Rien à dire sur cette campagne et sur le suivi, pour un « amateur » c’est vraiment du très très bon boulot, quand je pense que pour certains jeux j’attends encore le PM depuis 3 mois.
Bref, repose toi un peu et relance nous un jeu de qualité, j’en serais pour sur !
Effectivement, c’est plus pratique pour emmener le jeu en club ou ailleurs. Et oui, pas forcément très utile vu la qualité de l’insert que j’ai dans ma version de 7 Wonders. J’ajouterai que ça fait clean aussi quand on ouvre la boite et que, si on a les extensions rangées dans la boite de base, ce type de tuckbox peut permettre d’éviter de tout trier avant le début de partie (il y a un moment ou trier les cartes mélangées est nécessaire toutefois). J’avais fait en sorte aussi que les boites tiennent pil-poil dans l’insert.
Idem pour les boites de Tikal 2 : l’insert comprend les réserves nécessaires pour stocker les pions, mais en cas de transport ou de secousse, bonjour le bazar avec tous les pions en vrac !!
priviléger le papier 190g, qui passe encore dans les imprimantes que l’on a à domicile. Il est assez souple pour le pliage et assez résistant aux chocs, surtout si la boite est bien calibrée à son contenu. Je me suis inspiré du fantastique travail fait par un allemand, Sir Willibald, pour ranger Xwings Miniatures et Armada et quelques autres jeux. Son site est vraiment très instructif (je me suis fait des boites à tokens en papier très pratiques grâce à lui).
@Jerthael : Si tu as déjà planifié la tuckbox avec Henri, ne te prive pas de la faire et de la mettre à dispo comme suggéré. Et si tu as les bonnes côtes de ton deck de cartes (ou des jetons, car ça peut le faire aussi !) tu as les éléments pour préparer le gabarit et lui pourra l’habiller de son talent.
Ne te compliques pas trop la vie en tout cas, j’imagine qu’il y a suffisamment de choses à gérer, entre la production et la future livraison !
Le gabarit de la tuckbox est prêt. J’ai posté le lien dans la dernière actu KS (pour vous obliger à la lire :lol: ) juste ici: clic
J’éspère que ça vous plait. Imprimé, découpé et valié de mon côté mais je ne dois pas être très objectif. :mrgreen:
Pour l’instant, elle me sert à ranger les cartes du mon jeu de base ce qui est déjà très bien.
Dans la prochaine actu, il y aura au moins la règle du jeu de base mise en page et tout (peut-être la règle des extensions également). Henri vient de me l’envoyer mais il y a deux-trois trucs à corriger.
@Jerthael : Merci pour la tuckbox. Juste un petit regret : qu’il n’y ait pas aussi la version française ! Ce n’est pas grave, je peux me la faire quand je l’imprimerai (le plus compliqué était de connaitre les vraies dimensions des futures cartes…), mais je trouve juste dommage que tu n’en proposes pas.
[quote quote=159014]@jerthael : Merci pour la tuckbox. Juste un petit regret : qu’il n’y ait pas aussi la version française ! Ce n’est pas grave, je peux me la faire quand je l’imprimerai (le plus compliqué était de connaitre les vraies dimensions des futures cartes…), mais je trouve juste dommage que tu n’en proposes pas.
Bon courage pour la suite !
[/quote]
Tu voulais qu’il l’appelle boîte de rangement plutôt que Tuckbox???
Trop décevant, cette actu ! On m’annonce une surprise, alors, comme tout le monde, j’espère bêtement une grosse fig de dragon, et qu’est-ce qu’on a à la place ? Une boîte ! Et à monter soi-même, en plus ! Mais, mais, mais… non content de nous avoir ruinés sur sept générations, voilà qu’il veut nous faire travailler, maintenant ! Décidément, l’audace de ces Frenchies n’a pas de limite ! (et le nombre de points d’exclamation que je vais arriver à caser dans ce post non plus, visiblement !!!)
Comme dirait Donald (celui de Mickey, pas le comique nouveau genre à l’improbable mèche péroxydée), « C’est un sacré couac ! »
Rhooo… ben (des boîtes), elle est bien drôle, celle-là.
Frère Tuck, le retour !
Et, du coup, on se retrouve Petit Jean comme devant… :mrgreen:
(Et si tu t’appelais Yann, j’aurais pu rajouter une corde à mon arc, mais y’a pas, « Y en a marre, Gregory, » ça sonne vraiment pas pareil… :mrgreen: )
Naaan mais c’est pour faire illusion hein… en vrai, j’ai déjà claqué une partie de la thune pour pledger Clash of Rage, Sine Tempore, Zombie Tsunami, RE-LOAD, etc.
Et quand j’n’aurai plus rien, je lancerai RE-QWARKS sur KS en expliquant que j’ai encore besoin de pépettes pour terminer de produire et expédier le premier.
Ensuite, je lancerai QWARKS 25th anniversary pour expliquer que RE-QWARKS coûte plus cher que prévu, etc.
Le questionnaire va arriver d’ici quelques minutes si tout va bien. Ça m’a pris un temps fou car il y a au moins… une question en plus de la demande de coordonnées postales : combien de boîtes avez-vous commandé ? :mrgreen:
Désolé, en vrai, j’étais occupé par d’autres choses (les îles Caïman ou les Baléares pour plaquer la Thune ?) et j’en avais (presque) oublié ce tout petit détail. :oops: