Quels sont vos albums de musique préférés?

Même Jinjer ?

4 « J'aime »

Sur les projets d’Arjen je retiens également Stream of Passion, le premier album est juste magnifique.

2 « J'aime »

Non désolé, ça partait pas trop mal pourtant, mais dès que la chanteuse fait ressortir le satan qui est en elle, y’a plus moyen…:astonished:

Moi j’aime bien quand Satan l’habite.

:arrow_right:

3 « J'aime »

Je plussoie pour les BO de films, que j’écoute assez souvent faut dire, tant ça me replonge dans les films (Hans Zimmer, Craig Armstrong, et le regretté Johan Johansson).

Mais je suis d’accord que ce fil risque de partir en HS métal si @zed ne vient pas le recadrer sur ce qu’il en attend.:wink:

Sur une île déserte ?
L’album de Bob Marley Legend
Celui des Doors
Un best of de Queen

Pour la salle de sport j’aime bien les concerts moi , le live mythique de ACDC ou ceux de Coldplay c’est un régal ! Tu cours d’un pas léger sur le tapis ou en bord de mer :grimacing:!

1 « J'aime »

Encore Marcella Bovio !
Dommage que le groupe se soit dissous. Maintenant elle fait partie de MaYan, c’est sympa mais j’aime moins.

Non, pour recentrer le sujet, c’est bien des albums précis que je cherche. Pas un groupe préféré, ou un style préféré, ou un tube préféré, mais bien des noms d’albums entiers que les gens aiment particulièrement.
Libre à moi d’aller écouter d’autres trucs du groupe en question par la suite si l’album proposé m’a bien plu, mais ce n’est pas mon objectif premier.

J’ai beau aimé le groupe Magic System, ça veut pas dire que j’aime tous leurs albums. A vrai dire, il n’y en a pas que j’aime en particulier, juste certaines de leurs chansons (principalement d’avant leur période musique de boîte).

Elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus l’hiver dernier, elle est normalement guérie mais je ne sais pas quand on pourra profiter de sa voix.

C’est très difficile comme question…
Car en traversant les années on aime et on change de goût en fonction de ce que l’on vie et l’on ressent.
Aujourd’hui je te parlerais bien d’un album en particulier mais le fait de chercher quel album m’a marqué plus qu’un autre, là je m’aperçoit que c’est pas évident.
Des tas d’albums mon marqué et me font ressentir de bonnes pulsations.
Mais chaque fois c’est plus un ou plusieurs morceau de l’album qui me font kiffer, mais jamais l’album entier…
A notre époque difficile de dire que l’on écoute des albums entier on est plus sur de la playlist.
Après s’il fallait partir sur un album entier je partirais plus facilement sur de la BO de film.
Car souvent plus varié dans les thèmes et musiques…
Mais lequel choisir… difficile, faut que je réfléchisse…

En attendant pour ceux qui aime le mélange rock et musique traditionnelle Japonaise
Le Wagakki Band:

C’est long mais vraiment excellent.

3 « J'aime »

Et pourtant, c’est bien ce que je recherche :wink:

J’aime bien écouter tous les gros tubes, mais des fois j’apprécie aussi d’avoir la possibilité de dire à un album: « surprenez-moi! »

1 « J'aime »

Alors moi, je vais en faire rire mais ce sont the shadows et Indochine :sunglasses:. J’ai toujours été fan des années 50-60, et Indochine a de tout temps, été mon groupe préféré. Même lors de leur traversée du désert, j’ai toujours été fan. Le dernier clip est tout simplement magnifique … allez, j’arrête car je vais chialer sinon :joy::joy:

Des années 2010 : The War on Drugs - Lost In The Dream - YouTube

Des années 2000 : Explosions in the Sky - Those Who Tell The Truth Shall Die, Live Forever [Full Album] - YouTube

2 « J'aime »

Bon du coup s’il faut trancher:
-1 la bo de la liste de schindler:

-2 Bo Game of Thrones:

remake définitivement:

J’aime beaucoup cet album tiens.

Beaucoup moins metal pour moi
Régulièrement c’est l’album :

Gee Whiz But This Is a Lonesome Town du groupe Moriarty
que j’ecoute surtout en peinturlurant les pitous.

Et en ce moment c’est :
Chienne de vie de zoufris maracas

Édit :
La B.O d’une nuit en enfer (que du bonheur )

1 « J'aime »

Ah oui elle est sympa celle là.

1 « J'aime »

THE GOD MACHINE - Scenes from the second storey
SLAYER - God hates us all
THE DOORS - The Doors
BUTCHER BABIES - Goliath
ATRIUM CARCERI - Cellblock
GUNS & ROSES - Use your Illusion I & II (non, c’est pas tricher…)
RAGE AGAINST THE MACHINE - Rage against the machine
RENAUD - Marchand de cailloux
DEFTONES - Around the Fur
AGHAST - Hexerei Im Zwielicht Der Finsternis
BIOHAZARD - Urban Discipline
SERGIO LEONE - Once upon a time in the West
SEPULTURA - Roots
JOHN CARPENTER - Halloween
LOFOFORA - Peuh!
La BO jap d’AKIRA

2 « J'aime »

Dans le genre album complet, j’ecoute tous les 16 horsepower

Mais aussi

NIN : the downward spiral
Miles : tutu / ascenseur pour l’échafaud / kind of blue
Les albums des creedences (sont tous bon)
ReD hot : blood sugar sex magic / by the way / stadium arcadium
Green day : american idiot / 21th century breakdown
Les’doors c’est pareil

Bon y en a d’autres, mais ceux là ils passent de la 1 a la dernière… toujours :man_shrugging:

4 « J'aime »

J’y vais de ma « petite » liste, 1ère partie

Skid Row - Slave to the grind, petite pépite de metal hurlant et un Sebastian Bach au top.

Résumé

Skid Row - Monkey Business - YouTube

Pearl Jam - Ten, le grunge de Seattle ne se résume pas à Nirvana, Soundgarden ou Alice in Chains, il y avait aussi eux et d’ailleurs Eddie est le dernier des quatre chanteurs à n’être pas mort.

Résumé

https://www.youtube.com/watch?v=IpwHB2U3J1s

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth, un concept-album de power metal sur le Silmarillion, la classe.

Résumé

Blind Guardian - When Sorrow Sang - YouTube

Angel Dust - Enlighten the darkness, les teutons sont des magiciens du metal et quand ils abordent l’Allemagne nazie et le fascisme ça donne un album superbe.

Résumé

Angel Dust - I Need You - YouTube

Ayreon - The dream sequencer, Arjen Lucassen évoqué plus haut est un génie du rock/metal progressif, capable de réunir des pelletées d’artistes pour des galettes de haute volée, je te kiffe bouffeur de gouda.

Résumé

Ayreon - One Small Step (Universal Migrator Part 1&2) 2000 - YouTube

Y’aura sans doute 3 ou 4 ou 5 parties :crazy_face:

2 « J'aime »