Qwarks - par Smile Editions (Gregory Detrez)

Allez c’est le moment de lui glisser la tour a dé, moubourré comme il est je suis sur qu’il crie au génie :slight_smile:

[quote quote=156252]Allez c’est le moment de lui glisser la tour a dé, moubourré comme il est je suis sur qu’il crie au génie :slightly_smiling_face:

[/quote]
N’abuse pas trop non plus. Je n’ai pas de tour à dés chez moi (oui oui les Cmon moches Ca se vend!) Ét çe n’est pas aujourd’hui que ça va arriver!

Par contre Jertheal, ton budget shipping risque pas d’exploser avec tous tes superbes ajouts?

Merde, je suis déception ! À la place d’un bête sac en tissu, je m’attendais plutôt à des trucs vraiment cools comme un t-shirt ou un pin’s…

:mrgreen:

@Degrimo merci mais j’ai l’impression d’avoir créé un mini sacentissugate là. :-?

Je crois que je vais faire une seconde actu pour expliquer ce que chaque backer va recevoir de façon détaillée.

D’un côté, les 56 cartes du jeu de base + la notice dans sa boîte cloche rigide.

De l’autre, les cartes de l’extention emballées dans une pochette transparente à rabas autocollant, deux planches de jetons à depuncher et une notice dédiée aux extensions, le tout à ranger dans un sac en tissu floqué du logo QWARKS.

Une seule grosse boîte pour tout mettre dedans, ça n’était pas compatible avec un envoi sous envelopep bulle. Et des envois par colis, ça aurait fait exploser les tarifs d’envois (23€ pour un colissimo aux States au lieu de 6,50 € poue une enveloppe 250g). J’ai loinguement discuté avec le fabricant par tél pour trouver une solution mais une boîte allongée de 2,5 cm d’épaisseur, ça n’aurait pas été qualitatif (trop fragile). J’ai donc opté pour cette solution de tuck obox dans un premier temps puis j’ai préféré le sac en tissu qui em semblait plus qualitatif entre autres. De plus les jeux d’ambiance dans les sacs en tissu c’est assez courant.

@Ange Heureux tu as volontairement barré le mot « jeune ». Je suis vexé. :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, j’ai 3 Jungle Speed dans des sacs en tissu. Les cartes tiennent avec un elastique et ne se sont jamais abîmées. Du coup, je ne pensais pas que ça pourrait poser problème. La tuck box disparait au profit du sac en tissu. La tuck box est une boîte fragile et les cartes seront mieux protégées dans une pochette transparente à rabas rangée dans un sac en tissu. Je vais refaire une actu pour détailler tout cela et rassurer (je l’éspère) les backers.

@jfmagic16 il y aura le logo QWARKS floqué sur le sac. Ca au moins, je n’avais pas oublié de le noter dans l’actu. :wink:

Le budget shipping ne va pas exploser, c’est gentil de t’en inquiéter. Je ne suis pas au-delà des 250g pour l’ensemble du matos, ce qui m’obligerait à passer sur la tranche supérieure en terme de tarif. :wink:

@Jean-Michel on ne se moque pas de mon seul backer enthousiaste s’il te plait. :stuck_out_tongue:

@Gougou69 ne me tente pas. :lol:

@jerthael : note que j’avais mis un ? derrière « jeune » ! (ne sachant pas :-))

Bonne idée de l’actualité récapitulative des quoi dans quoi pour qui. Encore mieux : une photo ! (ah ? ce n’est pas encore fabriqué ?) :wink:

Bon courage pour la suite

Bah en fait, je suis vexé car tu as vu juste en barrant le mot « jeune » puisque je ne rentre plus dans cette catégorie. C’est mon amour propre qui en a pris un coup. :lol:

Je vais prendre mon temps pour détailler tout ce qui sera proposé aux backers de façon claire dans la prochaine actu. J’aurai dû anticiper mais j’apprend mieux en prenant des gnons. :mrgreen:

Pour la photo… heeeuu, en septembre ? :lol:

Non, Pas de sacentissugate, désolé pour toi, tu ne feras pas ce bad buzz là. Il n’y a pas de réactions négatives ni sur l’update ni dans les commentaires. Tout au plus une incompréhension car on a du mal à visualiser le rangement et le transport de l’ensemble du jeu.

Et tu as une solution pour la tuckbox : Tu la crées en pdf et tu la met s gratuitement en téléchargement à dispo des backers sur ton site :

1/ ceux qui en veulent pour une plus grand protection, ils peuvent l’imprimer eux même (vaut mieux du papier 180g ou plus) et la confectionner demande 15 mn et un peu de colle !

2/ tu géneres du traffic sur ton site principal, c’est toujours bon

3/ ça te coute que le temps de la concevoir au bon format (avec et sans sleeve) en ayant bien pris les mesures du deck de cartes. Tu fais ça sous photoboutique par toi même, facile ! Et ton esprit moqueur peut même designer le sac en toile sur la tuckbox, en illustration lol !!!

@jerthael : tu es en train d’oublier un objectif essentiel : c’est toi qui doit faire un bénéfice, pas ton fabricant (ou si mais pas à tes dépends)

Briseur de rêve… depuis le temps qu’il rêve de son sac allez pas lui casser le moral il le regretterais toute sa vie :slight_smile:

[quote quote=156322]

@jerthael : tu es en train d’oublier un objectif essentiel : c’est toi qui doit faire un bénéfice, pas ton fabricant (ou si mais pas à tes dépends)
Briseur de rêve… depuis le temps qu’il rêve de son sac allez pas lui casser le moral il le regretterais toute sa vie 🙂 [/quote]

Oui, mais s’il prend des décisions avec la tête dans le sac… ! 8-O

Pas con l’idée de la tuckbox en PDF téléchargeable. C’est même une super idée, ça permet de satisfaire tout le monde (bon, y’aura bien une ou deux chouineuses pour venir expliquer qu’ils ont pas d’imprimante, ou plus d’encre ou je ne sais quoi, mais bref…).

L’actualité cool concernant le sac!!!
Je vous l’avais dit que c’était un super truc que le dit gant de toilette violet!

Donc tout rendre dans le sac et moi c’est un truc que j’adore!

Bon seul défaut, je sleeverais pas car faut que je garde ma boîte vu qu’elle sera dédicacée
:sunglasses:

Voilà ! Je viens de poster une nouvelle actu illustrée qui devrait lever vos doutes… j’éspère. :-?

@Degrimo dommage pour le gate raté, ça m’aurait donné une stature présidentielle. :mrgreen:

Je vais voir pour la tuckbox à découper/télécharger (cé koi photoboutique ? :mrgreen: ). Si c’est possible, je le ferai avec plaisir.Par contre, une version géante pour contenir 69 cartes sleevées, ça risque d’être ultra fragile. Une version classique ça doit pouvoir se faire. Il faut que je voie avec Henri. Je lui avais dit qu’il n’aurait finalement pas la tuckobx à réaliser donc s’il râle, je vous l’envoie. :lol:

Concernant le fabriquant, il ne m’a pas incité à partir sur le sac en tissu, hein. Ce n’est pas ce que je voulais insinuer en tous cas. Vincent de Origames est vraiment très correct et il m’a simplement expliqué les avantages et inconvenients de la tuckbox (j’avais demandé différentes tailles) sans chercher à me vendre autre chose.

@Jean-Michel tu vois, finalement, malgré tes mises en garde financières (justifiées - je ne me permettrai jamais de remettre en cause ton expertise :wink: ) je l’aurai ajouté mon sac en tissu. Chui qu’un gros tétu. :lol:

Edit: j’ai posté mon message en même temps que toi, @jfmagic16 : merci ! Tu es mon seul vrai soutien dans ce monde de brutes ! :wink:

Salut @jerthael, J’ai été trop loin dans l’humour si tu as compris que j’insinuais du mal de ton fabricant. Ce n’est pas mon propos. Je le respecte pour tout le soutien qu’il te donne et pour le pro qu’il est.

Par contre, Lire que tu vas confier à Henri la fabrication de la tuckbox en pdf, ne lui en déplaise, mais tu n’as pas besoin de le charger de ce travail, ni de perdre de l’argent la dessus.

Tu la créées et tu l’illustres toi même. Si moi, je peux faire mes tuckboxes moi-même, alors pas de raison que tu ne puisses pas, vu tout ce que tu as accomplis.

1/ Voici le lien qui te permet de créer ta boite :

https://www.cpforbes.net/tuckbox/tuckbox.cgi

Tu mets les valeurs en centimètres, tu remplace les virgules par des points car c’est un chiffrage anglophone qui n’utilise pas la virgule. Tu choisis tes dimensions et ton mode de fabrication. Perso, je préfère le fond collé.

