Quels sont vos albums de musique préférés?

Je profite de ce topic pour indiquer à celles et ceux que ça intéresse que la deuxième édition du festival L’Orée des Sons se tiendra en Touraine du 31 juin au 2 juillet.

Nous aurons la chance d’avoir Amélie Robins et Clémence de Forceville avec nous cette année.

Vidéo de l’année dernière → L'orée des Sons Festival 2022 - YouTube

Nous sommes à la recherche de mécènes : si certains d’entre vous bossent dans des boites qui aimeraient s’associer à un projet comme celui-ci (avec les 60% de déduction fiscale qui vont bien), qu’ils me fassent signe ! :wink:

On organisera à cette occasion un dîner de gala au château de la Bourdaisière le 11 mai avec le chef étoilé Olivier Arlaud !

1 « J'aime »

Une idée d’appli : Partition Page Turner

1 « J'aime »

Mais oui je saaaaiiisss ! C’est pour ça qu’il nous faut du bléééééé !

Kamelot était à Paris il y a un mois. Le dernier album est dans la veine du précédent. Et c’est bon !

2 « J'aime »

Petit accompagnement musical pendant la session peinture :

Chicago, If You Leave Me Now

Résumé

Chicago If You Leave Me Now HQ !!! - YouTube

Alice Cooper, School’s Out

Résumé

Alice Cooper- Schools out - YouTube

Kansas, Carry On My Wayward Son

Résumé

Kansas - Carry On Wayward Son (Official Audio) - YouTube

Ten Years After, I’m Goin Home (live Woodstock)

Résumé

Woodstock Ten Years After I'm Going HomeLive - YouTube

4 « J'aime »

Excellent choix ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Two Door Cinema Club, Bad Decisions

Kaiser Chiefs, Everyday I love you less and less

Chris Cornell, Two drink minimum

Johanne Shaw Taylor, Tried, Tested and True

2 « J'aime »

Le dernier Rodrigo et Gabriella envoit du bois aussi. J’en ai pris une paire de billets pour leur tournée en cours entre 2 morceaux.

4 « J'aime »

Oh cool je ne savais pas qu’il y avait un nouvel album, merci beaucoup ! :slight_smile:

image

Phantom Planet, California

Foo Fighters, Rescued

Superviolet, Dream Dating

Daryl Hall & John Oates, You make my dreams

2 « J'aime »

Low - Double negative

Merz - Postcard from a dark star

1 « J'aime »

Je ne sais plus si je l’avais déjà posté ou non mais bon ^^ j’ai adoré l’anime et la BO encore plus :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu l’avais déjà faite il y a un moment de ça mais un rappel ne fait pas de mal, surtout de cette qualité. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mention spéciale à I really want to stay at your house, toujours aux « bons moments » de l’animé.

Et merci aux contributions, même si j’ai dû en zapper une bonne partie, ça fait déjà pas mal de belles découvertes.
Notamment les dernières sur Animal as leaders et tout ce qui touche au « Métal Jazz » ?
(Désolé, j’ai du mal avec toutes ces catégories qui m’échappent, pas qu’en musique d’ailleurs)

Je viens de tomber pas plus tard qu’hier sur cette vidéo :

Qui m’a donné envie d’aller écouter du Meshuggah.

Dans un autre registre, deux albums que j’aime écouter en ce moment :


C’est léger, c’est joli, ça vocalise peut-être un peu trop mais j’aime beaucoup ! Des duos et des réarrangement très réussies de chansons qui étaient déjà bien à la base.
Dans mes préférées, je dirais Le premier clair de l’aube


Une découverte qui date d’il y a plus d’un an… Ça ne l’avait pas emballer plus que ça à ce moment-là. Il faut que commencer l’écoute par Ça se voit n’est probablement pas ce qu’il y a de plus facile.
A présent je kiffe.

2 « J'aime »

Dave Matthews Band, Out Of My Hands

Whitney, Take me Home Country Roads ( Featuring Waxahatchee)

Mastodon, Colony of Birchmen (live)

Oups ^^

Mastodon me fait penser à qotsa

1 « J'aime »

D’ailleurs, Josh Homme apparait sur ce morceau en backing vocals. :wink:

En parlant des qotsa, je suis déçu par le premier titre de leur nouvel album :frowning:

Meshuggah c’est terriblement bon, une fois le goût acquis (au début ça fait mal à la tête, mais ça passe).
Tu es allé voir Bleed ou Clockworks ?

(Et live :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:)

1 « J'aime »