Quels sont vos albums de musique préférés?

Oula
Vu en concert en première partie de Machine Head, il y a… plus de 20 ans…

C’était pas bien ?

De nos jours ils sont terribles. Dernier concert à l’Olympia très bon même s’ils se sont fait fort de ne pas jouer Bleed.
Et concert précédent au Bataclan tout juste réouvert totalement incroyable.

Ou? Je les ai vu 2 fois sur cette tournée (Besançon et Nancy), il y avait aussi cet horrible groupe suédois Mary Beats Jane

A Rennes (in blood!)
Antipode

Leur tube d’à l’époque :

2 « J'aime »

Classique :smiley:
(+ Old, of course)

1 « J'aime »

Ah cool , j’ai vu Napalm Death et Nasum là bas, quelques semaines avant que le bassiste de Nasum aille faire de la plongée sous marine à Phuket pendant le tsunami.

Ils ont ressorti un nouvel album ?

Si je me souviens bien il arrive mi juin

Je découvre à peine, il va me falloir un peu de temps. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais, c’est un goût qui s’acquiert.
Mais c’est formidable, parce qu’avec le temps, tu appréhendes bien les séquences de rythme qui ont l’air si confuses au début et qui font mal à la tête (genre le cd est rayé :sweat_smile:)

Mais comme tu aimes les nombres, je crois que ça peut le faire.
C’est bien de regarder les vidéo où T. Haake (le batteur - ce tueur) joue, pour comprendre ce qui se passe.
Et niveau Album, je te conseillerais plutôt The violent sleep of reason (l’avant dernier). Il a été composé « live » et pas par ordinateur, du coup c’est plus classique. Enfin si on peut dire ça pour Meshuggah.

Après, la série des vidéos que tu avais indiqué est sympa. Un peu répétitive, mais le mec est marrant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens du coup je viens de voir cette vidéo sur YT que je ne connaissais pas. C’est très caractéristique de ce qu’ils avaient proposé pour la tournée de promo de The violent sleep on reason. Le lightshow était dingue. Là on ne fait que deviner à cause du petit écran, mais je crois que ça permet de soupçonner quelque chose (il faut imaginer en plus les lignes basses qui te font vibrer le bidon avec ça ; c’est vraiment incroyable). Le seul groupe capable de faire des trucs de dingue comme ça que j’ai « vu », c’était Autechre (électro expériementale dite IDM, pour le coup), mais le concert était dans le noir total. :joy:
NB : Si le jeu sur les rythmes t’intéresse, va écouter les entendre aussi, les gars d’Autechre :wink: Ici il y a un extrait de ce qui reste dans mon souvenir leur meilleur album (finalement le plus mélodique). Et sinon là il y a un classique, ou là un morceau connu avec une vidéo de Chris Cunningham.
Ils sont redevenus plus ambiants / bruitistes depuis quelques années. Du coup ça reste bien, mais on peine à identifier ou retenir des morceaux.

2 « J'aime »

Sur le black album, il y a ce très beau morceau (pas trop bruitiste…)

A la même époque, niveau rythmique il y avait ce morceau Aphex Twin qui était bien bluffant.

( Flim - AFX - Drum cover)

Un petit peu venetian snares

Parce qu’il y a des fous qui font des drums cover :

Et puis il y a Squarepusher aussi :

En mode jazz live

Et un petit Shizuo de chez DHR avec son clip fan made :

2 « J'aime »

Tout à fait :smiley:

Aphex Twin <3

1 « J'aime »

Tiens regarde ce que j’avais posté ce we. :wink:

Tiens, j’ai à Bercy (fuck Accor) la semaine dernière pour voir les Arctic Monkeys (je suis une vraie groupie devant Alex Turner).

505

Big Ideas

Désolé, je débarque… Je découvre qu’il existe du dwarf metal…

2 « J'aime »

I’m a dwarf and I’m digging a hole … lalalalala

Sont forts chez Napalm Records.

J’écoute en boucle Ren en ce moment, principalement Hi Ren, mais petit à petit j’étends à d’autres chansons de cet artiste (the Hunger et The Tale of Jenny & Screech surtout).

1 « J'aime »