ‹ seigneur de guerre › qu’il est pas si simple de trouver complet et en bonne condition. Ainsi que sa/ses extensions, j’ai souvenirs de les avoir étant gamin, mais je ne me rappelle plus des noms
Je dirais pour faire simple : tous les « gros » jeux (plus de 100$US le pledge, idéalement avec fig et gametray) livrés jusqu’en date d’aujourd’hui. Avec l’augmentation des coûts de fab et de transport, si un reprint devrait se faire aujourd’hui alors il serait beaucoup plus cher.
Ça, c’était la partie purement mercantile de ma réflexion
Pour apporter un aspect de « collection », je regarderais du côté de tous les tirages de jeux en édition limitée, où bien les big box. Personnellement, les jeux que je garde par pur esprit de collection (le jeu est cool aussi! ) :
- Big box Anachrony (avec numéro série)
- Dwellings of eldervale
- X-ODUS
- Way of the Samouraï (en plus j’ai une dédicace de l’auteur sur la boîte
)
J’aime bien ce jeu mais il s’échange encore à prix raisonnable je trouve.
Au Québec j’ai vu 2 « recherche » et aucune proposition de vente du jeu à date.
Star Wars Queen’s Gambit et la Collector War of the Ring en forme de grimoire de plus de 10 kilos me semblent rester pour trèèèèès longtemps dans la catégorie « pactole à la revente »
Perso, si je devais en sélectionner dans ma ludothèque, je dirai…Aucun, je les garde car j’ai envie d’y jouer à mon Anachrony BB, mon BSG, mon Ombre de Kilforth etc…