Quels sont vos albums de musique préférés?

Alors pour ma part, l’album complet que j’aime particulièrement, c’est :

L’expedition
des Cowboys Fringants

Car les musiques sont jolies, les paroles ont du sens, et l’album est construit de manière harmonieuse, on sent qu’il a été pensé comme un tout et pas comme des chansons sans lien jetées en vrac.

Malheureusement les gars qui m’ont volé mon autoradio ont volé le CD avec :sob:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Vu 2 fois (Paris puis Toulouse), et quel méga kiff! Et l’hommage rendu à Heath Ledger et aux victimes de la fusillade d’Aurora, un moment inoubliable! :heart_eyes:

Il ne manquait que Lisa Gerrard sur Gladiator, et un morceau du Dernier Samouraï, pour rendre cette tournée parfaite!

1 « J'aime »

J’aurai aimé du Backdraft aussi ! Je l’ai vu aux arènes de Nîmes et d’Orange. Juste splendide !

1 « J'aime »

Oui ce concert je l’ai souvent mis en toile de fond sur Netflix , Zimmer c’est la classe . J’ai été surpris qu’il ne fasse pas la bo de Tenet d’ailleurs ! Ceci dit , son remplaçant qui avait fait The arrival s’en sort très bien . La musique dans Tenet , elle claque !!

Alors je vais mettre quelques albums et me sentir un peu en décalage avec certaines références précédemment citées :wink:

Manu Dibango - Live 91
Le meilleur pour moi depuis si longtemps.

Paris Combo - ça date aussi mais c’est toujours aussi réussi.

Kid Loco - car il faut bien un peu d’électro dans cette liste.

Et un peu de Reggea grand public aussi.

Polo - pareil cela date un peu mais c’est incontournable dans ma discothèque.

Et là, je tente de l’opéra, parce que je me souviens encore avec précisions de la première fois que je l’ai entendu.

3 « J'aime »

Ooooooooooh ???

Ca manque de Hip Hop :
DJ Krush et Toshinori Kondo (qui pose sa trompette)

4 « J'aime »

J’ai vérifié, c’est pas lui qui a fait Tenet !
Tenet, c’est Ludwig Göransson.
First Contact, c’est Jóhann Jóhannsso (mort en Février :frowning: )

1 « J'aime »

Dans un autre registre

J’aime bien l’artiste Tiesto
Je trouve que pour travailler l’album « Just be » est parfait
Même si c’est de la musique trance/techno, c’est pas un album pour danser, en fait, il est pas très bon pour danser.

J’ai découvert l’artiste Black Coffee et c’est du bonbon : album Pieces of me
Sinon, pas en album mais le single : Drive

L’unplugged de Nirvana

6 « J'aime »

Punaise voila un “art” total que je ne reussi pas a entendre au complet. La musique de chambre oui, la musique symphonique oui, mais l’opera ça passe pas… comme les comedies musicales d’ailleurs (sauf quelques tres rares). Je n’ai jamais compris cette fusion (Retropedalage) entre le Theatre et la musique. Le theatre grecque avait son coryphée que je peux certainement accepter, comme de merveilleux airs d’operas, mais tout un spectacle qui chante au lieu de parler J’avoue j’y arrive pas. C’est fou !

1 « J'aime »

Moi j’aime bien
Green day American idiot
U2 the Joshua Tree et Rattle and Hum
Bryan Adams Waking up the neighbours
Bruce Springteen Born in the USA
Dire straits Brothers in arms
Blake Shelton Pure BS
Un best de Frank Sinatra
Un best of de Joe Cocker
Woodstock: Music from the Original Soundtrack and More

2 « J'aime »

Pour ce que j’en sais, on ne chante pas tout le temps dans un opéra. Plus ou moins selon les auteurs, les époques, etc.
Je n’accroche pas forcément au genre en particuliers, mais les contes d’hoffman, c’est différent. Je peux l’écouter en boucle sans problème.

1 « J'aime »

Moi ce que j’écoute c’est du prog avec tout ce qu’on peut y rattacher de près ou de loin (zeuhl, acid folk, R.I.O., krautrock…). Je me suis borné à la période 1967 - 1977 pendant laquelle tellement de choses ont été défrichées. J’aime bien cette époque également pour les pochettes et le look des musiciens quand ils allaient faire les beaux à la télévision.
Il y a énormément de groupes très connus dans ma playlist (Pink Floyd, Jethro Tull, Genesis, King Crimson, Soft Machine, Ange), des connus de ceux qui s’y intéressent (Magma, Van der Graaf Generator, Gentle Giants, Can, Amon Duul II, Caravan…) et toute une collection de groupes qui n’ont fait que un ou deux albums autours de l’année 1970.

Mes coups de cœur récents dans les trucs pas trop connus c’est plutôt :

Comus - First Utterance (1971)

Spyrogira - St Radigunds (1971)

Jan Dukes de Grey - Mice and Rats in the Loft (1971)

1 « J'aime »

Et aussi un Best of des Stones

Et go pour Klaus Schulze, Tangerine dream, Ash Ra Tempel et puis La Monte Young :+1::grin:

Ecouter des machines agricoles qui tournent pendant des heures :+1:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Elle est magnifique la couv’ du Comus.

Très inspiré du Krautrock : BEAK (Mr Portishead à la batterie)

1 « J'aime »

C’est réputé être un dessin du chanteur au stylo bille.