Quels sont vos albums de musique préférés?

ils ont depuis longtemps quitté le haut de mes playlist avec autre chose que des « vieilleries » …

2 « J'aime »

Leur nouveau morceau est tres sympa, avec une belle énergie !
Ceci dis, je suis comme @Pastouille , je préfère les albums RHCP du début jusqu’a californication.

On reste à Los Angeles avec The Linda Lindas dont l’âge cumulé des 4 membres n’ atteint pas celui de Flea et qui viennent de sortir leur tout premier album sur Epitaph, ambiance riot girl à la bikini kill / le tigre avec des mélodies à la B52’s, bref ça tue !

6 « J'aime »

3 « J'aime »

L’album est sorti vendredi dernier pour les 2 qui suivent :wink:

1 « J'aime »

Petit délire ^^

3 « J'aime »

Hellbound par les Breeders ce soir :

On vit dans les vapeurs de l’air chaud et rougeoyant
On vit dans la misère
Enfer et damnation !
Enfer et damnation !
Enfer et damnation !
Enfer et damnation !
Enfer et damnation !
Que de rebondissements dans cet enfer
Oh, oh nous tombons
Nous tombons
tout au fond…
On vit, malgré nos douleurs intérieures
On vit, alors épouses-moi !
Enfer et damnation !
Oh, nous tombons
Nous descendons
Tout en bas…
On vit dans la misère
Enfer et damnation !

1 « J'aime »

Il était question de Lordi il y a déjà quelques mois sur le topic.
Amen, l’un des deux derniers membres originaux, quitte le groupe.

C’est mon adolescence qui prend un coup.

Le nouveau Red Hot est une bombe finie , je l’écoute en boucle aussi :slight_smile:
Curieux aussi du nouveau Muse …

aoutch :frowning:

Le dernier red hot je n’ai pas accroché du tout.
Je suis resté aux premiers albums type mother’s milk, mobo party plan etc… Jusqu’à sex blood sugar.
Malgré tout ça reste largement plus écoutable que toute la daube qu’on nous déverse dans les oreilles.

Ce qui tourne en boucle chez moi en ce moment :
-omnium gatherum des king gizzard and the flying lizzard. Tout les styles dans ce double album (pop psyché, garage, métal, rap…) Et tout est bon.
Groupe prolifique (20 albums en 10 ans !); T’es obligé de trouver ton bonheur dans leur discographie :smiley:,
-quasiment tout les albums de godspeed you ! The Black emperor, le meilleur groupe de Rock prog à mes yeux.
Sinon dans un registre complètement différent, c’est le dernier album de Brad mehldau (the jacob’s ladder) qui est une pure merveille :ok_hand:

2 « J'aime »

Cet album (Pod) est dingue… Et accessoirement un « bel hommage » aux excès de drogues !

1 « J'aime »

Y a un The en trop dans le nom du groupe :wink:
Ils reviennent en Europe cet automne d’ailleurs

Oh un fan de King Gizzard, ça fait plaisir !
Sans blague si vous ne connaissez pas foncez écouter, comme dit plus haut y’en a pour tous les gouts : de l’electro pop (Butterfly 3000), du rock prog (Polygondwanaland), du metal (Infest The Rats’ Nets), du jazz (Sketches Of Brunswick East), de la folk (Paper Maché Dream Balloon), etc. Ces gars peuvent tout faire, c’est dingue. Et sur scène c’est encore mieux.

Et pour moi leur meilleur s’il ne faut en écouter qu’un : Nonagon Infinity. Un album de neuf chansons dont le concept est qu’il boucle sur lui même et peut donc être écouté à l’infini sans interruption si on le met en repeat.

Celui-là je le connais pas, je vais y jeter une oreille.
Il y a aussi microtonal chaipuquoi qu’est très arabisant

1 « J'aime »

Effectivement j’ai rallongé le nom du groupe :face_with_hand_over_mouth:

Oui ils ont fait une trilogie d’albums autour de la musique microtonale : Flying Microtonal Banana, L.W. et K.G.

Je suis en train d’écouter Sketches Of Brunswick East.
Ça me fait penser à du Zappa en plus cool

1 « J'aime »

Ce qui est surprenant avec ce groupe, c’est que même en abordant des styles totalement différents suivant les albums ils ont toujours un son reconnaissable.

Sérieux ?:star_struck: