Quels sont vos albums de musique préférés?

Là peut-être :

5 « J'aime »

Oui je crois que la réponse de @Pouillotin est la meilleure, meuf

2 « J'aime »

Moi qui croyait que @MathemW était un homme, quel choc :joy::joy:
Elle qui s’exprimait si bien habituellement se lâche en plus :joy::joy:

J’espère que tu trouveras des cotes pour évaluer les vinyls de tes parents. Je ne connaissais pas le site Discogs et il a l’air pas mal, avec des cotes.

2 « J'aime »

Trahi par mon correcteur, je dois sûrement utiliser ce mot trop souvent ! :scream:

3 « J'aime »

Je confirme pour Discogs qui est la meilleure et la plus complète plate forme pour acheter / vendre / valoriser des vinyles, du consommateur occasionnel au collectionneur die-hard archi relou
Attention néanmoins à l’estimation de la qualité de tes disques, tu peux te faire facilement et abusement incendier pour rien du tout.

1 « J'aime »

ca fait un moment que ça tourne en boucle à la maison et on a pas vraiment parlé ici, mais le dernier Mâneskin, Rush, est un sans faute.

ma préférée, Valentine https://m.youtube.com/watch?v=8XQYz7JKjWI

Merci à eux de prouver que le rock n’est pas mort

1 « J'aime »

Bordel que c’est bon d’être un Génération X.

Retour sur la fin des années 90 en ce moment dans les esgourdes !

4 « J'aime »

Les trois premiers groupes font partie de mes préférés tous styles confondus, et Dieu sait que j’en écoute !
Et je les ai vus un paquet de fois sur scène !

1 « J'aime »

Je suis vert de rage car je ne verrai pas le Dave Matthews Band cette année. Dé-goû-té.

DMB- Walk Around the Moon (live)

Royal Blood - Supermodel Avalanches

Billie Marten - This Is How We Move (live)

Metric - Help I’m Alive

Pasaquan - Tedeschi Trucks Band

Petite écoute du soir :slight_smile:

3 « J'aime »

Découvert en début de semaine, je suis tombé amoureux de ce titre

Je suis allé voir Caravan Palace en live la semaine dernière, et non seulement c’était génial et plein d’énergie (comme à leur habitude), mais en plus ils avaient mis une très bonne première partie, dans la même veine Electro + Jazz + Swing, mais plus chill : Boogie Belgique.

Donc si vous connaissez pas je vous conseille d’y jeter une oreille

2 « J'aime »

Je débarque peut être mais je découvre ce petit groupe de frangines mexicaines et j’avoue que j’aime bien leur petit rock punchy.

4 « J'aime »

J 'avais écouté comme ca sans m’attarder dessus, et j’etais passé un peu à coté. En réécoutant mieux, énorme coup de coeur aussi. Un petit coté Halestorm dans l’inspiration sur les debuts, mais elles ont leur propre son.

1 « J'aime »

Perso j’avais fait l’impasse, je voyais ça partout dans mes fils infos (un peu comme Baby Metal et Jinjer à une époque) mais je me refusais de céder à la trend.
Comme pour les deux autres groupes j’ai fini par céder et, comme Jinjer, je ne regrette pas … Par contre Baby Metal c’est sans moi, cépamakam !

Je ne connaissais pas non plus, et belle découverte. Et en accoustique, ça ne triche pas et envoie bien.

3 « J'aime »

:slight_smile:

La première partie :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais hésité à y aller à ce concert !
Assez étonné de voir qu’il n’y a pas un orchestre en accompagnement vu la salle.

1 « J'aime »

Behemoth en live c’est un rouleau compresseur de haine et de malveillance … j’avais adoré leur set la dernière fois en première partie d’Arch Enemy.

D’ailleurs j’ai quelques concerts en vue à Lyon en fin d’année et je pense fortement me faire Dark Tranquility + Moonchpell.
Y’a également Cradle of Filth 10 jours plus tard et Blue Pills début décembre (sans compter Sonata Arctica, Kamelot, Vision of Atlantis, Accept, Rhapsody of Fire,etc.).

2 « J'aime »

Vu une fois Behemoth, ça envoit du steak en effet !

Cradle en juin à Saarbrücken pour ma part, sûrement quelques concerts à Colmar d’ici la fin de l’année.

Avec la salle de musiques actuelles de Strasbourg qui va être en travaux pendant quasiment deux ans, va falloir bouger avant d’avoir une chouette programmation sur place.

1 « J'aime »