Quels sont vos albums de musique préférés?

Mon top ten

1. The Doors - L. A. Woman
  2. Marvin Gaye - Let’s get it on
  3. Etta James - At last
  4. The Pink Floyd - The dark side of the moon
  5. Rammstein - Deutschland
  6. Serge Gainsbourg - L’homme à la tête de chou
  7. Gustav Holst - Les planètes
  8. Nirvana - Nevermind
  9. Bjork - Vespertine
  10. Portishead - Dummy
    Bonus : The Smashing Pumpkins - Mellon Collie and the Infinite Sadness (le premier CD que j’ai acheté, alors que je n’avais pas de lecteur CD)
3 « J'aime »

Blake Shelton Pure BS

Tiens, un amateur de country, c’est rare dans nos contrées !
Mes albums de chevet en vrac :
ACDC : Let There Be Rock
Sisters of Mercy : First and Last and Always
Dead Can Dance : The Serpent 's Egg
Christian Death : Only Theatre of Pain
Mozart : Requiem
NIN : Downwards Spiral
GNR : Appetite for Destruction
The Black Crowes : Southern Harmony…
Robert Johnson : Complete Recordings
Johnny Cash : At Folsom Prison
Raison d’Etre : Enthraled by The Wind of Loneliness
Wardruna : Runaldjod

Et j’en passe !

J’adore la country

Tiens je rajoute un album que j’adore:
ManOwar Kings of metal…
Le meilleur morceau de l’album
Heart of steel:

Pou les hommes les vrais… :sunglasses:

2 « J'aime »

Et personne pour citer Jesus Blood never failed me yet, du grand Gavin Bryars ?
C’est un album, mais ça a aussi l’avantage de n’être qu’une chanson de 1h15 !
C’est une « comptine » chantée par un clochard qu’il a enregistré, puis habillé en musique.
Et il a invité un autre grand, Tom Waits, pour l’accompagner…
On a des plages musicales uniquement, des chants a capella de l’un ou de l’autre, et des passages harmonieux où tout le monde se retrouve.

1. J’adore
  2. J’ai rarement réussi à l’écouter en entier sans m’endormir (mais j’ai une excuse, j’écoute surtout la musique le soir au pieux)

Je ne vais pas faire un retour sur tous les albums que je vais écouter, mais pour les premiers: je n’ai pas aimé celui de Serge Gainsbourg (malgré le fait qu’il soit encensé dans les commentaires youtube), mais j’ai été agréablement surpris par les 2 albums de The gathering.

Et aussi un recoupement avec l’album best of remastered de Frank Sinatra que j’ai découvert par un autre biais mais qui a été mentionné dans ce topic. C’était difficile pour moi d’arrêter de l’écouter tellement j’étais scotché :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est cool parce-que ça nous sert à tous pour découvrir des tas de groupes et genres que j’aurais pas pensé à aller chercher.
Merci à toi @zed pour cette initiative. :+1:t2:

3 « J'aime »

Quoi ? Comment ? :open_mouth:
Monsieur lance un topic et n’en assume pas les conséquences ?
On veut un compte rendu pour chaque album écouté ! :face_with_monocle:
Non mais…

7 « J'aime »

Pour moi ça ressemblerais à un truc du genre :

Somewhere in time de iron maiden, un pote m’a fait découvrir ça un jour. Rien que le riff d’intro me fait voyager…

Amon amarth : Jomsviking, qui a l’avantage d’être un concept album et d’avoir du champs dit « satanique » plus haut. C’est aussi l’album qui m’a fait aimé ce genre de champs grace à « a dream that cannot be ». (j’adore également « Frist kill » et « one thousand burning arrows », tandis que « raise your horns » est toujours un plaisir à voir en live)

L’ost de transistor, celles de bastion ou de Pyre sont aussi excelente, mais je trouve l’enchainement des musique de fin sur transistor superbes. Avec des musiques qui collent vraiment au jeu mais sont quand même top à écouté en dehors

Les naufrages, du vieux français, mais quand j’écoute ça j’ai 10ans :')
D’ailleurs, merci pour ce topic, j’ai eu du mal à le retrouver celui là et je ne regrette pas de le réécouter.

