Très bien Animals As Leaders, même si je préférais les premiers albums (et tout particulièrement le deuxième que j’adore, Weightless).
En live c’est chouette, d’ailleurs ils repasseront en Europe fin 2023 il me semble.
En parlant de concert hier soir j’étais à Lyon pour Haken + Between The Buried And Me.
Et du coup ça me fait penser que j’ai peut-être oublié de poster ici à quel point BTBAM était un des meilleurs groupes au monde 
Leur dernier album (Colors 2) sorti y’a 2 ans était vraiment excellent, et Parallax 2 sorti en 2012 est sûrement un de mes albums préférés de tout les temps. Alors voilà un petit extrait live de Parallax 2 en studio :
1 « J'aime »
Oh les souvenirs ! Je me souviens de la claque du break de la chanson Of Fearful Men quand cet album était sorti.
1 « J'aime »
C’était un excellent album. 
1 « J'aime »
Je suis batteur, donc forcément, je suis les batteurs des groupes que j’aime.
Matt Garstka est le batteur de Animals as Leaders, et un mini-groupe avait été constitué par Meinl (marque de cymbale et de matériel de batterie), composé de ce dernier justement, ainsi que du pianiste Eldar Djangirov (dont je vous encourage d’aller voir le travail), et du bassiste Henrik Linder, que je connais moins.
Y’a 3 morceaux en tout et pour tout de GEM, mais les 3 sont exceptionnels… (les deux autres s’appellent « Vertigo » et « Crazy Tweaks »).
Si vous aimez le jazz fusion avec des phrases très métal, les polyrythmes, les métriques impaires/asymétriques… Allez-y à fond !
2 « J'aime »
Excellent !
Dans le genre est-ce que tu avais écouté l’album de T.R.A.M. sorti il y a un peu plus de dix ans ?
C’est avec Tosin Abasi et Javier Reyes (les guitaristes de Animals As Leaders pour ceux qui ne connaissent pas), Eric Moore à la batterie et un mec ayant joué dans The Mars Volta.
Dans le même esprit tu as aussi Trioscapes, avec Dan Briggs (bassiste de Between The Buried And Me) et Matt Lynch (batteur qui a joué sur le dernier album de Cynic par exemple). Ils ont fait deux albums et c’est vraiment très bien aussi.
1 « J'aime »
T.R.A.M. j’adore ! J’ai bien poncé l’album 
Je vais de ce pas écouter Trioscapes !
1 « J'aime »
un peu de ployrythmie ? entre autre ?
Ce mec est un monstre
J’espere que la prochaine tournée j’arriverai à les rechopper live (vus dejà 4 fois)
7 « J'aime »
Les deux me font beaucoup penser à gutbucket (surtout trioscapes)
C’est très très bien, ça me rappelle return to forever
1 « J'aime »
Oh je ne connais pas, je vais aller écouter ça.
Personnellement, en Jazz, je suis plus ça
:
1 « J'aime »
J’adore ce groupe
le premier est énorme 
1 « J'aime »
Moins jazzy, plus atmo et toujours du black metal 
1 « J'aime »
Je ne connaissais pas du tout et c’est pourtant un groupe assez prolifique avec quelques albums au compteur déjà.
Musicalement, c’est effectivement moins jazzy 
On est dans une veine atmo/depressive BM quen général j’apprécie assez bien, un groupe à creuser !
1 « J'aime »
je te conseil la chaine YT Black Metal Promotion
Si tu ne connais pas déjà 
Non je ne connais pas du tout, il faut dire que je ne vais quasiment jamais sur YT.
Mais c’est noté, je vais aller y faire un tour par curiosité 
pas un album mais du 24/24 
4 « J'aime »
Parce que comme pas mal de métalleux au final, j’étais un gros fan de DM et que j’avais lâché complet et j’aime beaucoup ce titre du nouvel album 
et qu’il a une PUTAIN DE VOIX ce sacré Dave !