Moi c’est ce groupe là qui me plait pas mal depuis quelques années ![]()
Un espèce de black metal un peu jazzy ![]()
Moi c’est ce groupe là qui me plait pas mal depuis quelques années ![]()
Un espèce de black metal un peu jazzy ![]()
Houlà!
Du Black métal un peu Jazzy???
Là tu éveils ma curiosité.
Faut que j’écoute ça pour voir ce que ça donne.
Mes albums préférés… il y a au moins :
Dream Theater Metropolis Part 2: Scenes from a Memory
Metallica Orchestra: San Francisco Symphony Orchestra et Black Album
Nirvana Nevermind et l’unplugged
Smashing Pumpkins Mellon Collie
Jack Jonhson In Between Dreams
RATM RATM
C’est assez classique même si j’aime pas mal de trucs que j’ai lu avant… et écoute (vraiment) pas mal de styles différents (des Wampas à du classique en passant par du Maiden)
mais ces albums j’avoue les écouter sans me lasser depuis de (très nombreuses années)
Metropolis part 2 et Mellon Collie, ça fait plaisir ![]()
Fais gaffe c’est addictif ![]()
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Watchhouse, New Star
The Lumineers, It wasn’t easy to be happy for you
→ à savoir que cet album (III) est un concept album. L’intégralité de l’album forme une grande histoire sur 3 générations (la grand-mère, son fils, son petit-fils). Chaque morceau a fait l’objet d’un clip. Je suis assez fan de ce type de projet comme ont pu le faire Tedeschi Trucks Band dernièrement avec I Am The Moon et Sahg avec Delusions of Grandeur.
Donc :
Tedeschi Trucks Band (Derek Trucks est un génie), Pasaquan (album 1 I Am The Moon, Crescent).
Sahg, Ether (avec Tony Vetaas à la basse, un mec très sympa à titre personnel)
Aaaaaah Watchhouse (anciennement Mandolin Orange) ils me transportent à chaque fois
D’ailleurs, ils ressortent les albums « Blindfaller » et « Such Jubilee » en mars sous le nom Watchhouse et non plus Mandolin Orange.
Un grand merci pour la découverte « Lumineers / III », je viens de passer 40 minutes à regarder ça et c’est effectivement assez bluffant/prenant.
Super découverte, j’adore !
Mon préféré reste Siamese Dream, plus brut mais Mellon Collie est effectivement une masterpiece.
Bon j’ai écouté.
Effectivement un mélange original de genre.
Et c’est très bon;
Je ne peux que te conseiller d’écouter les albums précédents ![]()
J’ai pas mal apprécié l’album d’Ibaraki le projet black metal de Matt Heafy le chanteur de Trivium qui semble avoir retrouvé ses racines japonaises sur cet album.
Le morceau Ronin par exemple est à l’image de l’album : on prend un genre musical (emo) et on lui mélange des accents de black metal. Je ne suis pas un fan ultime de BM d’,habitude mais là, selon les morceaux ça passe plutôt bien je trouve.
Après faut quand même avoir une oreille un peu aguerrie hein ^^
Je n’avais pas vu le topic !
J’aime beaucoup de styles, très basés sur le jazz et ses dérivés.
Je vois que ça cause un peu métal, vous connaissez le Djent ? Un petit morceau d’Animals as Leaders qui représente bien le style pour moi :
Et pour ceux qui veulent moins de notes jazzy que ce que leur propose @Ben_Recettes_Ludiques, y a toujours le bon vieux After the burial.
Thall