2 « J'aime »

Ah, Somewhere in time !!! Excellent.
En mode 3615 My Life, le premier album que je me suis offert en CD (pour avoir de quoi occuper mon panasonic…) était leur live A REAL LIVE ONE.
Aaaaaah que de bons souvenirs !

3 « J'aime »

Je me souviens encore de la claque bien gentille lors de ma découverte If thé else de The Gathering. Beau souvenir, et album qui revient régulièrement sur les enceintes.

J’y vais de ma p’tite touche personnelle. Avec pour optique non pas mes albums « favoris », mais ceux qui m’ont marqués dès la 1ère écoute, avec un souvenir inoubliable. Les goûts évoluent, et les préférences avec.

The light at the end of the world (My dying bride) : The Light At The End Of The World - Album de My Dying Bride

Misery is a butterfly (Blonde Redhead) : Misery Is a Butterfly - Album de Blonde Redhead

Salvation (Funeral Must) : Salvation - Album de Funeral Mist

The unknow citizens (Grorr) : The Unknown Citizens - Album de Grorr

Vasaraasia (Alamaailman Vasarat) :

Je suis plus que d’accord, l’ost de Transistor est ouf dans le genre post rock electro.
Pyre, plus classique n’en est pas moins bonne.
As tu écouté Hades ? :wink:
Ils ont sorti un version en vinyle mais les fdp de port sont délirants.

Iron Maiden :heart_eyes: Ils sont pour moi l’équivalent de Star Wars au cinéma ou du Seigneur des Anneaux en littérature. :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Pas encore ! je veux pas écouter l’OST avant d’avoir fait le jeu et comme je viens tout juste de finir pyre… :smiley:

Fonce !

1 « J'aime »

Dans le style Groupes qui ont « ouvert » un genre avec leur premier album, je rajouterais le premier KORN, qui m’a durablement marqué lors de sa sortie (mais ça fait un certain temps que je ne l’ai plus écouté… sans doute dû à la suite de leur carrière…). Ah putain ce son de basse !

Et pour rester dans le metal, l’arrivée des sonorités tribales brésiliennes dans l’album « Roots » de SEPULTURA a été gérée de façon magistrale.

Dans un tout autre genre, j’adore LYNDA LEMAY, et pour ceux qui aimeraient découvrir cette artiste je conseille son album live « Les Lettres Rouges ». Ne fuyez pas en voyant « chanteuse québécoise », elle a écrit parmi les plus beaux textes de la chanson française (cela dit en tout objectivité). Et ce live est une très belle porte d’entrée dans son univers.

Déjà cité je crois, NICK CAVE et ses mauvaises graines ont sorti un album magistral avec « Murder Ballads », à (ré)écouter à l’envi…

1 « J'aime »

Punaise c’est vrai que ce premier album il passe creme.

Et c’est vrai que cette basse est enorme!

1 « J'aime »

Fan absolue des Red Hot periode Mother’s Milk à Californication (ouai en tant qu’ancien Bassiste, Flea est mon influence majeur !)

J’aime tout ce qui est Rock des années 70 (Led Zep, The Doors, Deep Purple, etc …)
Incubus

La BO de Conan !

Et tant d’autres …

3 « J'aime »

Un peu en vrac avant de partir au boulot et parce que je ne crois pas trop les avir vu jusque là :

Rancid - and out comes the wolves …
Deftones -Arounf the Fur
Sigur Ros -Untitled (même si mon morceau préféré, Olsen Olsen, n’y figure pas)
Et le dernier album de Tool vu en concert l’année dernière au Hellfest (joie et félicitée ^^)

Bonne journée.

2 « J'aime »

Ah oui et en speed encore :

Chemical Brother - Exit Planet Dust
IAM - L’école du micro d’argent
Rammstein - Sehnsucht (souvenir du clip de « Du Hast » passé en cours d’allemand … heureusement que nous n’avions pas le clip de « Bestrafe mich » en VHS à l’époque, notre prof, à moins d’avoir des tendances SM, n’y aurait pas survécu)