Cela te sort un gabarit blanc en pdf que tu travailles sous photoshop (en français = photoboutique :roll: Humour de wE en mode cerveau déglingué).

Tu prends tes illustrations, tes titres et tes textes et tu habilles par toi-même.

Si je peux, je te mets en PJ quelques exemples de ce que j’ai fait. C’est potable et pourtant je ne suis pas graphiste ! Tu as le temps de faire cela jusqu’à septembre, pas d’urgence, juste le plaisir de faire un nouveau truc.

Et si tu veux, on passe en MP pour détails et aide potentielle.

la boite Santorini est particulière car vu la taille tarot des cartes, elle ne tenait pas sur un A4

Les autres exemples sont une boite pour les cartes du jeu Discoveries, Journals of Lewis & Clarck et les 4 boites faites pour 7 Wonders, le jeu de base.

D’autres exemples car cela peut aussi servir pour faire un boite à jetons !

Je fais tranquillement des boites de rangement pour tout le matériel du jeu Mousquetaires du Roy (Ystari). Je n’ai pas encore fini. Mais voici les boites pour les cartes, 2 boites pour les figurines (d’Artagnan et Aramis) et une boite de token.

Et les boites que j’ai faites pour ranger les petits pions du jeu Tikal 2, bien que l’insert de rangement soit bien fait.

Il ne faut pas hésiter à prendre les mesures, à monter une boite teste et à ajuster si il y a du jeu.

Le reste, sous photoshop est affaire de patience pour maitriser les calques et les textes. M’est avis que tu en sais déjà un peu à ce sujet avec ce que tu as déjà produit.

Le matériel graphique et les logos, tu les as déjà. à toi de les agence convenablement.

Et tu mets ta tuckbox en téléchargement gratuitement pour celles et ceux qui la veulent.

Et même si on en parle en public ici, ne l’annonce pas à l’avance, seulement quand ton pdf sera abouti et dispo en ligne.

@jerthael : tu as déjà ta stature présidentielle : tu es le président des Qwarks ! Et même si c’est à une échelle microscopique, ça compte quand même. :mrgreen:

Bon, je venais d’écrire un long message, j’ai cliqué sur un truc et pouf! Effacé. :evil:

En raccourci passke je me fais la tronche maintenant :

Pas de soucis pour Vincent. J’ai pris ta remarque comme un gentil avertissement et je t’en remercie. C’est le job d’un vendeur que d’essayer de monter en gamme mais lui ne le fait pas. Il est très sympa et prend le temps de m’expliquer tout. :wink:

Pour la tuck box, ça ne me coûtera rien de plus car c’était prévu dans le prix. Vais voir avec Hneri pour un joli packaging et je me permettrai de revenir vers toi en cas de soucis, puisque tu t’es gentiment proposé de m’aider. :slight_smile:

D’ailleurs, tes créations de box sont superbes. Très pros. :wink:

Pour photoboutique, je n’avais pas compris la vanne car je n’ai jamais utilisé toshop’. Je bidouille avec gimp (un peu) et Photosuite (beaucoup). Faudrait que j’aprenne à utiliser toshop’ un jour.

Et bien merci @Jerthael pour cette actu très claire. Encore plus vivement septembre (bon cela signifiera aussi fin de l’été, rentrée,…) mais bon on pourra jouer à Qwarks au coin du feu :wink:

Et merci aussi à @Degrimo pour le pochettes de cartes ! Sympa, et le template semble tenir compte de l’épaisseur du papier pour el pliage. Pro. De même tes exemples sont sympa. Par contre, quel est l’intérêt de faire de boites pour 7wonders ? comme il y a des espaces dédiés de rangement ? (C’est pour faire voyager les boites ?). En tout cas, je sens que mon Pixelmator (équivalent Photoshop sous mac) va servir !

[quote quote=156454]quel est l’intérêt de faire de boites pour 7wonders ? comme il y a des espaces dédiés de rangement ?
[/quote]
Pas dans les 1ères éditions… :wink:

ou deux mains gauches, ou plus de colle, ou des ciseaux aux lames émoussées :wink:

Je plussoie, c’est une très bonne idée :slight_smile:

Tu seras au premier rang pour Qwarks, le boardgame avec figs ? :mrgreen:

Oui, la marque des tout grands. :wink:

À ta place, je sleeverais le gant. :mrgreen: