Cela me rappelle une époque où j’écoutais régulièrement Kickapoo, la chanson au début de The Pick of Destiny
After the gold rush par Thom Yorke : une magnifique évidence.
A quand une version de The needle and the damage done !
Derniere decouverte sur Kexp : https://www.youtube.com/watch?v=t5zhoRBUSbE
Ah ben pour le coup c’est à parti de cet album là que j’ai décroché.
J’adore vraiment tout ce qu’ils ont fait jusqu’à Malina (en 2017), mais à partir de l’album d’après (Pitfalls en 2019, qui contient le single que tu as posté) j’ai fait un rejet total. Vraiment, je ne comprends pas ce virage qu’ils ont pris dans leur musique, mais visiblement ça doit être moi parce que ça semble plaire à pas mal de monde.
Bon par contre en live ils sont vraiment géniaux.
Je te conseille fortement l’album The Congregation, mon préféré de loin.
Y’a celle là par exemple dessus :
Je l’écoutai justement et elle est vraiment pas mal je vais me pencher sur leurs albums tiens Merci des précisions
Dans les vieux pots tout ca tout ca :
C’est marrent comment des groupes me reviennent, sans avoir trop changé à intervalles par fois d’années … bim in single dans le playlist « radar des sorties » et me revoilà à écouter un groupe qui rode toujours dans l’ombre ^^
Rien d’exceptionnel mais c’est efficace sur moi
Petite phase easy pop, bien tranquille, surtout pendant les sessions peinture avec une Carlsberg.
La Roux - Automatic Driver
Paramore, Pool
The Wallows, Are You Bored Yet ?
Electric U, Kid Bloom
Billie Marten, Liquid Love
T’es en pleine déconstruction toi.
Non, ça c’était y a longtemps (j’ai grandi avec des meufs, élevé par des meufs : et j’ai eu deux filles, ça ne s’invente pas).
La pop, c’est un truc que j’ai toujours aimé. On m’a biberonné aux Beatles, aux Bee Gees, à la musique classique et au jazz.
Du coup, j’écoute du blues (beaucoup), du jazz, du métal, du rock, du classique, de la pop, du ska et du hip hop.
Et là, je suis pile dans le mood pop relax (après avoir écouté en boucle du Jeremy Soule et du Basil Poledouris).
Me suis refait le 2ème album de Travis ce soir (The Man Who) et ça marche toujours aussi bien, ça n’a pas vieilli (à part moi mais ça compte pas).
Moi je me suis passé en revue un paquet d’albums de Eberhard weber, et là je suis passé à king crimson
Theology/Civilization
Mes filles me réclament de l’écouter en boucle (et du coup, elles connaissent le morceau par coeur). Ca me fait toujours délirer de les voir jouer avec leurs figurines Bluey pendant qu’elles fredonnent le morceau.
Ca me fout toujours des frissons partout.
Je l’ai usée jusqu’à la moelle lors de nos séances de JdR.
Cette BO est extraordinaire et cette musique en particulier en est la meilleure.
D’ailleurs, même si j’avais des réticences au début (car habitué à une orchestration en particulier que je connais par coeur), j’ai sauté le pas en achetant le double album complet du film enregistré avec l’orchestre philarmonique de Prague et dirigé par Nic Raine.
D’abord, il y a des morceaux originaux jamais enregistrés (donc bien cool) et en fait, je m’y suis fait et je trouve certains arrangements meilleurs que les originaux.
Jack White, I cut like a buffalo (live)
Mastodon, Steambreather
Queens of the stone age, Carnavoyeur
Jeff Goldblum & Haley Reinhart, My baby just cares for me
Whitney, Valleys (my love)
Olivia Vedder, Eddie Vedder, Glen Hansard - My Father’s Daughter
Je vieillis, j’avais jamais écouté Mastodon jusque là, pour moi c’est un groupe de jeunes.
Un groupe de jeunes de 50 ans quand même.
Oui, c’est ça le problème, je crois que la plupart des membres des groupes que j’écoute doivent avoir entre 60 et 70 ans.
Ça doit être plutôt courant parce que c’est exactement pareil pour moi.
Dites, je ne sais pas si c’est le bon topic, mais je voulais pas en créer un juste pour poser une question.
Savez-vous s’il existe un endroit où on peut vendre des vinyles ? Mes parents voudraient vendre des vieux trucs, notamment des Beatles et je ne sais pas trop où regarder pour évaluer le prix et s’il existe un endroit où vendre ça. J’ai regardé un peu sur eBay meuf c’est compliqué quand on ne connaît pas. En plus je ne sais pas si l’année de sortie donne de la valeur à l’objet.
Merci de vos réponses !