Oh mais y a un jeu possible, là !!
On fournit une liste de 20-30 titres et les gens doivent deviner l’âge de l’amateur éclairé.
Ça ne vous tente pas ?
Oh mais y a un jeu possible, là !!
On fournit une liste de 20-30 titres et les gens doivent deviner l’âge de l’amateur éclairé.
Ça ne vous tente pas ?
C’est beaucoup non ? 10 ça semble suffisant. Mais ça peut être marrant.
Je me demande si j avais pote une liste ^^
Dans l ordre qui vient j en tente 20 :
TOOL Aenima
SUICIDAL TENDENCIES The art of rebellion
KYUSS Welcome to Sky Valley
DEPECHE MODE Violator
CHEVELLE Wonder what’s next
QUEENS OF THE STONE AGE sans titre
ALTERBRIDGE Blackbird
HERMANO Into the exam room
FU MANCHU California Crossing
RAMMSTEIN Mutter
PARADISE LOST One second
ALICE IN CHAINS Dirt
THREE DAYS GRÂCE One X
DISTURBED Indestructible
LIFE OF AGONY Ugly
BLACK SABBATH sans titre
PANTERA Vulgar display of power
SLAYER Diabolus in musica
RISE AGAINST End Game
CORROSION OF CONFORMITY Deliverance
Sans mettre deux albums d un même artiste
Pas mal en relisant
Pas faux
Ou 15 pour se faire plaisir !
Par exemple, @Pastouille, si tu n’as pas 46 ans, tu en as les goûts !
Alors je dirai autour de 45 ans vu les albums début 90s de ta liste.
édit: grillé par Walter_Smish !
Y a moyen de faire un vote genre sondage à résultat caché pour déterminer l’âge du listeur ?
(Je n’ai jamais fait de sondage ici, mais ça n’a pas l’air impossible à première vue. Si c’est le cas, on a tout pour jouer.)
Je me réécoute Protocol 4 (faudra que je passe au 5 un jour…) et c’est juste trop bon.
Quelques liens pour celles et ceux qui ne connaitraient :
(et pour ceux qui voulaient jouer, allez donc deviner mon âge avec ça…)
J’ai écouté les 2 premiers morceaux.
C’est hyper carré, mais je trouve les thèmes un peu trop conventionnel et je regrette que le bassiste soit pas mis plus en avant (j’aime beaucoup la basse ).
Pour l’âge je dirais 52
Sinon j’ai écouté le dernier qotsa.
Ça tourne comme une horloge, mais rien m’a transcendé. Du coup je suis retourné sur like clockwork .
Dans un tout autre registre j’ai découvert par hasard (via un article sur une bd !) Judee sill.
Une voix magnifique, des compos avec des mélodies bien tarabiscotees offrant une pop folk magnifique et très riches.
Par contre uniquement deux albums à son actif malheureusement
Bon vendredi est sorti le 24ème album de King Gizzard And The Lizard Wizard, qui s’appelle PetroDragonic Apocalypse; or, Dawn of Eternal Night: An Annihilation of Planet Earth and the Beginning of Merciless Damnation (oui rien que ça).
Et franchement je le trouve absolument génial. Un mélange entre certains de mes albums préférés du groupe (Polygondwanaland, Infest The Rats’ Nest et Nonagon Infinity), avec un peu de Tool et beaucoup de thrash metal.
Moi ce qui me saoule, c’est que leurs trois derniers qui sont de véritables pépites sont sortis uniquement en vinyle
J’avoue. Le dernier sorti en cd c’est Butterfly 3000 en 2021.
Depuis y’a eu 6 albums, et aucun en cd
Je suis en train d’écouter Rone, son dernier album.
Celle-ci est ma favorite :
Motion est bien aussi. Un joli mix électronique/musique classique. Je trouve l’album plus homogène en terme de niveau. Avec un feat original avec Alain Damasio sur Bora Vocal.
L’album Tohu Bohu est très sympa aussi.
Ce n’est ni intelligent ni original mais moi ça me suffit, tellement bon le matin avant de partir au boulot.
Tiens @Ben_Recettes_Ludiques , tu as vu que l’espagnol fou avait rendu hommage à la technicité d’AaL ?
Effectivement !
J’aime beaucoup moins le style de l’espagnol fou, même si son talent est indéniable. Je n’avais pas vu la vidéo, merci !
+1, j’adore le voir jouer mais musicalement c’est parfois très moyen, beaucoup trop de notes (très bien placées au demeurant) pour rien.
C’est vraiment de la démonstration technique sa chaîne et j’aimerais bien l’écouter « jouer pour de vrai ».