Ton lien ne fonctionne pas, dommage.
Oh oui.
Je me dis aussi qu’il est temps que je me mettes à NIN, j’adore ce qu’ils ont fait pour la série Watchmen et les derniers Fincher.
Ouais, bon en fait NIN, c’est Trent Reznor et des mecs qui le suivent.
Mais ouais, c’est bien.
Tiens, avec Mr Grohl et Mr Hommes
Hello,
Pour ma part, je mettrai Porcupine Tree dans les meilleurs groupes… L’album Deadwing me laisse extrêmement nostalgique à chaque écoute… Je conseille grandement…
Pour le style, on est plutôt dans le pop-rock prog avec des passages un peu plus bourrins mais l’ambiance qui en ressort est juste parfaite. Subtile, mais percutante… Douce, amère, mais violente parfois… Une oeuvre d’art à mes yeux…
On va clore le sujet avec cet album qui est largement devenu mon #1
Enfin un album qui a une cohérence, qu’on écoute du début a la fin et pas la piste 7 suivi de la 4.
Un « concept » album, bon du début a la fin.
(et jsuis absolument pas objectif)
Sonic Youth - Sister (Rock NYC '80/'90)
The Ex & Tom Cora - Scrabbling At The Lock (Punk inspiré)
Nick Cave - Henry’dream
DJ Shadow - Endtroducing (Trip Hop)
Amon Tobin - Supermodified (Electro/sampler)
Boards of Canada - Music has the right to children (idm)
Tom Waits - The black Rider
Dead Can Dance - Serpent’s Egg
Every Noise At Once : pour s’y retrouver dans la jungle des « styles » :
http://everynoise.com/engenremap.html
Xantochroid, Of Earth and Axen
Siamese dreams, cet album des Smashing pumpkins à bercé ma jeunesse (avec Mellon collie).
Archive, excellent également.
Un de mes album récent préféré : eat the elephant de A perfect circle.
Sinon, comment ne pas parler de only révolution et opposites de biffy clyro.
Sonic Youth, DJ Shadows, Nick Cave !
J’ai commencé à télécharges les premières suggestions du topic pour les écouter cette semaine, mais merci à tous pour vos propositions, je ne pensais pas que j’en aurais eu autant
Cool, pour ma part, je vais donc attendre tes premières impressions avant de proposer de nouvelles suggestions.
Quelques albums pêle-mêle que j’ai dans ma voiture et que je n’écoute pas seulement pour un ou deux morceaux mais pour l’hécatombe de l’album et ce qu’il me propose.
Avec un peu de tous les styles :
The xx - xx
Gorillaz - Demon Days
Angus and Julia Stone - Down the Way
Queens of the Stone Age - Villains
Rammstein - Mutter
Foo Fighters - Wasting Light
(je ne vais pas me faire que des amis avec celui-là) Muse - Simulation Theory
30 seconds to Mars - A Beautiful Lie
Rise against - The Sufferer and the Witness
Dans mon top 10
Le 1er album d’UltraVox, UltraVox! (1977)
Rage against the Machine, RATM
Mellon Collie & the infinite sadness des Smashîng Pumpkins
Le « Black album » de Metallica
War de U2
Les 4 saisons de Vivaldi
Bon bah moi, au risque qu’on me jette des cailloux, je préfère la musique plus « douce »
Et c’est comme les jeux, si c’est en français c’est encore mieux !
Par exemple, je vais toujours passer un bon moment en écoutant Debout sur le zinc (album Les Promesses) ou La Rue Ketanou (album Ouvert à Double Tour) mais aussi Syrano (album Musiques de Chambre) ou Big Flo Et Oli (album La Cour des Grands)
En anglais, je vais me tourner vers des groupes plus « teenage » comme dirait Monsieur, genre Puddle of Mudd (album Come Clean) ou Crazy Town (album The Gift of Game)
Voilà, vous savez tout
PS : c’est rigolo mais en reprenant tout ça je me rends compte que beaucoup sont de "« vieux » albums, d’avant 2010 pour la plupart… À croire que je ne découvre plus grand chose aujourd’hui alors merci pour le topic @zed, je vais essayer de sortir un peu de ma zone de confort ^^
On vieillit, on se raccroche à notre jeunesse
L’album de Mark Lannegan - Bubblegum.
Si vous ne connaissez pas le bonhomme, essayer ça, c’est de la bonne.
Et le duo avec PJ Harvey sur « Come to me », c’est digne d’une parade nuptiale, tiens.