Quels sont vos albums de musique préférés?

Dark Tranquility, Moonspell, Blue Pills ! Monsieur a bon goût :grinning:
D’ailleurs, je pense qu’un prochain album de Blue Pills est en approche, un single est déjà sorti.

1 « J'aime »

Vu Sonata Arctica il y a quelques mois au Bataclan. Il y avait aussi Stratovarius. Jusque là, tout va bien. Deux très bons sets.
Mais pas de chance, un groupe français (Sortilège) a volé le show en s’octroyant la tête d’affiche et en mettant Sonata et Stratovarius en première partie. Si encore le concert de Sortilège était à la hauteur… mais pas chance, juste une bouse. Je me suis barré avant la fin.

J’irai revoir Sonata lors de leur retour à Paris avec Firewind en première partie (déjà vu, une fois en première partie d’Angra il y a longtemps et une fois en tête d’affiche dans une salle au trois quart vide juste à côté de la Machine du Moulin Rouge).

2 « J'aime »

Oui moi aussi vu le lieux je m’attendais à un truc à la dimmu borgir :slight_smile: après il était cool :slight_smile:

Par contre la première partie c’est un gros coup de coeur depuis plusieurs années, j’adore ce groupe français :slight_smile: Il y a Griffon aussi qui fait pas mal parler de lui ces derniers temps et Alcest également dont j’attend le prochain album :slight_smile:

J’aimerai bien qu’ils refassent un album de speed comme à leurs débuts moi :frowning:

Strato pareil gros coup de coeur :slight_smile:

Sortilege a refondé leurs groupes il me semble, j’ai pris leurs derniers album qui reste cool pour du chanter en francais :slight_smile:

Jamais vu Sonata Arctica, j’ai raté le show en ouverture de la tournée Rhapsody/Strato à la fin des années 90 de mémoire et depuis j’ai jamais fait l’effort.

Moi je les ai vu sur Paris il y a longtemps quand il y avait encore Jani à la gratte ^^

1 « J'aime »

Je suis amoureux

Ca faisait longtemps que je n’avais pris autant de plaisir à découvrir un groupe (même Jinjer je n’étais pas allé plus loin que deux ou trois morceaux), The Warning c’est catchy, la dose de rock qu’il faut où il faut, elles ont un charisme fou pour des musiciennes si jeunes (20/22/24 ans) doublée d’une présence scénique affirmée.
Je ne sais pas jusqu’où elles grimperont mais y’a un sacré potentiel, il leur manque peut-être juste un tube international pour exploser complètement mais en tout cas moi j’adhère.

5 « J'aime »

Celle-là est top aussi.

2 « J'aime »

elles passent au Main square festival dans 2 semaines.

Ca tourne en boucle sans s’en lasser depuis bientôt 3 mois, coup de cœur de l’année et clairement dans mon top 10 (voir peut être déjà 5) of all time.

leur album Error, il est juste parfait de bout en bout. Animosity, Choke, Amour, Error…

1 « J'aime »

Nouvel album surprise de Jack White ‹ No Name ›.

2 « J'aime »

Plaisir coupable !

5 « J'aime »

« Atmosphère, atmosphère… »

:pirate_flag: Le meilleur groupe anarcho crust de l’histoire, j’ai nommé Jobbykrust. On trouve encore quelques trace de cette époque 100% vinyl sur le net, dont leur meilleur à mon goût (ou plus abouti) album, parmi leur trop maigre production.

:bomb: Ça s’écoute FORT ou ça ne s’écoute pas !

1 « J'aime »

Pas à proprement parler un album, mais je suis allé voir Visions of Atlantis hier en concert à Lyon.
Une tres belle énergie sur scène, dans une petite salle plutôt intimiste, un set qui a bien mis le feu et des musiciens super sympa et disponibles, moi qui n’avais pas mis les pieds dans une salle de concert depuis au moins dix ans, ça m’a vraiment donné envie de recommencer.

1 « J'aime »

Je vais les voir à Paris la semaine prochaine :grinning:

1 « J'aime »

Bon bah c’est la saison des concerts en salle.

• Le mois dernier j’ai fait Symphony X.
  • Samedi dernier j’ai fait Freedom Call (ou dit moi que t’es allemand sans me dire que tu es allemand) et Rhaposdy of Fire (y’a quasiment plus personne du groupe à part le claviériste mais les membres sont vraiment bons et j’aime beaucoup leur « nouveau » chanteur)
  • Le mois prochain c’est Dark Tranquility/Moonspell
  • En décembre Mass Hysteria
  • En janvier je pense faire le Pagan Fest
  • En avril Ghost à la LDLC Arena
  • Et pis en décembre 2025 c’est Gojira

… la culture ça coûte cher, j’ai plus de sous.

6 « J'aime »

Sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Moonspell/Dark Tranquility j’aimerais beaucoup les revoir en salle.
Moonspell est sûrement le groupe que j’ai vu le plus souvent en concert, gros fan !
Je serai moi aussi présent pour le retour de Ghost en France à Lyon.

Sinon, dans un côté un peu moins mainstream, je vais revoir And Also The Trees en concert à Dijon, des connaisseurs ?

1 « J'aime »

J’y vais principalement pour Moonspell :wink:

Ghost c’est comme Blue Oyster Cult, ils passent rarement mais quand ils passent je me démerde pour aller les voir.

2 « J'aime »

Je vous conseil the halo effect par les membres fondateurs de In flames et dark tranquility :slight_smile: